220 élèves ont fait la dictée ELA lue par Christophe Riblon
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : lundi 13 octobre 2014 18:39
La dictée ELA est une opération nationale organisée par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies dont la Ville de Beauvais est partenaire depuis 2006. Cette nouvelle édition, qui avait lieu le 13 octobre, dans les salons de l’Hôtel de Ville, a bénéficié de la participation du champion cycliste beauvaisien Christophe Riblon.
220 élèves de CM1 et CM2 (des écoles de Bois-Brûlet, de Jean-Moulin, de Launay, du Saint-Esprit et de Sainte-Bernadette), accompagnés de leurs enseignants et de quelques parents d’élèves, ont planché sur un texte intitulé La Virgule écrit par Marie Darrieussecq (qui a obtenu le prix Medicis 2013 pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes).
Cette dictée avait l’objectif, une nouvelle fois, de sensibiliser sur l’action que l’association ELA mène contre les leucodystrophies, ces maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d'enfants et d'adultes.
Dans son mot d’introduction, l’adjoint au maire, Arnaud de Sainte-Marie, a remercié Christophe Riblon d’avoir accepté de jouer les enseignants et annoncé qu’un chèque de 400€ sera reversé à ELA pour soutenir son action.
Toutes les infos sur l’Association Européenne contre les Leucodystrophies sur www.ela-asso.com
