BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

L’ASBO s’associe au Montpellier Hérault Sport Club

Le président de l’ASBO, Alain Piquant, et le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, se sont retrouvés dans les salons de l’Hôtel de Ville de Beauvais, mardi 4 février, pour poser les jalons d’un partenariat entre les deux clubs de football.

Champion de France en 2012 - devant les stars du PSG -, la Paillade (surnom du Montpellier Hérault Sport Club) est un club qui compte dans l’élite du football français, grâce notamment à un centre de formation qui figure parmi les tout meilleurs (3ème centre français selon les critères de la fédération française de football et 16ème mondial dans le classement des clubs qui fournissent le plus de joueurs aux 5 principaux championnats européens). C’est donc une chance que le MHSC ait accepté la demande du maire de Beauvais de s’associer à l’ASBO.

Cette convention de partenariat inclut un soutien financier du club de Ligue 1 au profit de l’ASBO. Il prévoit aussi des échanges réguliers entre les deux clubs : des partages d’expériences et des échanges techniques entre les éducateurs (qui assureront un suivi détaillé de l’évolution des joueurs et des joueuses) et aussi des échanges de jeunes pour renforcer les équipes des deux clubs et pour le plein épanouissement des talents qui y sont formés.

Ce partenariat témoigne de la réputation flatteuse dont jouit toujours les « rouge et blanc » dans le paysage footballistique français. C’est aussi une marque de reconnaissance du travail de reconstruction qui a été engagé par ses dirigeants et ses éducateurs avec le soutien de la Ville. L’ASBO a une histoire riche, le MHSC considère que le club beauvaisien a aussi un avenir prometteur auquel il veut être associé.

Toutes les photos sur le Facebook de la ville de Beauvais

Temoignages

« Une relation gagnant/gagnant »
Alain Piquant - président de l’ASBO
« Grâce à la ténacité de Mme le Maire qui travaillait personnellement sur un rapprochement de l’ASBO avec un club de Ligue 1 depuis plusieurs mois, nous signons aujourd’hui une convention avec le Montpellier Hérault Sport Club. Au-delà du soutien financier, nous allons mettre en place des échanges constructifs avec le club héraultais dans une relation gagnant/gagnant. »


« De la chaleur et de l’amour »
Laurent Nicollin - président délégué du MHSC
« Quand je vois la chaleur et l’amour que vous témoignez aujourd’hui à votre club (à l’adresse des joueurs et des supporteurs présents à la signature, ndlr), je me dis que je ne me suis pas trompé... Je suis ravi d’être à Beauvais. On veut déjà vous aider à remonter en National, et puis on verra ensuite... »


« Un rêve »
Alexandra, Kenza, Sophie, Amanda, Laurie - joueuses de la section féminine de l’ASBO
« On joue depuis 7 ans à l’ASBO », annonce Kenza, relayée par ses copines : « On espère que ce partenariat débouchera sur des stages, sur des détections aussi. Un monsieur de Montpellier est déjà venu nous voir pour nous dire que nous serions supervisés bientôt. Ce serait évidemment un rêve d’aller jouer là-bas, en Ligue 1. À nous de donner le maximum et de faire nos preuves ».


« Nous aider à remonter »
Jean-Jacques, Daniel et René - supporteurs de l’ASBO
« Ils vont pouvoir nous prêter des jeunes joueurs, ils en ont des très bons. On espère que ça va nous aider à remonter ! Déjà le National dans les deux ans... Et pourquoi pas plus tard la Ligue 1, on n’en était pas loin il y a douze ans ! »




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00