Beauvais.fr

  

Actualités Partage

Lors de la séance du 2 juillet, le conseil municipal de Beauvais a approuvé le lancement de la procédure de construction d’un équipement dédié à l’accueil d’activités festives et associatives dans le quartier Argentine. Le montant de l’opération est évalué à 2 990 000 € TTC.

Mis en place en 2015 par la Ville de Beauvais, le dispositif « Permis Citoyen » est destiné aux 18-25 ans résidant à Beauvais depuis plus d'un an. Ils doivent être demandeurs d'emploi, en formation professionnelle, lycéens ou étudiants et/ou en contrat de travail de moins de 20 heures/semaine.

Pour la 3ème année, la Ville de Beauvais participe au dispositif gouvernemental de distribution gratuite de petits-déjeuners dans les écoles volontaires des réseaux d’éducation prioritaire (REP et REP+). Plus de 700 enfants en bénéficieront, avec l’accord de leurs parents, dans 8 écoles.

Très actif dans les domaines de la solidarité, de la santé, de l’éducation mais aussi de la protection de l’environnement, le Rotary Club de Beauvais instaure un nouveau rendez-vous bimestriel : des « marches propreté ».

En raison des incertitudes liées à l’évolution de la crise sanitaire et de la règlementation afférente qui peut varier très rapidement, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, Présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a pris la décision d’annuler les banquets des aînés qui auraient normalement dû se dérouler en janvier 2022 ainsi que le spectacle « Noël pour Tous » proposé aux familles en décembre.

Dès la rentrée de septembre, les écoles et les collèges du territoire peuvent solliciter le service Cadre de vie - Déchets de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis pour des interventions en classe sur la réduction et le tri des déchets ou pour des visites de la déchetterie de Beauvais. Ces actions de sensibilisation sont gratuites et destinées aux 9-15 ans.

Très attendue par les habitants, elle est destinée à renforcer la sécurité et la tranquillité publiques dans le quartier Argentine. La nouvelle antenne de police municipale ouvrira ses portes dans le quartier Argentine à la fin de l’année 2021 - début d’année 2022 afin de renforcer le dispositif local de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.

L’École Municipale d’Initiation Sportive (EMIS) a pour objectif d’initier et de faire découvrir différentes activités sportives. Le sport inculque des valeurs de dépassement de soi, de coopération, de respect de l’autre et de bien-être. L’EMIS est aussi l’occasion pour l’enfant de choisir son sport et de se diriger ensuite vers les associations sportives de la ville de Beauvais pour aller plus loin dans la pratique de l’activité.

Depuis le 5 août et l’avis rendu par le conseil constitutionnel, les règles du « pass sanitaire » sont clairement définies. Voici ce que cela implique pour les habitants de Beauvais et du Beauvaisis. Jusqu'au 15 novembre, la présentation du « pass sanitaire » est obligatoire pour accéder à certains lieux et événements : les cinémas, les théâtres, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence).

Dans le cadre de l’aménagement de trois carrefours giratoires (entre l’avenue Corot et l’avenue Kennedy, entre la rue Abbé-Pierre et l’avenue Kennedy et entre l’avenue Corot et la rue du Wage), des axes de circulation seront fermés et des itinéraires de déviation mis en place pour permettre la réalisation des travaux de revêtement en enrobé.

Par arrêté du 26 juillet 2021, l’état de catastrophe naturelle pour inondations et coulées de boues a été reconnu pour deux communes du Beauvaisis : Beauvais et Pierrefitte-en-Beauvaisis.

Le compte administratif présente les résultats comptables de l’exercice précédent. Celui de l’année 2020 laisse apparaître un résultat positif de 17 millions d’euros. Ils seront réaffectés au budget 2021.

À compter du 21 juillet, la présentation d’un Pass Sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 18 ans qui souhaitent accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...).

Le 21 juin 2021, la remise des prix du bénévolat a récompensé 5 bénévoles pour leur engagement associatif. Un prix « Spéciale mobilisation Covid » a également été attribué.

Soucieuse de lutter contre l’exclusion et de favoriser la réduction des inégalités par l’insertion professionnelle, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis met en place des clauses d’insertion.

Dans la perspective de la fermeture à la circulation de l’avenue Blaise-Pascal, programmée à l’automne prochain, la Ville de Beauvais a engagé des travaux visant à faciliter la réorientation des flux de circulation passant sur cet axe.

Vendredi 2 juillet, Thierry Lhotte, président d’AGCO SAS, et Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et maire de Beauvais, ont présenté, lors d’une conférence de presse conjointe, le programme de développement de l'entreprise AGCO et le projet d’implantation de la Maison mondiale de Massey Ferguson à Beauvais.

Jardiniers amateurs, amoureux des plantes, passionnés des fleurs… participez au concours municipal de fleurissement 2021 et contribuez ainsi  à l'embellissement de Beauvais. Ce concours est ouvert, gratuitement, à tous les Beauvaisiens.
Inscription avant le 30 août.

Un partenariat a été créé entre l’association Initiative Oise Ouest, Oise Imprim’ Beauvais, le studio Bewitched et la Ville de Beauvais pour organiser, du 9 juillet au 31 août 2021, une opération de solidarité à l’égard des commerçants beauvaisiens durement touchés par les inondations.

La Ville de Beauvais met en place plusieurs dispositifs, pendant l’été, pour stimulerl’engagement citoyen de la jeunesse beauvaisienne. Pour se confronter au monde du travail, se sentir utile à la société et enrichir son CV.

La plateforme d’emploi local qui permet d’accéder facilement aux offres locales d’emploi, de stage ou d’alternance ou de recruter a été repensée et modernisée en juin dernier. Rendez-vous sur https://emploi.beauvais.fr pour découvrir une multitude d’offres dans le Beauvaisis et profiter d’un outil innovant : le CV catcher.

Tout au long de l’été, la Ville de Beauvais et ses partenaires associatifs proposeront aux enfants un large choix de stages sportifs, ouverts à tous, dès l’âge de 4 ans. Pour s’initier ou se perfectionner à des activités telles que le hockey sur gazon, le tennis, le badminton, le triathlon, le judo, l’escrime, la danse urbaine, l’athlétisme et bien d’autres disciplines encore.

Dimanche 27 juin aura lieu le 2nd tour des élections départementales et régionales.

Le violent orage qui s’est abattu sur Beauvais dans la nuit du 21 au 22 juin a provoqué d’énormes dégâts dans la ville. Mardi après-midi, un jeune homme emporté par la brutale crue du Thérain était toujours porté disparu. L’équipe municipale et les services sont mobilisés pour faire face aux conséquences de cet événement climatique hors normes.

Dans le cadre de son grand projet « Made in Saint Jean », La Batoude fait appel au collectif Les PlastiKeuses. Premier rendez-vous le 30 juin prochain.

Les serpents font souvent peur et, plus encore, la venimeuse vipère ! Pourtant, elle réserve son précieux venin à ses proies (grenouilles, lézards et rongeurs), pour les neutraliser et aider à les digérer. Présente dans tout le Nord de l’Europe et donc dans les Hauts-de-France, la vipère péliade ne mord que si elle ne peut pas fuir. Elle est aujourd’hui en danger et, désormais, protégée..

Les inscriptions sont ouvertes depuis juin et restent possibles tout au long de l’année pour le Campus Connecté qui accueillera ses premiers étudiants en septembre dans le centre-ville de Beauvais.

La crise de Covid-19 a lourdement impacté le secteur économique du textile et nous a amenés à repenser notre rapport à l’habillement. Et si nous en profitions pour changer durablement notre mode de consommation et participer à la nécessaire transition écologique.

Alors que le 1er tour des élections départementales et régionales est programmé ce dimanche 20 juin 2021, vous avez toujours la possibilité de vous investir dans ce processus de renouvellement de la démocratie locale en devenant assesseur dans un bureau de vote de Beauvais. Il vous suffit d’être âgé(e) de 18 ans minimum et d’être inscrit(e) sur les listes électorales à Beauvais.

On vote ce dimanche 20 juin 2021, entre 8h et 18h, à la fois pour le 1er tour des élections départementales de l’Oise et pour le 1er tour des élections régionales des Hauts-de-France. Les enveloppes de scrutin seront de couleur bleue pour les élections départementales et de couleur kraft pour les élections régionales.

Dans le cadre de ses missions de mobilité et d’insertion, le Blog 46 - Bureau Information Jeunesse de la Ville de Beauvais va envoyer sept jeunes adultes, femmes et hommes, sur un chantier bénévole à Grand-Aigueblanche (Savoie) du 20 au 26 juin. Une semaine pour se remobiliser, en évacuant la pression subie pendant ces longs mois de crise de Covid-19.

La Ville de Beauvais lance un nouvel appel à projets pour sa Boutique Test. Vous souhaitez créer une boutique mais vous hésitez à vous lancer ? Déposez votre dossier de candidature et si vous êtes sélectionné(e), vous pourrez tester votre concept en minimisant les investissements de départ.

Le mardi 15 juin 2021, la campagne nationale de vaccination s’ouvre aux enfants âgés de 12 ans à 17 ans inclus. Le centre de vaccination du Beauvaisis continue de prendre toute sa part dans cette campagne, avec l’ambition de contribuer pleinement à atteindre l’immunité collective préconisée par les autorités sanitaires pour envisager un retour à une vie normale.

Cette campagne itinérante est l’occasion de rencontrer des professionnels pour améliorer votre qualité de vie et bien vieillir. Organisée par UniLaSalle et Oise Seniors, la campagne itinérante « Préparez vos beaux jours » est destinée à informer sur les notions élémentaires pour « bien vieillir ».

L’accueil de loisirs L’Astuce va bénéficier de travaux d’aménagement et d’amélioration pendant les vacances scolaires d’été pour être prêt, à la rentrée de septembre, à accompagner la fusion des écoles Jules-Ferry et Bossuet. Pendant cette période de travaux, les enfants pourront être inscrits dans les accueils de loisirs La Sirène, La Buissonnière et Coeur de Mômes.

C’est la dernière ligne droite avant les grandes vacances d’été mais, avant de penser à ranger les cartables, la prochaine rentrée se prépare maintenant…

La canicule se caractérise par de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendantau moins 3 jours consécutifs, et ma santé peut alors être en danger.

Ce dimanche 6 juin 2021, les électeurs de la 1ère circonscription de l’Oise étaient appelés aux urnes pour le ou la député(e) qui remplacera Olivier Dassault à l’assemblée nationale.

Lors du dernier conseil municipal, les élus beauvaisiens ont approuvé une motion de soutien aux 36 ex-salariés de l’entreprise Honeywell sommés de rembourser 8 000 euros, reçus en 2016 pour avoir été exposés à l’amiante. Xavier Bertrand, président de la Région Hauts de France est venu à la rencontre de ces derniers, hier jeudi 3 juin.

L'Office de tourisme de Beauvais vous propose de nouveaux programmes de visites à la journée pour petits et grands. En famille ou entre amis, visitez la ville autrement les mercredis 16 et 30 juin.

Lors du dernier conseil municipal, la Ville a concrétisé la mise en place du Pass Culture, dont l'ambition est de favoriser l'accès des jeunes du Beauvaisis à la culture.

Labellisée "Campus Connecté", la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis ouvrira à la rentrée 2021 un tiers lieu d'enseignement supérieur à Beauvais offrant des formations à distance.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, l’équipe municipale propose l’opération « La propreté, c’est l’affaire de tous ! » le samedi 5 juin prochain, de 10h00 à 12h00, à Beauvais.

L’élection législative partielle de la 1ère circonscription de l’Oise nécessitera un 2ème tour de scrutin, programmé ce dimanche 6 juin 2021. Il opposera les deux candidats qui ont enregistré les meilleurs résultats dimanche dernier : Victor Habert-Dassault (Les Républicains) qui a obtenu 58,44 % des suffrages exprimés * et Claire Marais-Beuil (Rassemblement National) qui a obtenu 15,03 % des suffrages exprimés.

Ce dimanche 30 mai 2021, les électeurs de la 1ère circonscription de l’Oise étaient appelés aux urnes pour le ou la député(e) qui remplacera Olivier Dassault à l’assemblée nationale.

Depuis le déconfinement du 19 mai dernier, certains lieux culturels, de loisirs et services administratifs ont repris leurs activités à Beauvais. Petit tour d’horizon des réouvertures…

Pour renforcer le dépistage et la prévention contre la Covid-19, l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France organise une opération de prévention avec une distribution gratuite d’autotests samedi 29 et dimanche 30 mai au Plan d’eau du Canada, de 11h à 19h.

Suite à la disparition brutale d’Olivier Dassault, une élection législative partielle est organisée les dimanches 30 mai et 6 juin 2021 pour élire le/la député(e) de la 1ère circonscription de l’Oise qui le remplacera au sein de l’Assemblée nationale.

En raison de la situation sanitaire, la Ville de Beauvais a choisi de reporter l’édition 2021 du Forum des associations. Cet événement est un moment très attendu par le monde associatif beauvaisien car il permet aux acteurs de ce secteur de se rencontrer, d’échanger, de communiquer, de s’informer, de présenter leurs activités aux Beauvaisiens et de recruter de nouveaux bénévoles.

