BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Armement de la Police Municipale : c'est NON !


La grande consultation sur l'armement de la Police Municipale s'est déroulée ce dimanche 27 septembre de 10h à 18h.
Les Beauvaisiens inscrits sur les listes électorales étaient appelés à dire "oui" ou "non" à l'armement en armes de poing des policiers municipaux. Cette question importante, concernant la sécurité de tous les habitants de Beauvais, méritait que chaque citoyen puisse donner son avis.


Après plusieurs semaines d'information et de débats contradictoires au cours desquelles chacun a pu s'exprimer, confronter son point de vue aux autres et se forger une opinion, les résultats sont tombés à la fermeture des bureaux, dimanche à 18h.

Les Beauvaisiens se sont mobilisés et ont été près de 19% (plus de 6000 Beauvaisiens) à venir exprimer leur point de vue. "C'est le signe d'une démocratie participative tonique, le résultat d'un travail d'information et de mobilisation qui porte ses fruits. Bravo et merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont déplacés." a affirmé Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais, en rendant publics les résultats. Elle s'est réjouie de cette participation qui démontre l'implication des citoyens dans la vie de la cité et la vitalité de la démocratie locale.




Après dépouillement, il apparaît que le NON a réuni 66,9% des suffrages contre 33,1% au OUI.

Conformément à ce qu'avait promis Caroline Cayeux en lançant cette grande consultation démocratique, les policiers municipaux ne se verront donc pas doter d'armes de poing.

Comme elle s'y est toujours engagée, l'équipe municipale est et restera attentive à la sécurité des Beauvaisiens. Un engagement fort qui se traduit depuis maintenant près de 15 ans par une baisse régulière de la délinquance.

Téléchargements

Les resultats définitifs

Les résultats par bureau



Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00