BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Le grand défi du Téléthon 2015 à Beauvais est lancé !

 

Une cathédrale végétale pour le Téléthon

Beauvais va participer au grand élan de solidarité et de générosité qu’est le Téléthon et devra relever le grand défi de réaliser une cathédrale en fleurs.

Beauvais a été retenue cette année comme ville ambassadrice par l’AFM-Téléthon et France Télévisions pour le Téléthon 2015 aux côtés de plusieurs villes dont Saint-Valéry-en-Caux, avec laquelle elle est en binôme pour illuminer la Tour des archives de Rouen. Elle va donner le meilleur d'elle-même au profit des malades pour permettre de récolter le plus d'argent possible au bénéfice de la recherche.
Reconnue pour la qualité de son fleurissement, qui a été saluée par l’obtention de plusieurs prix (Grand Prix de Fleurissement en 2006, Fleur d'or en 2009…), Beauvais a souhaité mettre à l’honneur son savoir faire dans ce domaine.

Le grand défi

Organisé en partenariat avec la Direction des parcs et jardins de la Ville, les Jardins Familiaux et le lycée Corot, l’objectif de ce défi est de créer une reproduction de la façade sud de la cathédrale Saint Pierre de Beauvais haute de 4 mètres et recouverte de fleurs, de baies et de végétaux, lesquels seront mis en vente les 4 et 5 décembre à 2 € l’unité. Pour relever le défi, Beauvais devra vendre 5 000 végétaux. C’est alors que le 37 s’illuminera sur la Tour des archives de Rouen. Lorsque Saint-Valéry-en-Caux aura réalisé son défi, le 36 s’illuminera. Objectif : afficher le 36 37, le numéro du Téléthon à composer pour faire un don.

La structure de la cathédrale à fleurir sera installée sur la place Jeanne-Hachette à partir du lundi 30 novembre. Les personnes chargées d'installer les fleurs porteront des costumes médiévaux fournis par l’association Les Amis des Fêtes Jeanne-Hachette. Beauvais sera sous les feux des projecteurs de France Télévisions les 4 et 5 décembre : elle accueillera les équipes techniques de France Télévisions durant les 30 heures de collecte télévisée, depuis les places de la cathédrale et Jeanne-Hachette.

Le défi commence dès le mercredi 4 novembre avec la vente d’ardoises. En achetant une ardoise à 2 €, vous soutenez le Téléthon et pouvez écrire un message d’encouragement. Les ardoises seront ensuite installées sur la cathédrale végétale. Pour les acheter, rendez-vous les mercredis 4, 18 et 25 novembre dans les rues piétonnes, à l’angle de la rue Louvet et la rue Carnot, à l’hôtel de ville, à l’Office de Tourisme du Beauvaisis ou à la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

Un stand de vente d'ardoises sera également présent samedi 14 novembre dès 8h00 à l'angle de la rue Louvet et la rue Carnot à proximité des Galeries Lafayette.







Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00