Beauvais.fr

  



Articles précédentsArticles suivants
5ème édition du concours national Villes de Miel : La Ville de Beauvais lauréate
Dans le cadre de sa politique de développement durable et face à l’érosion de la biodiversité, la Ville de Beauvais s’est notamment engagée dans la préservation des abeilles et plus largement des insectes pollinisateurs.
Stop au cyber-harcèlement
La Ville de Beauvais s’engage dans la lutte contre le cyber-harcèlement, ce délit puni par la loi qui fait des ravages sur internet (mails, réseaux sociaux…), et se joint aux actions menées par le Gouvernement, en particulier par les ministères de l’Intérieur et de l’Éducation nationale.
Ouverture des dechetteries et points verts pendant le confinement
La période de confinement étant propice aux travaux, au jardinage et au rangement, les usagers sont nombreux à souhaiter évacuer leurs déchets. La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a donc décidé de maintenir l’ouverture, aux particuliers et aux professionnels, les portes de la majorité de ses déchetteries et de ses points verts.
Soutenez vos producteurs locaux
Le Pôle Territorial du Grand Beauvaisis a réalisé une carte des producteurs locaux, à l’échelle du Grand Beauvaisis (Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, Communautés de Communes de l'Oise Picarde, du Pays de Bray et de la Picardie Verte). Cette carte vous donne des adresses de producteurs de fruits et légumes, de viandes, de produits laitiers, etc.
Ne renoncez pas à vos soins !
L’épidémie de Covid-19 bouscule nos vies et bouleverse notre quotidien. Parmi nous, certains sont plus vulnérables que d’autres, parce qu’ils souffrent d’une pathologie chronique ou cancéreuse par exemple. Ces personnes ne doivent en aucun cas annuler ou reporter leurs rendez-vous médicaux.
Des renforts pour pour notre sécurité
Des gendarmes mobiles et des militaires du dispositif Sentinelle ont été mobilisés pour venir renforcer la sécurité des habitants de l’Oise et des lieux qui peuvent être la cible des terroristes.

Covid-19 : le reconfinement en pratique
Décidé par le président de la République pour au moins 4 semaines, le reconfinement qui a débuté le 30 octobre vise à endiguer la 2ème et très forte vague épidémique de Covid-19. L’objectif est de limiter le nombre de contaminations, de ralentir la circulation du virus et, ainsi, de permettre aux établissements hospitaliers de prendre en charge les malades dans de bonnes conditions.
Covid-19 : Aidons nos commerçants !
Bien que contraints à fermer leurs portes au public, en raison du confinement lié à la crise de la Covid-19, les commerces de proximité ont la possibilité d’instaurer un système de vente « Click & Collect », qui consiste à passer commande sur internet et à venir chercher le(s) produit(s) à l’entrée du magasin, voire à se faire livrer.
Confinement : pensez à la vente à emporter !
Dans le difficile contexte du reconfinement, les restaurants et brasseries de Beauvais et du Beauvaisis proposent de la vente à emporter. Une façon de maintenir leur activité tout en s’adaptant aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins des consommateurs. Retrouvez la liste des commerçants :
Hommage à Samuel Paty
Mercredi 21 octobre, à 12h, dans la Cour des lettres de l’espace culturel F.-Mitterrand, la Ville de Beauvais rendra hommage à Samuel Paty. Une minute de silence sera observée en mémoire de ce professeur d’histoire-géographie sauvagement assassiné par un terroriste le 16 octobre dernier.
La cantine à demi-tarif !
C’était l’un des engagements forts que Caroline Cayeux et son équipe avaient pris durant la campagne des élections municipales, et c’est la première mesure mise en oeuvre en ce début de mandature 2020/2026 : le tarif de la restauration scolaire sera divisé par deux dès la rentrée de septembre 2020.
Des temps d’échange privilégiés avec votre police de proximité
En cette rentrée, la direction Prévention-Sécurité de la Ville de Beauvais renoue avec l’opération « Café des policiers », qu’elle avait lancée en février 2019, en y associant dorénavant la police nationale dans le cadre de la dynamique de coopération entre les forces de l'ordre municipale et nationale. Retrouvez vos rendez-vous de septembre...

précédent Suivant

Suivez nous  sur Twitter

Suivez nous  sur facebook


© 2019 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00| Mentions légales