Beauvais.fr

  

Testez votre boutique à Beauvais !

La Ville de Beauvais lance un nouvel appel à projets pour sa Boutique Test. Vous souhaitez créer une boutique mais vous hésitez à vous lancer ? Déposez votre dossier de candidature et si vous êtes sélectionné(e), vous pourrez tester votre concept en minimisant les investissements de départ.

Les premiers à avoir testé ce concept sont les gérants de "Dans la Malle aux jeux" qui prennent leur envol et vont s'installer dans un nouveau local pour pérenniser leur activité, forts de leur expérience réussie dans la boutique test. L’heure est donc venue de trouver le nouveau porteur de projet qui intégrera le local pour tester lui aussi son activité. Petit tour d’horizon de ce concept qui vous permet de lancer votre commerce en minimisant les risques.

La Boutique Test de Beauvais est un concept initié et mis en place par la Ville de Beauvais, avec la participation des principaux partenaires du commerce du territoire. Son objectif est de permettre aux porteurs de projets souhaitant ouvrir un commerce à Beauvais de tester leur activité grâce à une « boutique incubatrice » située en centre-ville. Ce concept s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité du centre-ville mise en place par la ville, et notamment via le Fond d’Intervention pour le Service, l’Artisanat et le Commerce (FISAC) et le plan Action Cœur de Ville. La Ville de Beauvais, propriétaire du local, ainsi que ses partenaires assurent un appui technique et financier au démarrage de l’activité.

Avec la Boutique Test, le porteur de projets peut :

- Découvrir le métier de commerçant et/ou d’artisan
- Se confronter à la réalité du marché
- Tester son concept en minimisant les investissements de départ
- Trouver un local disponible avec un loyer adapté à un début d’activité

Après avoir testé son activité sur une période allant de 6 mois à un an, il peut décider, s’il est satisfait, de s’installer durablement dans un autre local et laisse ainsi la place à un autre porteur de projet.

La Boutique Test

Elle est installée 5 rue Lamartine à Beauvais sur la place des Halles et permet de bénéficier :

- D’un local de 30m² aménagé
- D’un montant avantageux du loyer (30% en dessous des prix du marché) et des charges
- D’une communication adaptée (carte de visites, flyers, relais sur les réseaux sociaux)
- D’une enseigne
- D’un logiciel de caisse et TPE (terminal de paiement électronique)

Dossier de candidature - Boutique test

Comment déposer votre dossier de candidature ?

Les candidats pour la Boutique Test auront jusqu’au dimanche 22 août 2021 avant minuit pour envoyer leur candidature à l’adresse suivante :

SERVICE COMMERCE – Boutique Test
 Communauté d’Agglomération du Beauvaisis
 48 rue Desgroux 
60000 Beauvais

Chaque dossier sera, dans un premier temps, examiné par le comité de sélection (composé par les partenaires du dispositif). 
Le dossier, conforme au cahier des charges, devra être complet pour être retenu.

Il est important de noter que la Ville de Beauvais, ne souhaitant pas fragiliser le tissu commercial existant et désirant apporter un dynamisme et une plus-value au centre-ville, se réserve le droit de refuser certaines activités qui seraient déjà présentes et en nombre suffisant sur le secteur.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00