Beauvais.fr

  

Beauvais, ambassadrice du Téléthon 2015

Beauvais, ambassadrice du Téléthon 2015Beauvais est l'une des six villes choisies pour être ambassadrices du Téléthon en décembre prochain.

Animée par Nagui, la 29ème édition du Téléthon se déroulera les 4 et 5 décembre prochains. Pour la 1ère fois, Beauvais sera ville ambassadrice et accueillera les caméras de France Télévisions pour 30 heures de direct durant lesquelles la capitale de l'Oise sera mise à l'honneur.

Cet événement sera l'occasion de souligner, une nouvelle fois, la générosité et la capacité des habitants de Beauvais et du Beauvaisis à se mobiliser pour faire vivre la solidarité au cœur de son territoire.

Retenue à l'issue d'une sélection rigoureuse, la ville-préfecture de l'Oise tiendra donc un rang particulier aux côtés de Saint-Étienne, Roanne, Avignon, Maussane-les-Alpilles et Saint-Valéry-en-Caux.

"C'est une excellente nouvelle et je suis très fière de voir Beauvais retenue pour cet événement exceptionnel" a affirmé Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais.

Nul doute que la Ville et les associations sont déjà à pied d'œuvre pour imaginer des défis et des animations qui illustreront toute la richesse humaine mais aussi historique, architecturale, artistique et sportive qui caractérise du Beauvaisis.

En 2014, plus de 10 000 personnes étaient en effet venues assister à la soirée de lancement des Féeries de Noël et du Téléthon et près de 50 000 euros de dons avaient été collectés.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00