Inauguration et lancement des féeries 2019

Vendredi 6 décembre 2019 à partir de 18h




Distribution de surprises lumineuses À partir de 18h

Départ du centre commercial du Jeu de Paume. Porte de Bresles, à l’angle de la rue du 27 juin et de la rue Jacques de Guehengnies.
Sur tout le parcours de la parade

Déambulation
À 18h30

Emmenée par « L’envol » de la Compagnie Remue Ménages – dans les rues du centreville.




Mise en lumière des Féeries
À 19h00

Ouverture du marché de Noël et lancement du Téléthon, place Jeanne-Hachette

Feu d'Artifice
À 19h30

Feu d'artifice tiré depuis le toit de l’Hôtel de Ville




Vin et chocolat chauds
À 20h

offerts par la ville au RDC de l’Hôtel de Ville

« L’envol »
À 20h30


« L’envol » et les acrobates de la Compagnie Remue Ménages reviennent sur le marché de Noël - Place Jeanne-Hachette

L’Envol est une expérience insolite, une invitation à poser un regard nouveau sur nos rues. Un merveilleux cortège, un monde imaginaire s’y déploie : une cour de personnages déjantés, des oiseaux précieux et superbes, tels des vitraux suspendus au firmament. Ils nous emportent avec leur danse aérienne et par leur vitalité dans une envolée lyrique pop-rock. Le ciel et la terre fusionnent. Le monde se dérobe sous nos pieds. On se laisse porter par le vertige, libre comme en plein vol.



Voyageons dans le Grand Nord

La Ville de Beauvais vous invite à vous envoler vers le cercle arctique. À partir du vendredi 6 décembre 2019 et jusqu’au dimanche 5 janvier 2020, les Féeries de Noël se couvriront de leur grand manteau de glace, bleu et argent, et vous entraîneront dans l’ambiance pourtant si chaleureuse du Grand Nord.

Vous rencontrerez des animaux et personnages emblématiques, réels ou légendaires, de ces contrées lointaines, et pourrez profiter de quatre semaines d’animations et d’activités pour vivre intensément cette période enchantée de Noël.

Rassemblez-vous sur notre place Jeanne- Hachette illuminée, et promenez-vous dans les allées d’un marché de Noël artisanal et gourmand entièrement réinventé, surplombez le Pôle Nord à bord de la grande roue, glissez sur une nouvelle patinoire de glace, avec vos amis ou en famille sur des créneaux horaires réservés…

Retrouvez aussi ces instants de partage intergénérationnels qui font la douceur de Noël : les animations de rue et la Grande Parade le 21 décembre, les ateliers créatifs, les contes et concerts de Noël ou encore le concours de décoration de pâtisseries.

Parce que l’esprit de Noël que nous souhaitons répandre, c’est avant tout la générosité avec celles et ceux qui ont besoin de notre soutien, et la fraternité qui nous unit, l’ouverture des Féeries de Noël correspondra au week-end du Téléthon qui aura lieu les 6 et 7 décembre ; je ne doute pas de notre forte mobilisation collective cette année encore.

Je vous souhaite de joyeuses Féeries de Noël.

Le Maire de Beauvais
  • Ville de Beauvais
  • AFFIPUB
  • CONTACT FM
  • WASEO Radio