Revoir le conseil municipal du 26 mai 2020

Le nouveau conseil municipal de Beauvais prend ses marques

Reportée en raison des mesures de confinement liées à la crise sanitaire du Covid-19, l’installation du nouveau conseil municipal de Beauvais a pu être organisée ce mardi 26 mai 2020. La réunion a consisté principalement à élire le maire de Beauvais et ses 13 adjoints. Caroline Cayeux a ainsi été confirmée dans ses responsabilités de premier magistrat de la ville préfecture de l’Oise.
Plus de deux mois après avoir été élus au 1er tour des élections municipales, les 45 nouveaux conseillers municipaux de Beauvais ont pu prendre officiellement leurs fonctions, dans un conseil municipal largement renouvelé – les deux tiers des élus ne siégeaient pas dans la mandature précédente.

Après avoir remercié ses collègues du conseil municipal et, à travers eux, les Beauvaisiens, pour sa réélection aux responsabilités de maire de Beauvais, Caroline Cayeux a insisté sur les grandes orientations qu’elle entend donner à cette mandature 2020/2026 :
  • le respect de la nature, sa préservation et sa protection – en y intégrant une part prépondérante pour notre santé ;
  • l'égalité femmes/ hommes en toute chose ;
  • la mobilisation collective et la solidarité pour aider au développement de l’emploi ;
  • la sécurité républicaine.
Sur le volet environnement/santé qui a été longuement abordé, le programme municipal est ambitieux, et il a déjà été engagé : 15 kilomètres de voies cyclables supplémentaires sont actuellement aménagés, et 1 659 arbres ont été plantés dans le parc Dassault et en ville dans le cadre du Plan 3 000 arbres.

© 2023 VILLE DE BEAUVAIS