Des travaux de réhabilitation de l’immeuble D1, initiés dans le cadre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU) de Beauvais, sont en cours dans le quartier Argentine.

Conformément aux engagements de Caroline Cayeux et de son équipe, le conseil municipal de Beauvais a décidé de renforcer les moyens de la Brigade verte, chargée à la fois de lutter contre les infractions qui nuisent à l’environnement des Beauvaisiens et de lutter contre l’habitat indigne.

Habitants de Beauvais & Beauvaisis, l’Office de tourisme vous donne la parole : livrez-lui tous vos coups de cœur et devenez ambassadeurs grâce à l’opération de l’été prochain menée par Oise Tourisme.

Le plan d’eau du Canada, à Beauvais, offre un lieu propice à de multiples activités comme la marche, le vélo ou les sports nautiques. Classé zone refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), ce lieu de détente apprécié des usagers l’est aussi de la faune sauvage.

Ses prestations ont procuré émotions et frissons à plusieurs millions de téléspectateurs et fait la fierté des Beauvaisiens tout au long de son parcours dans le télé-crochet The Voice… L’aventure de Wahil s’est terminée ce samedi 1er mai 2021, aux portes des demi-finales de l’émission, mais l’artiste beauvaisien se prépare déjà à vivre d’autres expériences encore palpitantes.

Les centres sociaux Argentine (MAJI), Saint-Jean (MJA) et Saint-Lucien (MALICE) proposent de l’accompagnement scolaire gratuit pour favoriser la réussite des collégiens et des lycéens.

Par le biais du Blog 46, la Ville de Beauvaisis propose des aides à la mobilité et à l’employabilité aux 16-30 ans.

La ville de Beauvais organise le vendredi 14 mai 2021 un dispositif pour la garde des enfants de 3 à 14 ans des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie dont le parent est identifié comme travaillant sur le territoire du Beauvaisis (professionnels de santé, pompiers, policiers, enseignants, etc.).

Ce mois-ci, les plots de la place Jeanne-Hachette vont prendre des couleurs. Que vous soyez un artiste local, un accueil de loisirs, une école ou une famille, soumettez votre projet et participez à cette customisation du mobilier urbain !

Créée en décembre 2020 pour lutter contre les trafics de stupéfiants, la plateforme en ligne securite.beauvais.fr a été enrichie, depuis début mai, d’un nouveau module « Stop Rodéo » pour permettre aux Beauvaisiens de signaler, anonymement et facilement, toute information utile portant sur ce phénomène nuisible à la tranquillité publique.

Le conseil municipal de Beauvais a voté, le 26 mars, les budgets primitifs 2021. Le budget principal totalise 120,1 M€ (contre 118,9 M€ au BP 2020). Il est marqué par une maîtrise des dépenses de fonctionnement (+ 0,05 % par rapport au BP 2020) et une progression des dépenses d’équipement (+ 3 % par rapport au BP 2020).

Elles seront installées dans différents quartiers de Beauvais pour permettre un stationnement de son vélo en toute sécurité. Après une première phase d’implantation de 6 premières consignes en 2020, une seconde phase est actuellement en cours et s’achèvera en juin, voire juillet 2021...

Déjà 10 ans que l’association Ricochets a créé, à Beauvais, le Tcho Café, un espace de vie, de jeux, d’apprentissages, d’expérimentations et d’échanges entièrement dédié aux enfants et à leurs familles. L’association fêtera ce 10ème anniversaire en proposant une rétrospective de toutes ces années d’actions et d’engagements, du 10 au 31 mai 2021, sur la place Jeanne-Hachette, et elle organisera une journée d’animations (sur réservation) le samedi 15 mai 2021 dans ses locaux, situés au 1 square Clairefontaine, dans le quartier Saint-Jean.

Retenue pour accueillir les délégations de triathlon dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, la base de loisirs du plan d’eau du Canada veut se servir de cette exposition pour développer localement les pratiques sportives, notamment le canoé-kayak et la voile, deux disciplines déjà bien ancrées à Beauvais.

Faites-vous doublement plaisir ! Des ventes de tablettes de chocolat sont programmées les samedis 17 et 24 avril 2021, de 7h30 à 13h, dans le cœur de ville de Beauvais, à l’angle des rues Carnot et Louvet. À l’intérieur de votre tablette, vous découvrirez peut-être une carte cadeau d’une valeur pouvant aller jusqu’à 150 €, pour vous faire plaisir chez un commerçant adhérent de l’association Beauvais Shopping.

L’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France et la Ville de Beauvais organisent une grande opération de dépistage de la Covid-19 le samedi 17 avril 2021, de 9h à 18h, au gymnase Léo Lagrange, rue Louis-Roger (quartier Saint-Jean), à Beauvais.

Depuis ce lundi 12 avril 2021, et au moins jusqu’au 1er mai 2021, le Réseau des médiathèques du Beauvaisis vous invite à retirer vos réservations aux horaires d’ouverture habituels.

La commune de Beauvais, l’Education Nationale organisent des accueils adaptés à la petite enfance et à l’enfance au sein d’une crèche et de différents sites scolaires.

Yannick Matura, adjoint au maire de Beauvais en charge du défi climatique et de la transition énergétique, vous invite à chatter avec lui ce jeudi 8 avril 2021, de 18h à 20h.

Alors que les prochaines élections départementales et régionales sont programmées les 20 et 27 juin 2021 et les élections legislatives partielles les 30 mai et 6 juin, vous avez la possibilité de vous investir dans ce processus de renouvellement de la démocratie locale en devenant assesseur à Beauvais.

Alors que la 3ème vague est déjà éprouvante, en particulier pour les professionnels de santé, témoignons-leur notre solidarité comme nous l’avons fait au début de l’épidémie ! Offrez-leur des chocolats, des petits gâteaux, des fleurs ...

Participez à la classe virtuelle organisée par l’Atelier Canopé et posez toutes vos questions au réalisateur Bastien Dubois le mardi 30 mars 2021 à 15h30 et/ou 18h.

Suite aux dernières annonces du Premier ministre, ce jeudi 18 mars 2021, les médiathèques, l’école d’art et le conservatoire Eustache-du-Caurroy ont reçu l’autorisation de maintenir les mêmes conditions d'accueil que durant ces dernières semaines. Les horaires d’ouverture des établissements sont toutefois réajustés pour tenir compte de l’instauration du couvre-feu à 19h.

Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : La Fête du court métrage permet à tous de découvrir des films au travers de projections partout en France et à l’international. Retrouvez cet événement sur la plateforme « La Galaxie du court® », du 24 au 30 mars 2021, et visionnez gratuitement une sélection de courts métrages accessibles à tous depuis chez vous.

Rassurées ! 372 personnes ont pu être vaccinées ce dimanche 21 mars 2021 pour la première journée de fonctionnement du centre de vaccination du Beauvaisis. Elles ont largement exprimé leur satisfaction à l’égard de l’organisation mise en place grâce à la mobilisation des soignants du territoire, des agents de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et de la Ville de Beauvais, de bénévoles et des élus. Près de 800 nouvelles vaccinations sont déjà programmées jusqu’à mercredi prochain au gymnase André Ambroise, à Beauvais.

Les espaces numériques des centres sociaux de Beauvais réalisent un travail régulier de sensibilisation auprès des jeunes pour les amener à naviguer intelligemment dans le vaste univers d’Internet et de ses applications.

La Maison des familles La Bulle de Beauvais organise une conférence intitulée "Familles d'aujourd'hui comment trouver sa place ?" le vendredi 30 avril 2021 à 20h30. Elle sera animée par le sociologue Gérard Neyrand, spécialiste de la famille, depuis la Bulle en visioconférence sur Life size.

Deux jours après l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie au député de la 1ère circonscription de l’Oise, les Beauvaisiens ont salué la mémoire d’Olivier Dassault. Réunis sur le parvis de l’hôtel de ville à 12h15, ce 9 mars 2021, ils ont écouté l’hommage prononcé par Caroline Cayeux, maire de Beauvais, avant de respecter une minute de silence.

Malgré la situation sanitaire compliquée, le Tcho Café continue à innover ! Le café des enfants, porté par l'association Ricochets, place cette année 2021 sous le signe de la science pour les 4-11 ans et leurs familles, accueillis au sein de ce lieu unique à Beauvais, au coeur du quartier Saint-Jean.

À partir du samedi 13 mars 2021, des restaurateurs de Beauvais s’installeront dans la rue Carnot, à côté de la fontaine, tous les mercredis et samedis midi, pour vous préparer de bons petits plats à emporter.

2020, marquée par la pandémie de la Covid-19, a été une année de perturbations pour le service archéologique municipal. En effet, et comme pour bien des services, le confinement de mars a stoppé net les activités : si 10 opérations de terrain étaient prévues, seules 4 d’entre elles ont pu être réalisées. Néanmoins, la mise en place du télétravail a permis d’optimiser la gestion du traitement post-fouilles d’un certain nombre d’interventions et, de ce fait, d’avancer sur des rapports d’opérations.

Le rapport du Conseil de la Prospective consacré à Beauvais en 2035 propose 3 visions possibles pour l’avenir. Découvrez ses conclusions et le choix retenu par la Ville.

La Ville de Beauvais lance le dispositif Ensembl' / Solidar-IT le 30 mars 2021 pour lutter contre l'isolement en créant du lien social et en favorisant l'entraide et la solidarité. L'objectif ? Relier les habitants qui ont besoin d’un service et ceux qui proposent leur aide grâce à une plateforme digitale.

Rencontre avec Didier Roisse qui retrace pour nous sa carrière de pompier cynophile : de sapeur-pompier volontaire à officier expert cynotechnique. Un métier qu’il a choisi très tôt et qui a toujours été une passion, un métier qui le conduira à se déplacer aux quatre coins de la France et à l’étranger pour intervenir sur des missions comme « la crise de la vache folle », la grippe aviaire, les cyclones et très récemment la Covid-19.

La Ville de Beauvais s’est vue décerner le label « ÉcoQuartier en chantier » (phase 2) le 9 février 2021, une reconnaissance qui vient saluer plusieurs années d’implication dans une démarche d’aménagement et de développement durable. En aménageant cet écoquartier, la Ville souhaite favoriser un urbanisme durable, valoriser ses ressources naturelles, préserver la biodiversité et garantir un cadre de vie de qualité.

Face à la crise sanitaire du Covid-19 qui envahit notre quotidien depuis bientôt un an, c’est aujourd’hui la jeunesse qui manifeste son désarroi et exprime des difficultés. Sentiments d’isolement et de solitude mais aussi perte de pouvoir d’achat ponctuent désormais la vie des jeunes. Le gouvernement a entendu leur cri d’alarme et a apporté des réponses, notamment aux étudiants.

Pour la 9ème année consécutive, la Ville de Beauvais reste labellisée 5 arobases @@@@@, plus haute distinction des Villes et Villages Internet. Le palmarès 2021 a été dévoilé ce jeudi 4 février 2021, et Beauvais, seule commune de Picardie à y figurer, décroche la nouvelle mention « Territoire d’excellence numérique », décernée à seulement 13 autres collectivités.

À la demande du maire Caroline Cayeux, le conseil municipal de Beauvais engage un travail de réflexion sur la question de la laïcité afin d’élaborer un programme d’action visant à régénérer ce principe fondamental du pacte républicain.

Les mesures liées à la crise de Covid-19 ont amené les familles à se replier sur elles-mêmes au sein de leurs foyers, et accentué les risques de maltraitances subies par les enfants. Soucieuse de lutter contre ce phénomène, la Ville de Beauvais s’associe à l’action du Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger.

Afin de respecter les mesures mises en place par le Gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, et plus particulièrement la prolongation du couvre-feu à 18h00, la Ville de Beauvais a décidé d’avancer la fermeture de ses cimetières dont l’accès sera interdit à partir de 17h15, à compter de ce mercredi 3 février 2021 et jusqu’à nouvel ordre.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, la Ville de Beauvais et l’association des commerçants Beauvais Shopping organisent un jeu concours pour la Saint-Valentin. Écrivez votre plus beau message d’amour et tentez de gagner des cadeaux à partager avec celle/celui que vous aimez.

Nathalie Élimas, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, était en visite officielle au collège Henri-Baumont à Beauvais ce lundi 1er février 2021. Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, était présente lors de cette visite au cours de laquelle la secrétaire d’État a annoncé que le quartier Argentine de Beauvais était retenu au titre du label «Cité Éducative».

La céramique, trésor du Beauvaisis, a son gardien. Fondateur avec quelques amis du GRECB (Groupe de Recherches et d’Études de la Céramique du Beauvaisis) en 1967, Jean Cartier a passé sa vie à fouiller, chercher, ranger, classer, étudier le grès et la céramique.

Toutes les manifestations municipales et communautaires sont annulées jusqu'au 31 mai 2021 en raison de la crise sanitaire du Covid-19 et en vertu du principe de précaution.

