Les scènes d'été

vendredis 05 | 12 | 19 | 26 juillet à 21h

PROCHAIN CONCERT DANS
jours
:
heures
:
Minutes
:
secondes
Chaque année, les « Scènes d’Été » de Beauvais vous réservent un programme musical riche et varié de concerts gratuits, au théâtre de plein air de l'espace culturel François Mitterrand, tous les vendredis du mois de juillet à partir de 21h. C'est l'occasion de découvrir des artistes nationaux ou internationaux. La 28ème édition se déroulera du 5 au 26 juillet 2019.
  Renseignements à la Direction des Affaires culturelles au 03 44 15 67 00

Programmation 2019


LES FRERES SMITH

 VENDREDI 5 JUILLET 2019 à 21H 
(Afrobeat // Paris)
Pionniers de la scène Afrobeat Parisienne, ces 11 musiciens distillent leur groove de contrebande sur les foules depuis le siècle dernier. Enflammant les dancefloors du nord au sud, cette grande famille exclame l’essence du groove de l’Afrobeat à l’Ethio-Jazz. Depuis plus d’une décennie, LES FRERES SMITH huilent et affutent leur univers musical.
1ère partie :
Brésil Imprévu (Foro // Beauvais)

EDGAR SEKLOKA

 VENDREDI 12 JUILLET 2019 à 21H 
(Hip hop, rap // Paris)
Edgar SEKLOKA (chanteur, poète, écrivain, ex-membre du groupe Coffee & Sugar avec Gaël Faye) explore à la fois l’univers du hip hop, du rap et des musiques du monde. Pour ce concert unique à Beauvais, il sera accompagné d’un percussionniste et d’un guitariste pour nous présenter son nouvel opus, Musique noire
1ère partie :
Soldat Baab, L’ingé & Napsta, Valentino (Hip Hop // Rap)

ARCHIE LEE HOOKER

 VENDREDI 19 JUILLET 2019 à 21H 
(Blues // USA)
Archie Lee Hooker égrène son histoire, celle d’un des derniers vrais bluesmen, et ne laisse planer aucun doute sur l’authenticité qui a forgé son dernier album. Neveu de John Lee Hooker, Archie livre, à presque 70 ans, son deuxième album. Gardant de son tonton le sens du boogie, il le mène sur les terres d’un blues vivace, mais avec une voix posée, loin des rugissements de son oncle…Rolling Stone Magazine 2018

1ère partie :
Sweet Scarlett (Blues // Aisne)

LES HÔTESSES D’HILAIRE

 VENDREDI 26 JUILLET 2019 à 21H 
(Rock Psyché // Québec)
Leur flamboyance et leur théâtralité, couplées à leur rock-prog-punk iconoclaste, à leur humour sarcastique, et à leur critique sans fard des travers de la société actuelle, font du quintet mené par le chanteur et parolier Serge Brideau l’un des groupes les plus originaux des dernières années.
1ère partie :
Johnny est mort (Rock yéyé // Compiègne)

Concerts gratuits tous les vendredis de Juillet

Espace culturel - Théâtre de plein-air


Suivez-nous sur