BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Jeu-de-Paume : l’emploi a un visage

Désignée par le promoteur Hammerson pour la construction du pôle commercial du Jeu de Paume, SOGEA Picardie a commencé à recruter. L’entreprise vient notamment de signer 12 contrats de coffreurs-bancheurs.

La pose de la première pierre a eu lieu le 28 novembre 2013, et la poursuite du chantier s’accélère désormais. Ce projet d’un montant global de 100 M€ - dont 53 M€ pour le gros œuvre - représente une véritable bouffée d’oxygène pour l’économie locale et pour l’emploi.

Parmi les 7 entreprises ayant répondu à l’appel d’offres d’Hammerson, SOGEA Picardie était non seulement la mieux disante d’un point de vue budgétaire, mais elle respectait également la « clause insertion emploi », souhaitée par la Ville de Beauvais et la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, afin qu’une partie des emplois soit réservée aux demandeurs beauvaisiens.

La question de l’emploi est une priorité absolue pour le maire de Beauvais qui, depuis 2001, a mis en place de nombreux dispositifs innovants permettant d’accompagner l’insertion, la formation et l’emploi.

Ce lundi 20 janvier 2014, le maire de Beauvais accueillait d’ailleurs le directeur de SOGEA Picardie, Eric Monnier, et 12 jeunes venus signer un contrat en alternance de coffreur-bancheur dans le cadre de la construction du pôle commercial du Jeu de Paume.


Les 12 coffreurs-bancheurs
seront d’abord formés sur une durée de 385 heures. Ils ont commencé dès le 20 janvier. Ils intégreront ensuite le chantier de construction, au mois d’avril, tout en suivant, en alternance, 245 heures de formation supplémentaires.

C’est une belle opportunité pour ces jeunes de s’insérer professionnellement, en participant à une construction d’envergure qu’ils pourront être fiers de montrer à leurs proches.


Temoignages




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00