En février, la campagne de vaccination contre la Covid-19 va se poursuivre pour protéger notamment les personnes de 75 ans et + vivant à domicile et les personnes gravement malades (sur avis de leur médecin traitant)..

L’organisme de formation professionnelle Proméo organise des « Portes ouvertes » à Beauvais et sur l’ensemble de ses sites samedi 30 janvier 2021, de 9h à 16h, sur le thème « Je choisis l’alternance ».

Pendant cette crise sanitaire de la Covid-19, ils jouent un rôle prépondérant pour permettre aux enseignants et à leurs élèves de travailler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité… ils sont une soixantaine d’agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et une cinquantaine d’agents d’entretien, employés de la Ville de Beauvais, à intervenir dans les écoles.

La Ville de Beauvais a mis en place un nouveau service de puisage d’eau à destination des entreprises de travaux et de nettoiement et des services publics de balayage des voiries, d’arrosage des espaces verts et de nettoyage des réseaux d’assainissement.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures, mises en place depuis le samedi 16 janvier 2021, pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

L’an dernier, le site Natura 2000 de Savignies avait bénéficié de l’intervention d’un cheval de trait pour la gestion de la forêt. Un 2nd chantier de plus grande ampleur débute dans le bois Brûlet à Beauvais.

Beauvais va participer au Championnat de France des économies d’énergie. L’objectif ? Tenter de réduire au maximum sa consommation d’énergie.

Dans le cadre du nouveau projet de renouvellement urbain (NPNRU) de Beauvais, la SA HLM de l’Oise a engagé son programme de requalification du Clos Saint-Antoine, dans le quartier Argentine. Après les premiers travaux de rénovation du bâtiment B, la requalification a nécessité la démolition partielle du bâtiment A. Cette phase de déconstruction s’est achevée en décembre, et les travaux de rénovation des bâtiments vont se poursuivre.

Depuis peu, des signalements de présence de boulettes empoisonnées pour animaux sont reçus par nos services. Deux lieux sont à ce jour identifiés : le parc Marcel Dassault et le Plan d'eau du Canada.

Comme chaque année, le CCAS (Centre communal d’action sociale) de Beauvais distribue des colis de Noël aux aînés beauvaisiens. Pour s'adapter au contexte lié à la Covid-19, il met en place une nouvelle organisation pour respecter au mieux les règles sanitaires et assurer une distribution en toute sécurité.

L’Office de Tourisme Beauvais & Beauvaisis vient de recevoir la marque QUALITÉ TOURISME, seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Cette marque est attribuée pour 5 ans. Les prestations sont ensuite soumises à un contrôle intermédiaire tous les 3 ans. 511 offices de tourisme sont marqués QUALITÉ TOURISME en France ; 11 dans la région Hauts-de-France et un seul dans le département de l’Oise : celui de Beauvais et du Beauvaisis.

La Ville de Beauvais vient de mettre en service une nouvelle plateforme en ligne « StopDeal », à l’adresse https://signalement.beauvais.fr, pour permettre aux Beauvaisiens de signaler, anonymement et facilement, les trafics de stupéfiants dont ils sont les témoins.

À partir du mercredi 1er janvier 2021, la population légale de Beauvais s’établira à 58 011 habitants, ce qui représente une progression de 2,2 % par rapport à la dernière publication légale. C’est la 6ème année consécutive que la ville de Beauvais enregistre une augmentation de sa population.

Les collectes de déchets (tri sélectif et ordures ménagères) initialement prévues le vendredi 25 décembre prochain, jour de Noël, sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis sont annulées et/ou reportées.

Depuis le mardi 15 décembre 2020, les déplacements sont de nouveau tolérés durant la journée (sans attestation et sur tout le territoire national) mais un nouveau couvre-feu a été instauré entre 20h et 6h. Voici les principales informations à retenir de cette phase 2 de la levée de confinement.

Le bien-être de l’animal, condition sine qua non d’une adoption réussie, est au coeur des préoccupations de la Fondation Clara de Beauvais.

Pour la 9ème année consécutive, une collecte de sapins de Noël sera organisée dans l’Agglomération du Beauvaisis. Depuis son lancement en 2013, les tonnages de sapins collectés ne cessent de progresser : la dernière collecte, début 2020, a permis de collecter 37 tonnes de sapins, soit plus de 7 000 sapins.

L’ASCA, qui est partenaire de la Ville de Beauvais, propose aux habitants du quartier Argentine de découvrir le château d’eau dans un univers aquatique grâce à des projections.

Pour faciliter et développer la pratique du vélo, la Ville de Beauvais procède au réaménagement d’axes qualifiés « d’irritants », c’est-à-dire des discontinuités du réseau cyclable, des carrefours non aménagés ou encore des tronçons insuffisamment signalés.

Remplir son panier avec des produits locaux, en circuit court, c'est ce que propose la nouvelle boutique coopérative Le producteur local Beauvais, installée rue Louvet depuis le 5 décembre dernier. Les clients peuvent y trouver des produits locaux de qualité, dont ils connaissent la provenance.

Du 1er décembre 2020 au 31 janvier 2021, la Ville de Beauvais vous offre une heure de stationnement gratuite, sur les parkings de surface du centre-ville (sauf parking Foch), pour faciliter vos achats des fêtes de fin d’année, puis pour que vous accédiez aisément à vos magasins préférés pendant les soldes de janvier.

Les marchés de plein vent font leur retour à Beauvais à partir du mercredi 2 décembre 2020.

Pendant le confinement, qui les avait contraints à fermer leurs portes, vos commerces de proximité ont souvent instauré un système de vente « Click & Collect » qui vous a permis, malgré tout, de commander vos produits et de garder un lien, voire même de le créer.

Alors que l’horizon de la réouverture semble encore lointain pour les restaurateurs et les cafetiers, puisque le président de la République a annoncé la date du 20 janvier 2021, il est plus que jamais nécessaire de soutenir un secteur d’activité fortement impacté par la crise de la Covid-19.

Les travaux du parking «Chevalier», rebaptisé désormais «Parking du Théâtre», sont actuellement en cours de finalisation et son ouverture au public est prévue pour le mardi 1er décembre prochain.

Ce mardi 24 novembre 2020, le président de la République a fait un point de la situation sanitaire et du confinement, et tracé des perspectives pour les semaines à venir. La mesure de confinement est pour l’instant maintenue mais de nouvelles dérogations ont été introduites.

Le contexte sanitaire ne permet pas d’organiser l’habituelle mobilisation associative et citoyenne qui se tient chaque premier week-end de décembre au service de l’AFM-Téléthon, mais la Ville de Beauvais a ouvert une collecte de dons en ligne.

Les patients atteints d’une maculopathie chronique et ceux présentant des symptômes pouvant évoquer une atteinte maculaire sont incités à prendre RDV chez leur ophtalmologiste habituel ou auprès d’un des centres partenaires durant les Journées nationales de la macula, du 23 au 28 novembre 2020.

Face à la situation sanitaire actuelle, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Beauvais a fait le choix d’annuler les traditionnels banquets des aînés habituellement organisés en début d’année.

Les bars, cafés et restaurants sont à nouveau frappés de plein fouet par ce deuxième confinement et les mesures prises pour endiguer le rebond épidémique de Covid-19. Pour cette raison, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, et l’équipe municipale ont décidé d’octroyer à ces établissements une exonération totale de la redevance d’occupation du domaine public au titre de l’année 2020.

Ce jeudi 26 novembre 2020, de 18h30 à 20h, venez chatter en direct avec Franck Pia, 1er adjoint de la Ville de Beauvais en charge du programme de renouvellement urbain (NPNRU) de Beauvais. Il répondra à vos questions sur les chantiers, engagés et à venir, dans les quartiers Argentine et Saint-Lucien.

Le contexte sanitaire ne permet pas, cette année, de porter des actions sur le terrain pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) mais le sujet requiert plus que jamais une forte mobilisation écocitoyenne.

La Ville de Beauvais s’engage dans la lutte contre le cyber-harcèlement, ce délit puni par la loi qui fait des ravages sur internet (mails, réseaux sociaux…), et se joint aux actions menées par le Gouvernement, en particulier par les ministères de l’Intérieur et de l’Éducation nationale.

Dans le cadre de sa politique de développement durable et face à l’érosion de la biodiversité, la Ville de Beauvais s’est notamment engagée dans la préservation des abeilles et plus largement des insectes pollinisateurs.

L’épidémie de Covid-19 bouscule nos vies et bouleverse notre quotidien. Parmi nous, certains sont plus vulnérables que d’autres, parce qu’ils souffrent d’une pathologie chronique ou cancéreuse par exemple. Ces personnes ne doivent en aucun cas annuler ou reporter leurs rendez-vous médicaux.

Des gendarmes mobiles et des militaires du dispositif Sentinelle ont été mobilisés pour venir renforcer la sécurité des habitants de l’Oise et des lieux qui peuvent être la cible des terroristes.

Décidé par le président de la République pour au moins 4 semaines, le reconfinement qui a débuté le 30 octobre vise à endiguer la 2ème et très forte vague épidémique de Covid-19. L’objectif est de limiter le nombre de contaminations, de ralentir la circulation du virus et, ainsi, de permettre aux établissements hospitaliers de prendre en charge les malades dans de bonnes conditions.

Bien que contraints à fermer leurs portes au public, en raison du confinement lié à la crise de la Covid-19, les commerces de proximité ont la possibilité d’instaurer un système de vente « Click & Collect », qui consiste à passer commande sur internet et à venir chercher le(s) produit(s) à l’entrée du magasin, voire à se faire livrer.

Les crèches, écoles, collèges et lycées ont rouvert leurs portes ce lundi 2 novembre 2020. Les enfants de plus de 6 ans devront dorénavant porter des masques, fournis par leurs parents, toute la journée, à l'école, en accueil de loisirs ou lors de la pause méridienne. La Ville de Beauvais a pris plusieurs mesures pour faciliter le changement d'organisation des parents.

Dans le difficile contexte du reconfinement, les restaurants et brasseries de Beauvais et du Beauvaisis proposent de la vente à emporter. Une façon de maintenir leur activité tout en s’adaptant aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins des consommateurs.

Mercredi 21 octobre, à 12h, dans la Cour des lettres de l’espace culturel F.-Mitterrand, la Ville de Beauvais rendra hommage à Samuel Paty. Une minute de silence sera observée en mémoire de ce professeur d’histoire-géographie sauvagement assassiné par un terroriste le 16 octobre dernier.

Depuis le samedi 17 octobre à zéro heure, la France entière est placée en état d’urgence sanitaire. Cette décision vaut pour une durée minimale de quatre semaines, qui pourra se prolonger au-delà si le Parlement le valide. Elle se justifie par l’arrivée d’une deuxième vague de l’épidémie dans l’ensemble du pays.

À l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint, la mairie du quartier Saint-Jean de Beauvais, située à la Maison des Services et des Initiatives Harmonie/MSIH (25 rue Maurice-Segonds) sera fermée au public du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020 (Réouverture au public le lundi 26 octobre).

Réalisée à partir de photographies fournies par Paris Match, elle revient sur les nombreux déplacements officiels du Général De Gaulle. Cette exposition gratuite est visible place Jeanne-Hachette jusqu'au au 9 novembre 2020. Vous pourrez y découvrir des clichés de son passage à Beauvais.

Beauvais a été retenue, avec la ville de Béthune, pour expérimenter, pendant 9 mois, un nouveau programme initié dans la région Hauts-de-France par le groupe le boncoin. Lancé officiellement le 12 octobre 2020, ce partenariat a l’objectif de dynamiser l’animation du centre-ville et de renforcer la relation entre les Beauvaisiens et leurs commerçants de proximité.

Vive les vacances de la Toussaint ! De nombreuses activités et animations vous attendent dans votre ville ! Une riche programmation concoctée durant les vacances scolaires par la Ville de Beauvais et les Associations.

Lors du conseil municipal du 2 octobre, les élus beauvaisiens se sont prononcés à l’unanimité en faveur de l’interdiction des cirques avec animaux sauvages ou issus de la faune sauvage sur le territoire de Beauvais.

Des mesures préfectorales ont été prises le 29 septembre 2020 pour limiter la propagation de la Covid19 dans l’Oise ; elles sont reconduites jusqu’au 16 octobre 2020.

Ne pouvant offrir des conditions sanitaires suffisantes tant pour les inscriptions que pour le déroulement des banquets des aînés habituellement organisés en janvier, le service Retraités du CCAS a choisi de les annuler.

Vendredi 25 septembre 2020, Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) a été élue à la tête du Pôle Métropolitain de l’Oise (PMO) pour un an.

⚠️ Reporté : Compte tenu de la déclaration du ministre des Solidarités et de la Santé, mercredi soir 23 septembre, les organisateurs, Reed Expositions France et la Fédération française de la franchise, ont annoncé que l’édition 2020 de Franchise Expo Paris, prévue du 4 au 7 octobre, est reportée en 2021.

