Beauvais.fr

  

Opération de dépistage de la Covid-19 au gymnase Léo Lagrange

L’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France et la Ville de Beauvais organisent une grande opération de dépistage de la Covid-19 le samedi 17 avril 2021, de 9h à 18h, au gymnase Léo Lagrange, rue Louis-Roger (quartier Saint-Jean), à Beauvais.

Ce dépistage est ouvert à tous (dès l’âge de 6 ans), gratuit et sans rendez-vous. Munissez-vous toutefois d’une pièce d’identité et de votre carte Vitale.
Pour les personnes domiciliées à plus de 10km, vous pouvez cocher le motif « Consultation et soins » sur votre attestation de déplacement.

Complémentaire de l’offre habituelle, cette nouvelle opération de dépistage a vocation à faciliter votre accès aux tests. Pour lutter efficacement contre l’épidémie de Covid-19, elle permettra d’identifier les éventuels porteurs du virus et de mettre en place les mesures nécessaires.

Après avoir rempli une fiche de renseignement, vous passerez un test antigénique dont le résultat est disponible en 15 minutes.

Dans le cas où ce test serait positif, vous passeriez un nouveau test (prélèvement PCR lui aussi nasal) et seriez informé(e) par des médiateurs « Lutte anti-covid » des consignes à respecter : notamment les mesures d’isolement et le « contact-tracing » pour identifier les personnes que vous avez côtoyées, afin de protéger au maximum votre entourage et de limiter la propagation de l’épidémie.

Toutes les infos sur les tests de dépistage de la Covid-19 sur https://www.ameli.fr/assure/covid-19/les-tests-de-depistage-de-la-covid-19

Cette nouvelle opération de dépistage vient en complément de la campagne nationale de vaccination qui est déployée, en Beauvaisis, dans deux centres de vaccination, à Beauvais et à Crèvecœur-le-Grand.

Toutes les infos sur cette campagne de vaccination sur www.beauvaisis.fr/vaccination




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00