Beauvais.fr

  

Partage

Un duo Godin/Reghem
pour retrouver la Ligue 2


Amis d’enfance, aujourd’hui chefs d’entreprise quadragénaires, Guillaume Godin et Sylvain Reghem assurent la coprésidence de l’ASBO depuis décembre 2018, avec l’ambition de ramener leur club de cœur dans le monde du football professionnel.

À l’âge de 3 ans, Guillaume Godin et Sylvain Reghem se faisaient déjà leurs premières passes avec un ballon rond. Tous deux natifs de Beauvais, leur scolarité s’est faite dans des établissements différents - l’école Saint-Paul, le collège Notre-Dame et le lycée Félix Faure pour Guillaume Godin ; l’école Paul Bert, puis les collèges Charles Fauqueux et Henri Baumont pour Sylvain Reghem – mais la même passion pour le football les a marqués au fer rouge et blanc !

« Mes grands-parents tenaient un commerce face à la maison de Sylvain, dans le quartier Saint Jacques, explique Guillaume Godin. Nous avons passé notre enfance à jouer au foot dans sa cour et à manger des bonbons dans le commerce de mes grands-parents. »

Les deux garçons se sont aussi retrouvés sur les rectangles verts, coéquipiers ou adversaires.

« Mes parents m’ont inscrit à l’âge de 8 ans à l’ASBM (ndlr : l’Association Sportive de Beauvais Marissel est devenue Association Sportive de Beauvais Oise en 1989), se souvient Guillaume Godin. Ce club m’a beaucoup apporté tout au long de mon enfance et de ma jeunesse. Ça a été un magnifique complément aux valeurs inculquées par mes parents. J’y ai joué jusqu’en 1993, année où j’ai quitté Beauvais pour mes études ».

De son côté, Sylvain Reghem a d’abord porté le maillot du C.O. Beauvais, dès l’âge de 6 ans, avant d’être recruté à 14 ans par le FC Rouen dont il a intégré le centre de préformation sous la responsabilité de Daniel Zorzetto. Il lui est alors arrivé d’être opposé à l’ASBO de Guillaume Godin, jusqu’à ce qu’il le rejoigne dans le club beauvaisien deux ans plus tard. Sylvain Reghem a ainsi fait partie de la génération quart-de-finaliste de la Gambardella (ndlr : coupe de France junior) et championne de France de Division 4 (ndlr : aujourd’hui National 2) avec la réserve entrainée par Patrick Rémy.

Après 4 saisons passées avec le maillot de l’ASBO, Sylvain Reghem est parti jouer en National à Saint-Leu-la-Forêt, mais une grave blessure l’a contraint à mettre un terme prématuré à une carrière prometteuse.
« J’ai alors multiplié les boulots pendant 6 ans pour subvenir à mes besoins, jusqu’à trouver ma voie dans la gestion de patrimoine »,
, se rappelle-t-il.

Avec son frère Cyril (ndlr : qui a aussi intégré le comité directeur de l’ASBO en 2018), Sylvain Reghem a créé, en 2012, le groupe 2R Patrimoine, qui se partage entre Beauvais et Mont-Saint-Aignan et emploie 28 salariés.

Guillaume Godin a construit une carrière professionnelle tout aussi remarquable. Le Bac B (économie) en poche, il a fait ses études à Rouen, où sa formation en IUT l’a d’ailleurs fait revenir en stage à Beauvais, dans la société Piquant Burotic ; et c’est Alain Piquant, un président historique de l’ASBO, qui allait lui proposer son premier emploi de commercial.

Deux ans plus tard, Guillaume Godin s’installait à Paris, avec sa femme, pour évoluer professionnellement, mais la nostalgie de Beauvais devait le rattraper :

« Je suis revenu en 2003 et j’ai créé la société BG Constructions avec mon associé, Xavier Boquet (ndlr : lui aussi membre du comité directeur de l’ASBO depuis 2018). Depuis 15 ans, nous avons structuré le groupe B&G Promoteur-Constructeur, avec lequel nous réalisons environ 300 logements par an et employons 42 salariés. Notre siège social est installé dans la zone d’activités du Haut-Villé. »


Durant toute cette période, les deux amis d’enfance ont toujours maintenu le contact et leur parcours professionnel a même fini par converger.

« Nos entreprises collaborent depuis plusieurs années, précise Guillaume Godin. 2R Patrimoine commercialise les logements que je produis avec ma société B&G Promoteur-Constructeur. »


Une vie professionnelle épanouie et l’ASBO qui rencontrait des difficultés depuis plusieurs saisons… les deux hommes ont décidé, en juin 2018, de s’investir - et d’investir leur argent personnel - dans le club qui avait tant compté dans leur jeunesse.

« Nous voulons redonner au club les valeurs qui étaient les siennes et retrouver le monde professionnel dans 6 ans » annoncent en chœur Sylvain Reghem et Guillaume Godin, deux amis d’enfance qui se côtoient au travail, au club et qui passent même parfois leurs vacances ensemble en famille ! Une amitié qui devrait insuffler cet « esprit club » nécessaire à toute ambition collective.








Partager cet article





FSE
Espace téléchargement
  • BNT Octobre 2019
    Beauvaisis Notre territoire Nov 2019
  • BNT Octobre 2019
    Beauvaisis Notre territoire Oct 2019
  • BNT septembre 2019
    Beauvaisis Notre territoire Sept 2019
  • BNT Juillet 2019
    Beauvaisis Notre territoire Juillet 2019
  • BNT Mai 2019
    Beauvaisis Notre territoire Juin 2019
  • BNT Mai 2019
    Beauvaisis Notre territoire Mai 2019
  • BNT Avril 2019
    Beauvaisis Notre territoire Avr 2019
  • BNT Février 2019
    Beauvaisis Notre territoire Mar 2019
  • BNT Février 2019
    Beauvaisis Notre territoire Fev 2019
  • BNT Janvvier 2019
    Beauvaisis Notre territoire Jan 2019
  • BNT Décembre 2018
    Beauvaisis Notre territoire Déc 2018
  • BNT Novembre 2018
    Beauvaisis Notre territoire nov 2018
  • BNT Octobre 2018
    Beauvaisis Notre territoire oct 2018
© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00