Vous pouvez vous faire dépister pour la Covid-19 par test PCR en version drive à Elispace ou en version piétons en centre-ville. N'oubliez pas votre masque et votre carte vitale.

À la sortie du confinement, la Ville de Beauvais a adopté une nouvelle organisation pour le marché de plein vent du centre-ville, qui a lieu les mercredis et samedis matin : le secteur alimentaire reste sur la place des Halles et celui du textile se trouve désormais sur la place Jeanne-Hachette.

La crise du Covid-19 a engendré un nouveau fléau : la pollution des villes, des forêts et des campagnes, charriée par les rivières jusqu’aux fonds marins, due aux masques et aux gants de protection jetés par terre. Soyons responsables, et stoppons ces incivilités nuisibles pour notre santé et notre environnement !

Engagés en juillet 2020, les travaux de démolition de l’ancienne pouponnière départementale ont déjà bien avancé, et ils vont se poursuivre au mois de septembre.

Et si vous vous faisiez une toile en cette fin des congés d’été, alors que le ciel est à la grisaille et que les programmations ciné, actuelles et à venir, ont repris de belles couleurs ?

La nouvelle préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, a pris officiellement ses fonctions ce lundi 24 août 2020. Conformément à la tradition républicaine, le successeur de Louis Le Franc a déposé une gerbe au monument aux morts de Beauvais, en présence des autorités civiles et militaires du département, dont le maire de Beauvais, Caroline Cayeux.

Alors que la France enregistre une augmentation du nombre de nouveaux de cas de contaminations et que le port obligatoire du masque a été élargi, je tenais à vous informer des derniers chiffres concernant l’épidémie de Covid-19 à Beauvais et dans l'Oise. Ces chiffres proviennent du Point épidémio régional Hauts-de-France Spécial COVID-19 du 13 août 2020, réalisé par Santé Publique France

Par arrêté municipal, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur les tous les marchés de plein vent de Beauvais (Argentine, Centre-ville, Saint-Jean) et ce, à partir de mercredi 19 août 2020.

En hommage aux victimes de l’attaque au Niger perpétrée dimanche 9 août 2020, la Ville de Beauvais a organisé une minute de silence ce vendredi 14 août 2020 à 12h sur le parvis de de l'Hôtel de Ville, en présence du premier maire-adjoint, Franck Pia et des élus de l’équipe municipale.

Vous rencontrez un serpent dans votre jardin ? Si cet animal peut vous sembler effrayant, il faut savoir qu'il occupe une place essentielle dans l’écosystème et qu'il est gage d’un environnement stable et sain.

La Bourse aux Initiatives Citoyennes est une enveloppe financière à rythme annuel abondée par la Ville de Beauvais afin de soutenir des initiatives collectives présentées par des associations et productrices de lien social. 

Comme chaque année, le stationnement sera gratuit à Beauvais du 1er au 31 août 2020.

De plus en plus répandue chez les adolescents, la consommation de gaz hilarant n’est pas sans risque (brûlure par le froid, chute graves en cas de perte de connaissance et même décès par manque d’oxygène lorsque les cartouches sont très concentrées). Alors que les signes d’une banalisation de l’utilisation de ce produit sont évidents, la Ville de Beauvais a décidé de prendre un arrêté en interdisant la détention et la consommation par les mineurs.

L’incendie qui s’est déclaré sur le chantier du Théâtre du Beauvaisis ce jeudi 23 juillet peu après 13h est maîtrisé. Rapidement sur place, les équipes de pompiers ont fait preuve de réactivité et d’efficacité. Le sinistre est désormais circonscrit.

La Boutique Test de Beauvais est un concept initié et mis en place par la ville de Beauvais, avec la participation des principaux partenaires du commerce du territoire. L’objectif de cette Boutique Test est de permettre aux porteurs de projets souhaitant ouvrir un commerce sur Beauvais, de tester son activité grâce à une « boutique incubatrice » située dans le centre-ville de Beauvais.

L’École Municipale d’Initiation Sportive (EMIS) a pour objectif d’initier et de faire découvrir différentes activités sportives. Le sport inculque des valeurs de dépassement de soi, de coopération, de respect de l’autre et de bien-être. L’EMIS est aussi l’occasion pour l’enfant de choisir son sport et de se diriger ensuite vers les associations sportives de la ville de Beauvais pour aller plus loin dans la pratique de l’activité.

L'équipe a activement préparé la réouverture en mettant en place toutes les conditions sanitaires permettant un accueil convivial et sain pour que le public puisse s’évader en toute sérénité. Les protocoles sanitaires ont été dressés, la signalétique est en place, les stocks de gel hydroalcoolique sont au plus haut et tout a été nettoyé et désinfecté. Evidemment, les conditions d’accueil sont différentes.

Lundi 20 juillet, Beauvais a reçu la visite de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin. L’objet de cette journée était d’aller à la rencontre des agents des trois fonctions publiques mobilisés face à la crise du COVID-19.

Dès cet été, des solutions de stationnement des vélos adaptées à vos besoins seront accessibles dans de nombreux endroits, en centre-ville comme dans les quartiers.

Dès aujourd’hui, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque dans les espaces publics clos (Cafés, restaurants, salles de sports, bâtiments publics, commerces ...) et ce, en complément des gestes barrières.

Trois jeunes employées du magasin Décathlon de Beauvais se préparent à participer, fin novembre 2020, au Raid des Alizés, en Martinique. L’équipe baptisée Decath’Raid Dingue concourra au profit de l’association Du Sport et Plus qui intervient dans des services pédiatriques pour améliorer le quotidien d’enfants hospitalisés, notamment dans des établissements de Picardie.

Les propositions d’offre d'Isolation Thermique Extérieure à 1 € circulent beaucoup en ce moment du fait de nouveaux dispositifs d’aides proposés par l’État. De nombreuses personnes sont démarchées et certaines ont pris la décision de faire faire des travaux. Avant de s’engager, il convient de se montrer prudent !

Du 15 juin au 18 septembre, l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Beauvais propose des visites guidées « Villes d’art et d’histoire ». Réservez la vôtre selon un des thèmes « à la carte », aux jours et heures de votre choix !

Vous voulez apprendre à rénover votre maison par vous-même ? À partir de septembre et jusqu’en novembre, l’Espace Info Énergie des Ateliers de la Bergerette propose plusieurs stages sous forme d’ateliers pratiques d’initiation, encadrés par des professionnels, pour faire les bons choix et apprendre les savoir-faire.

Des travaux de revêtement de chaussées vont être réalisés prochainement à Beauvais. Ils se dérouleront selon le programme suivant.

Pour satisfaire les conditions sanitaires requises par l’Agence Régionale de Santé afin de contenir la propagation du Covid-19, la piscine Aldebert Bellier, à Beauvais, est fermée au public jusqu’au 30 août 2020 pour être réservée exclusivement aux accueils de loisirs et aux stages d’apprentissage de la natation.

L’objectif de la rénovation de la grange de l’Écospace est de transformer les lieux en salle de séminaire et d’exposition. C’est aussi, en creux, une façon de préparer l’avenir de nos habitations sur un site démonstratif des bonnes pratiques. Dans un monde où il sera bientôt difficile d’accéder aux ressources naturelles primaires qui ont permis le formidable essor du 20ème siècle, cette rénovation a été pensée avec les moyens et matériaux disponibles sur place : le Beauvaisis est riche de solutions !

Combien de parents, de proches, cherchent désespérément un/une orthophoniste ? Combien de fois entend on dire qu'aujourd'hui, en cas de difficultés, tous les enfants sont envoyés chez les orthophonistes ? Combien de fois vous êtes-vous posés la question « ne faudrait-il pas consulter un/une orthophoniste » ?

Les collectes des déchets ménagers, du tri sélectif et des déchets verts sont maintenues le mardi 14 juillet prochain, jour de fête Nationale, sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

Dans un cadre naturel et verdoyant de 45 hectares, la base de loisirs du plan d’eau du Canada, à Beauvais, vous invite tout au long de l’année à la promenade, à la course à pied, à la baignade, à la pêche, à des activités nautiques variées, à l’aventure dans les bois.

À l’instar du conseil municipal de Beauvais qui a été largement renouvelé, le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Beauvais a été profondément remodelé. Lors de son installation, vendredi 3 juillet 2020, la présidente Caroline Cayeux a insisté sur l’importance de renforcer les solidarités, notamment pour apporter une aide aux Beauvaisiens fragilisés par la crise économique, induite par la pandémie du Covid-19, dont on ressent les premiers effets.

Dix jeunes Beauvaisiens, âgés de 16 à 25 ans, ont consacré quatre jours pleins, à la mi-juin 2020, à nettoyer bénévolement les abords du parc Marcel-Dassault, à l’invitation du Blog 46 / Bureau Information Jeunesse de la Ville de Beauvais.

La crise du Covid-19 a empêché le renouvellement, en 2020, de la convention passée entre la Ville de Beauvais et la Fondation 30 Millions d’Amis, mais la campagne de stérilisation des chats errants, engagée en 2019, sera bien prolongée entre juillet et décembre 2020.

Pendant le confinement, l’utilisation du plastique a augmenté de 20 % ! Pourtant l’emballage plastique des fruits et légumes n’évite en rien leur contamination par le Covid-19. Au contraire…

Cet été, la Ville de Beauvais et la direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN) mettent en place trois dispositifs, « Ecole ouverte », « Stage de remise à niveau » et « Ma colonie d’été », pour soutenir plusieurs centaines d’enfants beauvaisiens, depuis le CP jusqu’au CM2, dont la scolarité aura été particulièrement perturbée par les mesures de confinement induites par la pandémie du Covid-19.

Les associations de protection animale dénombrent 100 000 abandons d’animaux de compagnie chaque année en France, dont 60 000 pendant la période estivale ! Pour lutter contre ce fléau, des députés portent actuellement un projet de loi pour durcir la réglementation sur la détention d’animaux de compagnie ; la loi prévoit déjà une peine de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende pour un abandon, délit considéré comme un acte de cruauté.

Après une première soirée réussie, le week-end dernier, la Ville de Beauvais et l’association des commerçants Beauvais Shopping vous invitent à une nouvelle « Nuit Blanche » ce vendredi 10 juillet 2020, à partir de 17h. Cette opération vise à animer le cœur de ville et à soutenir les commerçants durement impactés par la crise du Covid-19.

Depuis le 1er juillet 2020, les 5 médiathèques du réseau du Beauvaisis (Argentine, Centre-Ville, Saint-Jean et Saint-Lucien à Beauvais et Milly-sur-Thérain) vous accueillent du mardi au samedi, sauf le jeudi.

La Ville de Beauvais s’est associée une nouvelle fois à l’association des commerçants Beauvais Shopping pour animer le cœur de ville et soutenir les commerçants durement impactés par la crise du Covid-19

La troisième étape du déconfinement qui a débuté le 15 juin dernier permet de lever certaines interdictions liées à l’état d’urgence sanitaire. Conformément à ces nouvelles mesures, la Ville de Beauvais a décidé d’assouplir les modalités d’ouverture de ses parcs et jardins à partir du samedi 27 juin 2020.

À partir du samedi 4 juillet 2020, la base de loisirs du plan d’eau du Canada reprend progressivement son activité, en particulier la location d’embarcations individuelles, mais la zone de baignade restera fermée jusqu’à fin juillet.

Soucieux de poursuivre ses actions d’orientation à destination des jeunes et de leurs familles et d’aider les candidats à choisir l’apprentissage, PROMEO adapte sa communication et propose des rencontres 100% digitales.

Le magasin Mr Bricolage d’Allonne a été officiellement repris mardi 2 juin 2020, les emplois des 51 salariés sont préservés. Après avoir appris la décision du groupe Mr Bricolage de fermer l’enseigne d’Allonne, l’Agglomération du Beauvaisis est intervenue pour trouver une solution afin de pérenniser l’activité et de maintenir les emplois sur le territoire.

Fermée dans le cadre des mesures de précaution contre la propagation du Covid-19, la base de loisirs du plan d’eau du Canada rouvre ce samedi 30 mai, cette ouverture est limitée à la promenade et à la détente.

L’épidémie de coronavirus a suscité de nombreuses inquiétudes, notamment parmi les personnes souffrant de maladies chroniques. Certaines d’entre elles ont retardé leur visite chez leur médecin traitant, ce qui peut aggraver leur situation. D’autres personnes ont reculé le moment de se rendre à une consultation, retardant le diagnostic et réduisant ainsi leurs chances de guérison.

À partir du 18 mai 2020, la Ville de Beauvais va réaliser 15 kilomètres d’aménagements cyclables durables de type « Chaucidou ».

À Beauvais, la cathédrale Saint-Pierre et l’église Saint-Étienne vont rouvrir leurs portes au public à partir du samedi 30 mai 2020 aux horaires habituels d’été. Pour éviter la propagation du COVID-19, l’application des gestes barrières et de la distanciation sociale sera obligatoire.

À partir de ce lundi 4 mai 2020, les cimetières beauvaisiens rouvrent leurs portes aux visiteurs.

