BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

FRANC-MARCHÉ : Le projet est en marche

FRANC-MARCHÉ : Le projet est en marche

La municipalité a acté la vente de 3 lots et de la nue-propriété du centre commercial du Franc-Marché à la société Louis Kotarsky Promotion, dans le cadre du projet de requalification de ce site.

Approuvée par délibération du conseil municipal du 4 octobre dernier, la vente comprend les lots 130, 131 et 132, sur lesquels sont implantés la salle des fêtes du Franc-Marché et les salles de sport attenantes. D’un montant total de 3 051 000€, elle permettra à la société LK Promotion de devenir l’unique propriétaire du site et a pour objectif la requalification de la friche du Franc-Marché, dont le projet intègre la démolition du site en vue de la construction d’un ensemble immobilier de logements, de petits commerces et de parkings publics.

Rappelons que la Ville de Beauvais avait cédé le droit au bail de ce terrain - situé à l’angle de la rue de Calais et de la rue d’Amiens - à la société SERABAT, en 1971, pour la construction et l’exploitation d’un ensemble de commerces, d’un parc de stationnement de 250 places et d’une station-service. Le bail à construction était prévu pour 45 ans, la Ville de Beauvais devenant propriétaire du site à l'échéance du bail. En 1973, la Société Civile du Franc Marché reprit l’exploitation commerciale puis céda le bail à Altaréa, en 2007. Situé à l'entrée du centre-ville de Beauvais, l'ancien centre commercial est aujourd’hui une verrue dans le paysage urbain. Cette transaction permettra à LK Promotion de construire environ 250 logements de standing, 100 places de stationnement en sous-sol et 45 en surface.

FRANC-MARCHÉ : Le projet est en marche

FRANC-MARCHÉ : Le projet est en marche


Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00