Les recherches sur le patrimoine récompensées
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : mercredi 21 juin 2017 17:34

- le prix Pierre-Goubert - du nom de l’historien français ayant enseigné au lycée Félix-Faure de Beauvais et reconnu pour sa thèse sur Beauvais et le Beauvaisis de 1600 à 1730 - décerné aux étudiants de thèse pour un montant de 1 200 €.
- le prix Louis-Graves, attribué aux recherches indépendantes et s’élevant à 500 €. Il porte le nom d’un érudit du XIXe siècle qui occupa des postes à responsabilité à la Préfecture de Beauvais et qui a publié des monographies sur tous les cantons de l’Oise.
La remise des prix a eu lieu vendredi 16 juin 2017, au Quadrilatère. Elle a été suivie d’une conférence tenue par la lauréate du prix Pierre-Goubert, Pascale Pauplin, archiviste-paléographe, autour de sa thèse de l’École des Chartes sur le décor et le mobilier des églises de Beauvais à la Renaissance.
La lauréate du Louis-Graves, Patricia Feugey, tiendra quant à elle une conférence, vendredi 23 juin 2017, à 18h, au Quadrilatère autour de son mémoire de recherches indépendantes sur la Manufacture française de tapis et de couvertures.