Comme presque toutes les collectivités, la Ville de Beauvais utilise un seul 
réseau pour satisfaire l’ensemble des besoins en eau du territoire qu’il dessert, contrairement à quelques services d’eau qui disposent d’un deuxième réseau transportant de l’eau non potable pour des usages non sanitaires (lavage de trottoirs, arrosage d’espaces verts…). De plus, la Ville de Beauvais prélève son eau potable dans la nappe phréatique naturellement protégée.

Pour faire suite aux annonces du président de la République lundi soir, Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, a décidé de l’annulation de l’ensemble des manifestations programmées sur le territoire de Beauvais et dans les équipements communautaires jusqu’au 15 juillet prochain.

Dans cette période d’incertitudes, y compris pour le tissu associatif lui aussi fortement impacté par la crise sanitaire du Covid-19, les services de la Vie associative et du Patrimoine locatif de la Ville de Beauvais restent mobilisés pour accompagner les associations locales et répondre aux questions qu’elles se posent, en particulier sur le volet économique.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, par le biais de son service Santé, lance une opération "Masques solidaires Beauvaisis" dont l’ambition est de produire le plus possible de masques « artisanaux » en textile, à destination privilégiée des participants à la chaine de solidarité mobilisée pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG) lance une cagnotte en ligne afin d’aider les anciens à lutter contre leur isolement accentué par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Dans le difficile contexte de propagation de l’épidémie de COVID-19 à laquelle la France est confrontée, le Centre Communal d’Action Sociale de Beauvais est mobilisé depuis fin février afin d’apporter aide et soutien aux personnes les plus fragiles. Depuis la mise en place du confinement décidée par le gouvernement, 55 agents assurent la continuité du service public à travers diverses actions.

À la demande du Centre Hospitalier Simone-Veil, qui n’a plus de sur-blouses jetables, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis s’est mobilisée pour essayer de trouver une solution à cette pénurie de matériel.

Pour bien occuper votre temps en cette période de confinement, le réseau des médiathèques du Beauvaisis facilite votre accès à ses ressources numériques : Skilleos, Tout apprendre, Kidilangues, Universalis, Gerip, music Me, diMusic, BiblioAccess et Premier Chapitre.

Pour apporter une réponse adaptée aux femmes victimes de violences conjugales pendant cette période de confinement sanitaire et en coordination avec l’ensemble des acteurs beauvaisiens concernés, voici les partenaires et associations qui restent disponibles.

Pour les commerçants, artisans, travailleurs indépendants, professions libérales, dirigeants de TPE-PME, auto-entrepreneurs … de son territoire dont l’activité subit la crise sanitaire que nous traversons actuellement, la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis mis en place, dès le début du mois de mars, une cellule spéciale pour les accompagner, les renseigner...

Parce que la solidarité doit primer face à la crise du Coronavirus que nous traversons et parce que nous sommes tous concernés, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis lance un appel aux dons de matériel, auprès des entreprises et des particuliers.

Afin de limiter la propagation du Coronavirus, tous les marchés de plein vent seront interdits à Beauvais, à compter du lundi 23 mars prochain et jusqu’à nouvel ordre, par arrêté municipal.

La commune de Beauvais, l’Education Nationale organisent des accueils adaptés à la petite enfance et à l’enfance au sein d’une crèche et de différents sites scolaires.

Dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a pris plusieurs décisions concernant la gestion des déchets ménagers pour concilier votre sécurité et celle de ses agents avec la continuité de services nécessaires à vos besoins.

Dans le cadre des mesures de précaution contre la propagation du Covid-19, la Ville de Beauvais a pris la décision de fermer la base de loisirs du plan d'eau du Canada, à compter de ce mardi 17 mars 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre.

De nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement afin de limiter la propagation du coronavirus. La France se trouve désormais au stade 3 de l’épidémie.

Point sur la situation sanitaire à Beauvais, renforcement des mesures de sécurité sanitaire au lundi 16 mars 2020.

Le 1er tour des élections municipales s’est achevé à 19h, à la fermeture des 34 bureaux de vote beauvaisiens.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, des mesures de confinement sont en vigueur sur l'ensemble du territoire national.

La Préfecture de l’Oise a officialisé le report - à une date à déterminer - de la cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme qui était initialement programmée le mercredi 11 mars 2020 à Beauvais.

À Beauvais, 5 listes sont engagées pour le 1er tour des élections municipales qui aura lieu dimanche 15 mars 2020.

Vendredi 6 mars, le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé le placement du département de l’Oise au stade 2 renforcé dans la lutte contre la propagation du coronavirus. La conséquence principale de cette décision est la fermeture de toutes les crèches et établissements scolaires du département.

Le réaménagement en espace semi-naturel à vocation humide du site du Moulin de la Fos a permis de créer un lieu de promenade, de rencontres et de loisirs.

Avec la cérémonie des Etoiles Beauvaisiennes du Sport organisée le 7 février, Beauvais mettait à l’honneur les champions qui ont fait rayonner la ville, en 2019, grâce aux résultats obtenus sur les terrains de sport de France et du monde.

Du mercredi 1er au samedi 4 avril, la Ville de Beauvais organise ses journées « Jobs d’été » au Blog 46 pour aider les 18-25 ans à trouver un emploi saisonnier. Cette année encore, près de 450 postes seront à pourvoir.

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine mettant ainsi de nombreux pays en alerte sur les risques de propagation et la nécessité de mettre en place des mesures de prévention.

L’épidémie de coronavirus COVID-19 s’étend en France. L’Oise est particulièrement concernée avec le décès d’un malade originaire du département et l’hospitalisation d’un autre à Amiens en réanimation. 14 cas ont été diagnostiqués à Creil. Dans l’Hexagone, 38 patients sont infectés à la date du 28 février.

Alors que l’épidémie de coronavirus s’étend en France et que l’Oise est particulièrement concernée avec 14 cas diagnostiqués, Caroline Cayeux vient de publier une vidéo concernant la propagation du COVID-19.

Le marché des producteurs bio ou en cours de conversion au bio sera présent sur la place Jeanne-Hachette, à Beauvais, ce dimanche 1er mars 2020.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, était à Beauvais, le 9 janvier dernier, pour signer le Contrat de Transition Écologique (CTE) du Beauvaisis. Ce contrat mise sur une agriculture et une alimentation plus durables.

L’association des Villes Internet a dévoilé mardi 4 février à Martigues le palmarès du Label national Territoires, Villes et Villages Internet 2020. Symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases, ce label est attribué aux communes ayant mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des techniques de l’information et de la communication (TIC) et de leurs usages citoyens.

Les mairies de quartier Argentine et Saint-Jean de Beauvais seront fermées, à tour de rôle, pendant les vacances scolaires d’hiver.

Vive les vacances de février  ! De nombreuses activités et animations vous attendent dans votre ville ! Une riche programmation concoctée durant les vacances scolaires par la Ville de Beauvais et les Associations.

Le Blog 46 s’associe au Théâtre du Beauvaisis pour proposer à dix jeunes, âgés de 18 à 25 ans, un atelier de développement de la confiance en soi qui aura lieu du 18 au 20 février.

Retrouvez la direction du développement économique de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis et son incubateur et pépinière d'entreprises Start lab au salon des entrepreneurs les 5 et 6 février prochains au Palais des Congrès de Paris..

Le marché des producteurs bio ou en cours de conversion au bio fait son retour sur la place Jeanne-Hachette, à Beauvais, à partir du dimanche matin 2 février 2020.

Dès le 25 janvier 2020 pour le lycée Saint-Vincent-de-Paul, et surtout au mois de mars 2020, les lycées de Beauvais vous ouvriront leurs portes. Préparez ainsi la prochaine rentrée scolaire en découvrant l’environnement et le fonctionnement de votre futur lieu de scolarisation.

Dès le 25 janvier 2020, les établissements d’enseignement supérieur de Beauvais vous ouvrent leurs portes pour vous permettre de découvrir les différentes filières, connaître les processus de recrutement, échanger avec les étudiants sur leur quotidien... et avoir un éclairage sur votre futur choix de formation.

Depuis le 6 janvier, une partie du parking Chevalier (qui est situé entre le pont de Paris et le théâtre du Beauvais) est inaccessible au stationnement. Cette neutralisation partielle est due au démarrage des travaux de fouilles archéologiques puis de VRD (voirie & réseaux divers) programmés dans le cadre de la requalification des abords du théâtre. La fermeture partielle se prolongera jusqu’au 2 février.

Beauvais se prépare pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Déjà labellisée « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Beauvais a pu se porter candidate à l’appel à projets our « Centre de Préparation aux Jeux » lancé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO).

La Ville de Beauvais s’est associée à la Fondation 30 Millions d’Amis dans sa campagne de stérilisation de chats errants. Engagée sur le territoire communal de Beauvais en 2019, cette campagne va se poursuivre en ce début d’année 2020.

Une étude pour la construction d’une salle des fêtes polyvalente avait été lancée dès 2017 pour compenser la fermeture de la salle du Franc-Marché ; le projet est maintenant inscrit au Budget 2020 de la Ville de Beauvais et le nouvel équipement devrait être livré en fin d’année.

Depuis février 2019, la Ville de Beauvais propose « La Cantine avec les Policiers » qui permet aux enfants déjeunant à la restauration scolaire de rencontrer les agents de la Police Municipale pour tout savoir sur leur mission et leur rôle au quotidien.

Mis en place par la Ville de Beauvais au mois de février 2019, le « café des policiers » a déjà permis de faciliter l’échange entre la police municipale et les citoyens sur les questions de sécurité. De nouveaux rendez-vous sont programmés de janvier à avril 2020.

PROMEO Beauvais forme, chaque année en apprentissage, 850 jeunes « alternautes » aux métiers présents dans les industries en Bac, BTS licence professionnelle, master et un diplôme d’ingénieur avec l’ITII Picardie.

Suite à une erreur matérielle, l'INSEE n'a pas transmis les inscriptions d'office du mois de novembre dans le Répertoire Électoral Unique pour les jeunes majeurs et par conséquent, les jeunes Beauvaisiens nés en novembre 2001 ne sont pas inscrits sur les listes électorales de Beauvais.

Le conseil communautaire, réuni le 13 décembre dernier, a adopté le budget primitif 2020 et décidé de consacrer 22 millions d’euros à l’investissement.

Comme pour toute commune de plus de 10 000 habitants, la Ville de Beauvais réalise, chaque année, un recensement sur un échantillon de 8 % de sa population. Votre foyer figure peut-être dans la liste des 2 267 foyers beauvaisiens qui seront
recensés en 2020, alors voici la marche à suivre en trois étapes.

Les mairies de quartier Argentine et Saint-Jean de Beauvais seront fermées, à tour de rôle, pendant les vacances scolaires de Noël.

Pour la 8ème année consécutive, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis organisera la collecte de vos sapins de Noël. En 2019, 31 tonnes de sapins avaient été collectées pour être valorisées.

Jean-Luc Bourgeois, maire-adjoint en charge de l’Environnement a reçu le label APIcité® – 2 abeilles - pour la Ville de Beauvais le 20 novembre dernier.

Le Service Archéologique Municipal de Beauvais vous invite à une conférence samedi 7 décembre 2019, à 14h30, au Quadrilatère, pour vous présenter le bilan de ses activités 2019. L'entrée est libre.

Ce lundi 2 décembre 2019, la ville de Beauvais participait à l’hommage national rendu aux 13 soldats français morts pour la France, le 25 novembre dernier, lors d’une opération militaire menée au Mali..

Le campus d’UniLaSalle Beauvais s’ouvrira au public le samedi 7 décembre 2019, de 9h à 17h. Une occasion de ressentir l’ambiance de l’école et l’état d’esprit de ses étudiants.

Mercredi 13 novembre 2019, la Ville de Beauvais a reçu un Territoria d'or lors de la cérémonie officielle du prix Territoria pour « Le Café des Policiers » et « La Cantine avec les Policiers », deux initiatives destinées à renforcer la relation de proximité entre la Police Municipale et les Beauvaisiens.

Le 4 novembre, lors de la 10ème édition des Prix des énergies citoyennes, la Ville de Beauvais a vu saluer son engagement en faveur d’une démarche volontariste et ambitieuse de réduction de la consommation publique d’énergie et des émissions de gaz à effets de serre.

Pour pouvoir participer aux élections municipales, les dimanche 15 et 22 mars prochains, les nouveaux habitants et les jeunes majeurs doivent s'inscrire jusqu'au 7 février 2020.

Habitants, commerçants, salariés, associations, usagers… la Ville de Beauvais et la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis vous invitent aux 2ème Assises du Coeur de Ville de Beauvais, une réunion publique de présentation de l’état d’avancement du plan national Action Coeur de Ville de Beauvais.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et l'Agglomération du Beauvaisis poursuivent les inscriptions pour l'opération "Noël pour tous" pour que toutes les familles du Beauvaisis partagent un moment chaleureux et convivial pour les fêtes de fin d'année.

