BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Amorissimo 2016 : Les médiathèques fêtent l'Amour du 23 janvier au 13 février

Amorissimo« L'amour triomphe de tout » écrivait Virgile. Puisse-t-il vaincre la haine, la folie, la solitude et la désespérance ! C’est en tout cas ce que la culture s’efforce de faire au quotidien et notamment les médiathèques du Beauvaisis, en célébrant l’amour et ses vertus.

Traditionnellement programmé en janvier et février autour de la Saint-Valentin à l’initiative des médiathèques, Amorissimo est un festival littéraire dédié à l’amour.

En 2016, la 3e édition d’Amorissimo décline une nouvelle fois et dans le même mouvement les mots de l’amour dans toutes ses déclinaisons possibles (écriture, musique, danse, art, conte…). Cette année, une approche volontairement plus scientifique renforce l’identité de la manifestation. Des grandes voix dela littérature (Valentine Goby) et de la vulgarisation Amorissimo s’adressant à tous les publics, un spectacle en LSF (Langue des Signes Française) est même programmé à la médiathèque St-Lucien !
Amorissimo aura lieu du samedi 23 janvier au samedi 13 février dans les cinq médiathèques du Beauvaisis, au Centre Hospitalier de Beauvais, dans les bus, dans les résidences de personnes âgées, à la Maladrerie (pour la soirée de clôture le 13 février).

Soirée de clôture à la Maladrerie CHATOUILLE -MOI !
Samedi 13 février 2016

Des lumières tamisées, un spectacle enchanteur
… Les médiathèques réunissent pour vous tous les ingrédients pour un début de soirée raffinée… juste de quoi aiguiser les sens et l’appétit avant de poursuivre la soirée en amoureux.

Chansons et poèmes amoureux et coquins
C’est chaud, chaud, sensuel, drôle, étonnant, curieux, c’est de la chanson sur la poésie du plaisir du XVIème au XXIème siècle avec deux chanteurs musiciens comédiens qui s’amusent aux jeux de la séduction…

Deux artistes complices qui se cherchent, s’attirent, et transmettent avec talent leur amour des mots, de la musique et  de la comédie, leur amour de la vie, leur amour de l’amour.

On rit, on s’émeut, on se chatouille et on se surprend à en apprendre de belles sur des auteurs qui, d’un coup, se montrent licencieux et s’attirent les foudres du pouvoir en place…

Et là, les voilà qui renaissent dans les voix, les guitares, hautbois et cor anglais qui s’enlacent voluptueusement pour la plus grande joie du public !
Avec Virginie Zinderstein (chant, hautbois, cor anglais) et Dominique Zinderstein (chant, guitare, ukulélé).

+ d’info sur Internet : mediatheques.beauvaisis.fr • www.maladrerie.frwww.culture.beauvais.fr




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00