Enduroman, Cyril Blanchard réalise l’exploit
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : vendredi 24 juin 2016 18:14

Cyril Blanchard, licencié au Beauvais Triathlon, a battu le record de l’Enduroman. Il vient de remporter l’épreuve en 59h56.
Il a commencé par une épreuve de course à pied de 140 km pour relier Marble Arch à Londres à Douvres, épreuve qu’il a terminée en 18h35. Puis, il a nagé pendant 14h45, pour traverser la Manche (40 km). Après avoir parcouru 300 km à vélo de Calais à Paris, il est arrivé à l’Arc de triomphe le vendredi 24 juin vers 13h. (Arch to Arc)
Cyril Blanchard était parti le lundi 20 juin de Londres. L’Enduroman est l’une des compétitions de triathlon les plus difficiles au monde. Depuis 2001, seuls 17 sportifs avaient réussi à relever le défi de finir la course. Aucun français n’en faisait partie.
Pour participer à cette épreuve sportive qualifiée « d’extrême », il avait suivi une importante préparation physique et mentale accompagné par un coach, un préparateur mental, un préparateur en nutrition, spécialisé en sport et santé et un préparateur en gestion du sommeil et de l’effort. Cet amoureux du grand air et de la montagne s’est ’entraîné entre 15 et 20 heures par semaine pour affronter au mieux l’épreuve.
Avec ses 56h59, Cyril Blanchard a battu le record de l’Australien John Van Wisse, qui avait terminé la compétition en 61h27 en août 2014.
Ce grand passionné de triathlon s’était lancé le défi de finir et de remporter l’Enduroman. Il a réussi son pari en devenant le premier français à finir l’utra-triathlon et en décrochant le nouveau record.