Le 11 novembre 1918, à 11h, la 1ère guerre mondiale s’achevait après avoir fait près de 9 millions de morts sur les champs de bataille. La commémoration de cet armistice est l’occasion de rendre hommage à cette génération sacrifiée, de réaffirmer collectivement notre volonté de préserver la paix entre les peuples et de lutter contre l’intolérance et l’exclusion.

Un habitant de l’Agglomération du Beauvaisis produit en moyenne 600 kilos de déchets ménagers par an, dont 279 kilos d’ordures ménagères (non valorisables ou non valorisés) ! La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et tous ses partenaires vous invitent à trouver des solutions pour réduire vos déchets, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), du 16 au 24 novembre.

Nouvel équipement de proximité du quartier Saint-Lucien, MALICE a ouvert ses portes le 24 septembre et a été inaugurée le 3 octobre 2019. Elle abrite le futur centre social, la médiathèque et la Maison du projet dédiée au nouveau programme de renouvellement urbain de Saint-Lucien.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Beauvais offre aux aînés beauvaisiens un banquet sur inscription et un colis de Noël à l'occasion des fêtes de fin d'année. N'oubliez pas de vous inscrire et de venir retirer votre colis.

Située dans la zone des Larris, au nord-est de Beauvais, à proximité du rond-point du Haut-Villé, au 6 rue Marius-Doffoy, la nouvelle déchetterie de Beauvais ouvrira ses portes au public le lundi 18 novembre 2019 à 9h.

À l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes le 25 novembre 2019, la Ville de Beauvais se mobilise et organise, en partenariat avec les acteurs locaux, des actions dans le champ des violences faites aux femmes. Une marche solidaire et une exposition dans les locaux de Malice, du samedi 23 au vendredi 29 novembre, sont au programme de cet événement.

Morgane Fradon a été élue Miss Picardie dimanche 27 octobre 2019, à Beauvais.

Les mairies de quartier Saint-Jean et Argentine de Beauvais seront fermées, à tour de rôle, pendant les prochaines vacances scolaires de la Toussaint.

MALICE, la nouvelle structure de quartier, accueille des espaces mis à disposition afin que les habitants puissent être informés en continu de l’état d’avancement du projet de rénovation urbaine de Saint-Lucien.

Vive les vacances de Toussaint ! De nombreuses activités et animations vous attendent dans votre ville ! Une riche programmation concoctée durant les vacances scolaires par la Ville de Beauvais et les Associations.

L’UNAPEI (Association des Parents de Personnes Handicapées Mentales et leurs Amis) de Beauvais et sa région organise sa traditionnelle « Opération Brioches », au profit des personnes déficientes intellectuelles porteuses d’un handicap mental, du jeudi 10 au dimanche 13 octobre 2019.

Le Groupement Philatélique du Beauvaisis (GPB) organise une exposition philatélique les samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019 à l'Espace Pré-Martinet, pour fêter ses 90 ans d'existence.

Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du centre commercial Jeu de Paume, l’union des commerces de proximité Beauvais Shopping organise un nouveau festival des saveurs les vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019 sur la place Jeanne-Hachette.

Comme chaque année, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), de la Ville de Beauvais organise l'opération "Noël pour tous" pour que toutes les familles de Beauvais profitent d'un vrai Noël et partagent un moment chaleureux et convivial pour les fêtes de fin d'année. C'est le moment de s'inscrire !

Deux importants programmes immobiliers vont être lancés dans la rue Gambetta, à Beauvais, pour densifier l’offre de logements dans le coeur de ville ; le premier dans l’ancien hôtel du Lion d’Or, le second dans l’ancien commerce MIM.

L’association Perspectives contre le cancer et la Ligue contre le Cancer unissent leurs forces pour dire « non » au cancer du sein et inviter toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au dépistage gratuit proposé par l’Assurance Maladie.

La Ville de Beauvais participe à la journée mondiale du nettoyage de notre planète. Rendez-vous à partir de 9h devant les centres sociaux MAJI (Argentine), MALICE (Saint-Lucien) et MJA (Saint-Jean) pour un grand ramassage de déchets sauvages jusqu’à 12h. Beauvais agit pour notre planète et compte sur votre engagement à ses côtés.

Première opération menée dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU), la requalification du Clos Saint-Antoine, dans le quartier Argentine, commencera début 2020. L’ensemble du projet a été présenté en juin. Il concerne 161 logements.

Le bureau prévention routière de la Police Municipale de Beauvais organise, en partenariat avec la concession Renault Gueudet, une nouvelle opération « Lumière & vision » samedi 28 septembre, de 8h30 à 18h, sur la place Jeanne-Hachette.

Après « Le Café des Policiers » lancé en février dernier, la Ville de Beauvais proposera prochainement « La Cantine avec les Policiers » qui permettra aux enfants déjeunant à la restauration scolaire de rencontrer les agents de la Police Municipale.

Mis en place par la Ville de Beauvais au mois de février 2019, le « café des policiers » a déjà permis de faciliter l’échange entre la police municipale et les citoyens sur les questions de sécurité. De nouveaux rendez-vous sont programmés de septembre à novembre 2019.

Comme chaque 1er dimanche du mois, le marché des producteurs bio ou en cours de conversion au bio vous attend sur la place Jeanne-Hachette de Beauvais ce dimanche 1er septembre 2019, de 8h à 13h.

Vendredi 30 août 2019, la Ville de Beauvais célébrera le 75ème anniversaire de la libération de la ville. Pour cet événement exceptionnel, un programme de commémorations et de festivités est proposé avec pour invités d'honneur : la ville jumelée de Maidstone et probablement la présence de Léon Gautier, vétéran du célèbre commando Kieffer, l’un des 177 Français, fusiliers-marins, qui ont débarqué en Normandie le 6 juin 1944.

Le groupe L’Etudiant, spécialisé dans l’orientation des jeunes vers leur premier emploi, organise, à Beauvais, un salon dédié à l’apprentissage, à l’alternance et aux métiers jeudi 19 septembre, de 9h à 18h, à Elispace.

Comme chaque année, le stationnement sera gratuit à Beauvais du 1er au 31 août 2019.

La Ville de Beauvais recherche un ou deux groupes de musiciens pour le concert d’Halloween qu’elle organisera le jeudi 31 octobre 2019 sur la place Jeanne-Hachette.

Météo France a placé depuis mardi 23 juillet à 16h00 le département de l’Oise en vigilance canicule de niveau orange.

Les mairies des quartiers Saint-Jean et Argentine de Beauvais seront fermées du jeudi 1er au vendredi 30 août 2019 (Réouverture le lundi 2 septembre).

En raison des faibles précipitations tombées cet hiver, les niveaux des nappes sont faibles dans le département de l’Oise. Sur les bassins versants du Thérain et de la Brèche, qui couvrent toutes les communes de l’agglomération du Beauvais, le niveau des nappes d’eaux souterraines a franchi le seuil de vigilance en juin 2019.

À partir du mardi 9 juillet prochain, des travaux de revêtement de chaussées vont être réalisés à Beauvais, dans le cadre du plan Maxi Voirie.

L'été et ses fortes chaleurs peuvent vous donner l'envie de fréquenter davantage les salles obscures. La Ville de Beauvais participe justement à l'opération « Un été au ciné » et offre aux Beauvaisiens, âgés de 10 à 18 ans, des coupons de réduction de 2,50 € sur leur place aux cinémas Agnès Varda et CGR Beauvais.

Tous les jours, plus de 1 400 femmes et hommes, agents publics, œuvrent et collaborent pour assurer un service public de qualité. Au total, près de 200 métiers vous accompagnent dans votre quotidien, certains sur le terrain, d’autres en coulisses. Ce premier clip vous invite à découvrir une dizaine d'entre eux à travers la journée d’une famille du Beauvaisis.

Comme chaque 1er dimanche du mois, le marché des producteurs bio ou en cours de conversion au bio vous attend sur la place Jeanne-Hachette de Beauvais ce dimanche 7 juillet 2019, de 8h à 13h.

La baignade du plan d’eau du Canada devait initialement ouvrir le samedi 29 juin 2019 mais, en raison des fortes chaleurs annoncées durant la semaine, la Ville de Beauvais a obtenu de la préfecture de l’Oise l’autorisation d’une ouverture anticipée, dès le mercredi 26 juin 2019.

Vous partez en vacances ou vous devez vous absenter de votre domicile. Vous pouvez bénéficier d’un service de surveillance gratuit de votre habitation ou de votre commerce pendant votre absence avec l’opération « Tranquillité vacances ».

La Ville de Beauvais s’est engagée à apporter confort et sécurité aux plus fragiles. A l'approche de l'été, la Ville redouble donc de vigilance pour prévenir tout risque lié aux fortes chaleurs. Les agents de convivialité du CCAS seront mobilisés pour répondre aux besoins et aux attentes des personnes âgées de plus de 65 ans, handicapées ou en invalidité, et s'assurer de leur bien-être.

Les travaux de la future déchetterie de Beauvais ont débuté dans la zone des Larris, dans le nord-est de la ville, à proximité du rond-point du Haut-Villé. Elle ouvrira au public en novembre 2019, en remplacement
de l’installation de la rue Joseph-Cugnot devenue obsolète.

Jeudi 4 juillet, Elispace accueille « La place des entreprises », un forum destiné aux chefs d'entreprises et présentant les aides et les accompagnements dont ils peuvent bénéficier pour développer leurs activités et
créer des emplois.

L'École d'Art du Beauvaisis et le Conservatoire Eustache du Caurroy vous ouvrent leurs portes samedi 22 juin 2019, de 10h à 19h. Venez visiter les locaux, vous essayer à des activités (découverte d’instruments…), rencontrer les équipes enseignantes et découvrir toute l’offre d’enseignement artistique qui vous est proposée.

L'association beauvaisienne Les Sources organise une commémoration de l'abolition de l'esclavage, samedi 8 juin, en partenariat avec la Ville de Beauvais.

Du mardi 11 au samedi 22 juin, les médiathèques du Beauvaisis programment la 6ème édition de TOPBAC, pour que les lycéens révisent le bac dans les meilleures conditions. Pas besoin d’être inscrit, l’entrée est libre et gratuite ! Et les collégiens sont les bienvenus pour réviser le brevet !

Comme chaque 1er dimanche du mois, le marché des producteurs bio ou en cours de conversion au bio vous attend sur la place Jeanne-Hachette de Beauvais ce dimanche 2 juin 2019, de 8h à 13h.

Retrouvez les résultats complets des élections européennes 2019 sur la commune de Beauvais.

Entre jeudi 23 et dimanche 26 mai, les électeurs européens sont appelés à renouveler l’ensemble des députés élus au Parlement européen. 751 sièges seront à pourvoir au sein des 28 États membres de l’Union. En France, le scrutin est organisé dimanche 26 mai pour choisir 79 députés.

L’action « Ta Voix Ton Vote » portée par la Jeune Chambre Économique  consiste à la distribution sur Beauvais de flyers informatifs sur l’Europe comportant un dessin humoristique pour attirer l’attention des citoyens et les inciter à aller voter le 26 mai.

À l’instigation de Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, le Comité pour la transition écologique et le bien-être à Beauvais s’est livré pendant un an à un travail d’étude et de prospective. Il a débouché sur 40 propositions, réunies dans un « Livre vert ».

Maître de conférences en science politique à l’Université Lille II et membre fondateur du collectif associatif Beauvais en Transition, Grégory Derville donnera une conférence sur le thème « La permaculture : la solution face à la crise écologique » le mercredi 22 mai 2019, à 19h, à l’espace Pré-Martinet, à Beauvais.

Les experts-comptables se mobilisent pour aider les contribuables à remplir leur déclaration de revenus. Rendez-vous le samedi 18 mai de 9h à 13h à l'Hôtel de ville de Beauvais salle des Commissions pour des consultations gratuites et sans rendez-vous.

Ce mercredi 8 mai 2019, les communes de l’Agglomération du Beauvaisis célébreront le 74ème anniversaire de la fin de la 2ème Guerre Mondiale. À Beauvais, les habitants sont invités à venir rendre hommage à tous les militaires et civils disparus pendant la guerre 39/45, à partir 11h au monument aux morts de l’esplanade de Verdun..

Vainqueurs 26 à 12 du match aller, qui avait lieu dimanche dernier au stade Pierre Brisson, les rugbymen beauvaisiens doivent finir le travail en préservant leur avantage, ce dimanche 12 mai 2019, sur le terrain de Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or).

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au concours de fleurissement municipal par courrier ou en mairie. Avant le lundi 20 mai 2019, embellissez votre environnement grâce à votre imagination et à vos savoir-faire et contribuez à faire de Beauvais une ville fleurie. Le jury passera début juillet pour évaluer les réalisations.

Vous avez jusqu'au 31 mai 2019 pour vous inscrire au Forum des associations, un événement incontournable de la vie associative beauvaisienne.

Comme chaque 1er dimanche du mois, le marché des producteurs bio ou en cours de conversion au bio vous attend sur la place Jeanne-Hachette de Beauvais ce dimanche 5 mai 2019, de 8h à 13h.

