Le Plan "Grand coeur de ville 2020" soutenu par le Gouvernement
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : lundi 16 avril 2018 13:35
Le plan gouvernemental "Action Coeur de Ville", présenté le 27 mars dernier par le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard, entend soutenir 222 villes moyennes d'ici à 2022. Beauvais, dont le projet "Grand coeur de ville 2020" a été retenu, va bénéficier d'un soutien financier attendu et bienvenu.
En déplacement à Châtellerault sur le thème de la redynamisation des centres-villes des villes moyennes, Jacques Mézard a annoncé la liste des villes retenues dans le cadre du plan national "Action coeur de ville". Le projet Grand Coeur de Ville 2020 de Beauvais fait partie des 222 retenus. Il se décline en 3 objectifs : un coeur de ville habité, attractif et au dynamisme commercial renouvelé.
Les grandes lignes de ce vaste et ambitieux projet pour Beauvais avait été présentées par Caroline Cayeux à Jacques Mézard lors de sa venue dans la ville préfecture de l’Oise, en novembre dernier.
Le maire a exprimé sa très grande satisfaction à l'annonce de la nouvelle : « Plus que jamais je crois au coeur de ville de Beauvais et l’équipe municipale est mobilisée pour qu’il réussisse » ; a-t-elle indiqué avant de se réjouir pour Beauvais et ses commerçants.
Également présidente de Villes de France, Caroline Cayeux avait activement participé à l’élaboration de ce plan et accompagnait d'ailleurs le ministre de la Cohésion des territoires dans la Vienne.
L’association, qui réunit 860 villes moyennes françaises, demande en effet depuis de nombreuses années l'affirmation d'une politique publique forte au bénéfice des villes moyennes. Mobilisant 5 milliards d'euros, le plan gouvernemental "Action coeur de ville" représente une avancée historique pour les villes moyennes.