Le dernier taux de chômage pour la zone d’emploi de Beauvais (périmètre défini par l’Insee qui va au-delà de la ville de Beauvais) est de 9 % (Source Insee 4ème trimestre 2018). « C’est le plus faible taux de chômage depuis 2012, note la présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), Caroline Cayeux. Ce chiffre prouve que l’emploi se développe sur le territoire mais nous ne devons pas relâcher nos efforts ».

L’Office de Tourisme de l’Agglomération du Beauvaisis (OTAB) réalise actuellement une étude sur le développement touristique du territoire. Objectif : mettre en place une stratégie touristique pour les prochaines années ainsi qu’un plan d’actions concret.

La Ville de Beauvais relaie une campagne nationale de dépistages auditifs gratuits, à destination principalement des séniors, jeudi 25 avril 2019, de 10h à 17h, sur la place Jeanne-Hachette, à Beauvais.

Face au drame national marqué par l’incendie qui a ravagé hier la cathédrale Notre-Dame de Paris, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, invite tous les Beauvaisiens et les dignitaires religieux à un grand rassemblement de soutien ce mercredi 17 avril 2019 à 18h00, sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais.

L’ASBO se déplacera à Saint-Quentin le samedi 20 avril prochain pour une rencontre décisive du championnat de National 3 de football (Match à 18h00). La Ville de Beauvais organise un déplacement gratuit pour les supporters beauvaisiens...

L’association beauvaisienne Destin de Femmes vous invite, petits et grands, à rejoindre ses bénévoles ce mercredi 10 avril 2019, à partir de 13h, au parc Berlioz (rue Hector-Berlioz), dans le quartier Saint-Jean, pour une grande opération de nettoyage du site. Les sacs et gants nécessaires à cette action écocitoyenne vous seront fournis.

Avec le "Plan Nouvelles solidarités 2018-2020", le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Beauvais a développé un plan d’actions pour répondre le mieux possible aux attentes et aux besoins des Beauvaisiens en matière de solidarité. Ce dispositif propose plusieurs mesures pour permettre aux personnes rencontrant une situation difficile de faire face aux nécessités quotidiennes. Il se décline en 3 volets : les aides financières, les loisirs et les vacances et l'accompagnement pour les démarches administratives numériques.

Dimanche 14 avril, les visites guidées Ville d’art et d’histoire reprennent avec pour « fil de trame » les grandes femmes et les grands hommes qui ont marqué Beauvais.

Vive les vacances de printemps ! De nombreuses activités et animations vous attendent dans votre ville ! Une riche programmation concoctée durant les vacances scolaires par la Ville de Beauvais et les Associations.

Les mairies de quartier Saint-Jean et Argentine de Beauvais seront fermées, à tour de rôle, pendant les prochaines vacances scolaires de printemps.

En partenariat avec l’Unicef et les Délégués Départementaux de l’Education Nationale, le réseau Bulle 60 relaie, à Beauvais, la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme ce samedi 6 avril 2019, de 10h à 18h, dans le cœur de ville de Beauvais.

Comme chaque 1er dimanche du mois, le marché des producteurs bio ou en cours de conversion au bio vous attend sur la place Jeanne-Hachette de Beauvais ce dimanche 7 avril 2019, de 8h à 13h.

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, d'un contrat en alternance, d'un stage, d'une formation ou d'informations générales sur l'orientation, la formation ou les métiers, cet événement est fait pour vous !

Le Conseil Départemental de l’Oise va entreprendre des travaux de voirie sur la RD 139 (axe rue du Faubourg-Saint-Jean - Bd de Normandie - Bd d’Ile-de-France) du 8 au 16 avril 2019.

Pour pouvoir participer aux élections européennes, dimanche 26 mai, les nouveaux habitants et les jeunes majeurs doivent s'inscrire avant le 31 mars. 

Un Forum de l’alternance est organisé dans les locaux de PROMEO, le samedi 30 mars 2019. Chaque année, le centre de formation professionnelle  PROMEO propose aux jeunes et aux entreprises en quête de nouveaux collaborateurs, petites ou grandes, de se rencontrer dans le cadre du Forum de l’alternance permettant un contact plus direct et plus efficace. 

À l’heure de l’expression citoyenne interactive et des débats publics locaux et nationaux, la MAIF et l’association VILLES INTERNET ont ouvert une enquête nationale sur la désinformation.

Apprentis d’Auteuil et ses partenaires ouvriront une nouvelle session du programme Skola le 1er avril 2019. Cette formation qualifiante aux métiers de la vente est novatrice puisque les 12 « Skolistes » qui seront retenus seront formés dans une véritable boutique qu’ils gèreront de A à Z, dans le centre commercial Jeu de Paume, au contact de vrais clients. Ils bénéficieront d’une mise en relation avec des professionnels et des employeurs pour accéder rapidement à l’emploi.

Pour permettre aux 18/25 ans de trouver un emploi saisonnier, la Ville de Beauvais organise ses journées jobs d’été au Blog 46, du mercredi 3 au samedi 6 avril, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Avec la participation de nombreuses entreprises et agences d’intérim qui recrutent pour la période estivale.

Les enfants des Accueils de Loisirs de Beauvais vous invitent à les rejoindre et à nettoyer, avec eux, votre quartier, ce vendredi 22 mars 2019, de 16h45 à 18h. Venez nombreux à cette action éco-citoyenne collective, concrète et conviviale.

Conformément à l’engagement de l’équipe municipale à doubler, en 2019, les crédits alloués au Plan MaxiVoirie, une première série de travaux de réfection des revêtements a été planifiée entre les mois de mars et de mai 2019, avant l’habituelle programmation de l’été (juin, juillet, août).

L'AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) Oise organise une séance d'information sur la maladie, samedi 30 mars 2019, avec le soutien de l'ARS (Agence Régionale de Santé) Hauts-de-France. Cette rencontre avec des professionnels aura pour thème "Connaître les possibilités de rééducation et d'adaptations".

Le 15 mars 2019, la Ville de Beauvais organisait la cérémonie des Etoiles Beauvaisiennes du Sport pour mettre à l’honneur les performances les plus remarquables de nos champions durant la saison 2017/2018 et pour saluer les initiatives associatives qui ont contribué à développer les pratiques sportives à Beauvais.

Cette opération de déminage, qui s’inscrit dans un programme de dépollution de la zone Novaparc, aura lieu le dimanche 24 mars de 7h à 12h35 et nécessitera une évacuation dans un rayon de 800 mètres et un confinement dans un rayon situé entre 800 et 1500 mètres.

La Ville de Beauvais lance, au mois de mars, un plan de sécurisation de 34 passages piétons.

Astrid Garcia a décroché le titre de Super Mamie Oise à Beauvais. Cette grand-mère généreuse, qui a 14 petits-enfants, participera à l'élection nationale en juin prochain.

Fini les hésitations au moment de trier nos déchets ! Nous pourrons mettre dorénavant tous nos emballages plastiques et métalliques et tous nos papiers et cartons ensemble dans le même bac jaune.

Caroline Cayeux a remis la médaille de la ville à 7 jeunes pour saluer le courage dont ils ont fait preuve, mercredi 20 février 2019, en sauvant un jeune homme pris au piège des flammes dans son appartement situé rue du 27 juin à Beauvais.

Les inscriptions aux écoles publiques de la Ville de Beauvais se feront du 06 avril au 31 mai 2021. Vous pouvez faire vos démarches en ligne, 24h/24, sur le portail de téléservices citoyen.beauvaisis.fr ou en mairie.

Pour que les Beauvaisiens puissent continuer à proposer des actions pour leurs quartiers, la Ville de Beauvais a choisi de reconduire le dispositif de la Bourse aux Initiatives Citoyennes (BBIC). Crée en 2015, il a vocation à inciter les habitants et les associations à mettre en place des micro-projets pour animer leur quartier, améliorer le cadre de vie et développer les échanges intergénérationnels.

Les mairies de quartier Saint-Jean et Argentine de Beauvais seront fermées, à tour de rôle, pendant les prochaines vacances scolaires d’hiver.

Beauvais s’est vue attribuer 5 arobases, la distinction la plus élevée, au label national villes internet pour la 7ème année consécutive.

Le Crédit Agricole Brie Picardie et Wizbii, plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes, organisent un job dating mardi 5 février 2019, de 18h30 à 21h30, à Beauvais.

Le marché des producteurs bio ou en cours de conversion au bio fait son retour sur la place Jeanne-Hachette à partir du dimanche matin 3 février 2019 ; un retour fêté avec plusieurs animations, dont un concert de l’excellent trio Adèle Chignon.

Les collectes de déchets prévues ce mercredi 30 janvier 2019 sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis ont été annulées, en raison des chutes de neige.

Rendez-vous incontournable pour les férus d’histoire, la conférence sur les interventions réalisées à Beauvais par le Service Archéologique Municipal se tiendra samedi 2 février 2019 à 14h30, au Quadrilatère. Parmi la douzaine de sites effectués, trois ont permis des découvertes intéressantes.

Dans le cadre du Grand Débat National, la Ville de Beauvais organise une réunion citoyenne le samedi 2 février 2019, de 10h à 12h30, au gymnase Raymond Briard . Inscription recommandée à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03 44 79 40 67.

La population légale de Beauvais s’établit, au 1er janvier 2019, à 57 548 habitants. Ce chiffre laisse apparaître une augmentation très sensible de la population avec près de 1 900 habitants supplémentaires (+3,4%). Désormais, la capitale de l’Oise est la 2ème ville de Picardie par le nombre d’habitants.

Les épéistes Mélissa Goram, Hélène Ngom, Charline Boukhelifa et Ewa Nelip Trzebińska, déjà championnes de France en titre, ont remporté, le 19 janvier 2019, à Caserte (Italie), le premier titre européen de l’histoire de l’Académie Beauvaisienne d’Escrime (ABE). Un événement historique pour le sport beauvaisien.

Dès le lundi 21 janvier, un nouveau véhicule 100% électrique sera mis en service par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) sur le réseau Corolis.

Avant même le lancement du Grand Débat National voulu par le Président de la République, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a souhaité accompagner le mouvement des « gilets jaunes » en ouvrant un cahier de doléances.

Le permis de construire pour la future patinoire de Beauvais a été déposé en décembre 2018. Elle sera installée dans le parc MarcelDassault et son ouverture est prévue au printemps 2020. Découvrez le projet.

PROMEO Beauvais forme, chaque année en apprentissage, 850 jeunes « alternautes » aux métiers présents dans les industries en Bac, BTS licence professionnelle, master et un diplôme d’ingénieur avec  l’ITII Picardie. Venez relever le défi à la journée portes ouvertes PROMEO samedi 26 janvier prochain de 9h à 16h à Beauvais.

Des agents d’accueil et des professionnels de l’emploi et de la formation sont à bord du « Bus départemental pour l’emploi » pour vous accueillir et vous faciliter l’accès aux aides à l’insertion, à la formation ainsi qu’à l’emploi.

Comme pour toute commune de plus de 10 000 habitants, la Ville de Beauvais réalise, chaque année, un recensement sur un échantillon de 8 % de la population. Vous figurerez peut-être parmi les 2 256 foyers beauvaisiens qui seront recensés en 2019.

Les collectes du tri sélectif et des ordures ménagères prévues le mardi 1er janvier prochain, jour de l’an, sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis sont annulées.

Pour la 7ème année consécutive, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis organisera la collecte de vos sapins de Noël sur une grande partie de son territoire. En janvier 2018, 18 tonnes, soit 3 500 sapins, avaient été collectées pour être valorisées.

Beauvais accueillera le Trophée L’Equipe Pétanque du 8 au 13 octobre 2019, l’un des événements majeurs de la discipline. Les meilleurs joueurs de pétanque du monde seront donc à Elispace pour 6 jours de compétition de très haut niveau.

Les collectes du tri sélectif et des ordures ménagères prévues le mardi 25 décembre prochain, jour de Noël, sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis sont annulées.

L'Hôtel de Ville et ses annexes ainsi que la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis seront fermés au public les lundis 24 et 31 décembre prochains.

Pour encourager et mettre à l'honneur l’engagement des Beauvaisiens, la Ville organise chaque année le Prix du bénévolat. Le lundi 3 décembre 2018, 5 bénévoles et une association ont reçu ce prix pour leur engagement associatif exemplaire.

Du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019, la Ville de Beauvais vous offre une heure de stationnement gratuit, sur les parkings de surface du centre-ville (hors place Foch), pour faciliter vos achats des fêtes de fin d’année et pour que vous puissiez profiter des Féeries de Noël, puis pour que vous accédiez aisément à vos magasin préférés pendant les soldes de janvier.

Le dernier week-end de novembre, la collecte nationale des banques alimentaires invite tous les Français qui le peuvent à donner de la nourriture ou des produits d’hygiène aux associations ou aux centres (inter)communaux d’action sociale afin qu’ils puissent venir en aide aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Lancé au printemps 2018, le marché bio de Beauvais a trouvé son public. Organisé chaque premier dimanche du mois, il est ouvert aux producteurs bio ou en cours de conversion au bio, conformément à l’engagement de la Ville de Beauvais de favoriser la consommation de produits locaux et sains.

Dans le prolongement de l’accompagnement scolaire qu’il propose aux collégiens, le service Action de Proximité Saint-Lucien invite les collégiens et leur famille à rencontrer des responsables du collège Michelet samedi 24 novembre 2018, de 9h30 à 11h, dans le square Bellot. Ce sera un temps de convivialité pour échanger sur le fonctionnement de l’établissement et la vie de collégien.

Dans la droite ligne de son engagement dans le réseau des Villes Amies des Enfants initié par l’Unicef, la Ville de Beauvais organise une conférence gratuite d’accompagnement à la parentalité vendredi 23 novembre 2018, à 20h, au Quadrilatère..

À l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Beauvais et l’Agglomération du Beauvaisis en partenariat avec le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles, le Collège Michelet, le Centre maternel du Département de l'Oise, le Foyer des jeunes travailleuses Louise Michelet et Theatr'Al
 se mobilisent en organisant l'opération "Pour Elles, les jeunes s'engagent".

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et ses partenaires vous invitent à une semaine d’animations et d’informations du 17 au 24 novembre pour vous aider à consommer mieux et à réduire ainsi votre production de déchets. Le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas ! Agissons contre la pollution de notre environnement et pour la préservation de nos ressources naturelles.

Le 11 novembre 1918, la 1ère Guerre mondiale s’achevait enfin après avoir causé la mort de près de 10 millions de soldats sur les champs de bataille et dévasté l’Europe. Pour célébrer le centenaire de l’armistice de la guerre 14-18 et rendre hommage à toute une génération sacrifiée, la Ville de Beauvais a établi, en partenariat avec l’Inspection Académique, un riche programme de commémoration auquel les établissements scolaires, notamment, seront largement associés.

Vous êtes bénévole et vous consacrez du temps à une association beauvaisienne ou vous souhaitez mettre à l'honneur l'un de vos bénévoles pleinement investi dans ses missions associatives, inscrivez-vous ou inscrivez-le au prix du bénévolat jusqu'au vendredi 23 novembre inclus.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Beauvais offre aux aînés beauvaisiens un banquet sur inscription et un colis de Noël à l'occasion des fêtes de fin d'année. N'oubliez pas de vous inscrire et de venir retirer votre colis.

Habitants, commerçants, salariés... partagez vos idées et opinions !

Beauvais accueille pour la première fois le Salon Entreprises et Territoires, le jeudi 15 novembre 2018, à Elispace. Entrepreneurs et décideurs publics pourront se rencontrer et échanger pour peut-être travailler ensemble sur de futurs projets.

Pour les vacances d'hiver 2019, retrouvez une multitude d’activités et d’animations dans votre ville, par âge et par structure !

Avec plus de 33 000 apprentis en Hauts-de-France pour 50 000 attendus, l’apprentissage est devenu une voie d’excellence et une opportunité pour réussir davantage son parcours vers l’emploi ! Encore faut-il bien s’orienter et trouver son contrat en entreprise. Pour cela, La Voix l’Etudiant vous donne rendez-vous le jeudi 8 novembre 2018 de 9h à 18h pour la première édition du Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de Beauvais à l’Elispace de Beauvais.

À l'approche de l'hiver, le bureau prévention routière de la Police Municipale organise, en partenariat avec la concession Renault Gueudet, une nouvelle opération "Lumière et Vision" samedi 27 octobre de 8h à 18h, sur la place Jeanne-Hachette, à Beauvais.

Les collectes des ordures ménagères, du tri sélectif et des déchets verts sont maintenues le jeudi 1er novembre prochain (Tousssaint), sur l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération du Beauvaisis.

L'association Perspectives contre le cancer et la ligue contre le cancer de l'Oise se mobilisent, en partenariat avec la ville de Beauvais, dans le cadre d'Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Plusieurs manifestations sont organisées dans l'Agglomération du Beauvaisis.

Du 4 au 7 octobre, l’Apei (Association des Parents de Personnes Handicapées Mentales) de Beauvais et sa région organise sa traditionnelle « Opération brioches » au profit des personnes porteuses d’un handicap mental.

L'Union des Berbères du Beauvaisis et l’association Sofia (asSOciation de Fraternité Internationale par l'Art) inaugurent un cycle de conférences-débats mensuelles « Les Rencontres de Jeanne », avec un premier rendez-vous le jeudi 20 septembre 2018, à 18h30 à l'auditorium Rostropovitch de Beauvais, en présence des écrivains locaux Zahia Rahmani et Roger Wallet qui partageront avec le public leur perception du monde actuel à travers la littérature. Entrée libre.

Afin de partager ensemble un moment familial et convivial et de faire vivre la solidarité, le CCAS de Beauvais organise une nouvelle édition de « Noël pour Tous » en 2018, en proposant un spectacle pour petits et grands et un cadeau pour les enfants de moins de 12 ans. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.

Les assises de la vie associative se tiendront samedi 15 septembre 2018 à l'Espace du Pré-Martinet à Beauvais et sont destinées à faciliter et à améliorer la vie associative.

À l’occasion de la journée mondiale sur la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées 2018, l’association France Alzheimer 60 sera présente sur la place Jeanne-Hachette, vendredi 21 septembre.

Pour la 7ème année consécutive, la CCMO Mutuelle propose une opération de prévention itinérante baptisée « Tour Essentiel - Prévenir le mal de dos et le combattre ». Un bus parcourra les routes des Hauts-de-France du 25 septembre au 6 octobre prochains.

Du 1er au 30 septembre, l’association des commerçants du centre-ville beauvaisien « Beauvais Shopping » organise l’opération « Passeport commerçants » et offre aux participants une chance de gagner un week-end pour deux au départ de l’aéroport de Beauvais.

Créé par le Conseil départemental avec la double ambition d’aller à la rencontre des personnes éloignées de l’emploi et d’enrayer la montée du chômage et de ses conséquences sur les habitants de l’Oise, le « Bus pour l’emploi » sillonne depuis plus de 2 ans les routes du département. Il fait escale en Beauvaisis en septembre et en octobre.

Samedi 15 septembre a lieu le World CleanUp Day 2018. Opération bénévole, soutenue par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le World CleanUp Day a l’ambition de mobiliser le maximum de personnes à travers tout l’Hexagone pour une journée citoyenne, festive et positive.

Le 74ème anniversaire de la Libération de Beauvais se déroulera jeudi 30 août. Le 30 août 1944 fut une journée d'attente incertaine puis de liesse populaire, un immense moment de joie contrastant avec les 5 années de souffrance, d’angoisse et d’humiliation qui avaient précédé sous le joug de l'occupation nazie. Participez aux commémorations du 74ème anniversaire de cette journée historique.

Les collectes des ordures ménagères et du tri sélectif sont maintenues le mercredi 15 août prochain, sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

L’École Municipale d'Initiation Sportive (EMIS) a vocation à rendre le sport accessible à tous et à leur faire découvrir différentes activités sportives. La rentrée se prépare pour les enfants, âgés de 3 à 10 ans (révolus en début d’activité), et pour les adultes.

L’École Municipale d'Initiation Sportive (EMIS) a vocation à rendre le sport accessible à tous et à leur faire découvrir différentes activités sportives. La rentrée se prépare pour les enfants, âgés de 3 à 10 ans (révolus en début d’activité), et pour les adultes.

Le Préfet de l'Oise a déclenché la procédure d’information recommandation relative à la pollution de l'air à l'ozone pour la journée du mardi 7 août. Les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Aisne, de l'Oise seront concernés par cet épisode de pollution.

Le complexe aquatique beauvaisien souffle cet automne ses 10 bougies. Plébiscité par le public et bénéficiant d’une fréquentation importante tout au long de l’année, l’Aquaspace va profiter de cet anniversaire pour se refaire une beauté.

La place Jeanne-Hachette accueillera ce dimanche 5 août le 3ème marché bio beauvaisien. Lancé en juin et ouvert aux producteurs bio et aux producteurs en cours de conversion au bio, le marché bio beauvaisien se tient le 1er dimanche de chaque mois, de 7h à 13h, sur la place Jeanne-Hachette.

Le 3 juillet dernier, en raison de la venue du Red Star FC à Beauvais pendant la saison 2018-2019, la Ville avait annoncé à l'ASBO que son équipe première masculine devrait disputer ses rencontres au stade Pierre-Omet.

Comme chaque année, le stationnement sera gratuit à Beauvais du 1er au 31 août 2018.

Ce jeudi 26 juillet, le Préfet de l'Oise a déclenché la procédure d’information recommandation relative à la pollution de l'air à l'ozone. Compte tenu de la persistance de l’épisode de pollution en cours, la préfecture a déclenché pour les journées du jeudi 26 et vendredi 27 juillet 2018, la procédure d'alerte relative à la pollution de l'air à l'ozone dans l'Oise.

Les mairies des quartiers Saint-Jean et Argentine de Beauvais seront fermées du mercredi 1er au vendredi 31 août 2018 (Réouverture le lundi 3 septembre).

Alors qu’un déménagement à Colombes était envisagé, le club de Saint-Ouen s’installera finalement à Beauvais comme en 2015.

La Cité des métiers du Grand Beauvaisis organise sa prochaine journée « Infos métiers » sur le thème "À la découverte des métiers qui recrutent" lundi 23 juillet 2018, à 14h, dans les locaux de la MSIH (Maison des services et des initiatives harmonie) à Beauvais. Entrée libre, sans engagement.

Pour assurer le bien-être et la sécurité des plus fragiles, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Beauvais a mis en place le dispositif canicule activé depuis juin et jusqu'à fin août.

La 2nde tranche des opérations de maintenance préventive sur la station d’épuration de Beauvais a commencé mi-juin pour s’achever fin décembre. Elle concerne le curage de l’un des deux bassins biologiques ainsi que le remplacement de ses diffuseurs d’air.

En raison des manifestations prévues sur le secteur de l’hyper centre-ville et du centre-ville de Beauvais le vendredi 13 juillet prochain, en soirée, la collecte des déchets ménagers et des cartons des professionnels ne sera pas assurée aux heures habituelles.

En raison des Fêtes Jeanne-Hachette, les Services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du Centre Communal d’Action Sociale seront exceptionnellement fermés le lundi 25 juin prochain.

L'accord cadre "Action cœur de ville", signé lundi 11 juin 2018 va permettre à la ville de Beauvais de poursuivre son engagement en faveur d’un cœur de ville vivant, attractif et redynamisé.

Après ceux du centre commercial des Champs Dolent fin 2016, ce sont les abords du centre commercial du Berry qui vont faire l’objet d’une importante opération de requalification durant l’été, conformément à la demande des habitants et des commerçants.

La Bourse aux Initiatives Citoyennes (BBIC) permet aux Beauvaisiens de proposer des actions pour leurs quartiers. Ce dispositif a été crée en 2015 par la Ville de Beauvais pour inciter les habitants à mettre en place des micro-projets pour animer leur quartier, améliorer le cadre de vie et développer les échanges intergénérationnels.

Les médiathèques du Beauvaisis programment, du mardi 12 au samedi 23 juin, la 5ème édition de TOPBAC, pour que les lycéens révisent le bac dans les meilleures conditions. Pas besoin d'être inscrit, l'entrée est libre et gratuite ! Les collégiens sont aussi les bienvenus pour réviser le brevet.

La CCI de l’Oise organise la 4ème édition du Salon IDDEBA jeudi 7 juin 2018, à Elispace, à Beauvais. Pour rencontrer sur un même lieu les entreprises, collectivités, institutions et experts investis dans le développement durable. Entrée gratuite, ouverte à tout public.

Consultés par le biais d’un sondage téléphonique réalisé par l’institut OpinionWay entre le 18 et le 21 mai derniers, les Beauvaisiens se sont majoritairement prononcés en faveur de l’armement des policiers municipaux (61%).

Le centre de formation Afpa de Beauvais organise la 2ème édition de son opération « Form’Emploi - De la formation à l’emploi » jeudi 7 juin 2018, de 9h à 17h. Une journée pour changer de regard sur les métiers et sur les formations disponibles. Des entreprises du territoire et des agences d’intérim participeront à ces « portes ouvertes ». Alors n’oubliez pas vos CV !

Déterminée à favoriser la consommation d’aliments produits localement et en respectant de l’environnement, la Ville de Beauvais a décidé d’organiser un marché bio, de mars à novembre, tous les 1er dimanches du mois, sur la place Jeanne-Hachette.

Les collectes des déchets verts, du tri sélectif et des ordures ménagères sont maintenues le lundi 21 mai prochain, lundi de Pentecôte, sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

À l’occasion de la journée mondiale de la SEP (sclérose en plaques), l’AFSEP (Association Française des Sclérosés En Plaques) organise pour la première fois à Beauvais les Rencontres SEP’Oise.

Ce mardi 8 mai 2018, les communes de l’Agglomération du Beauvaisis célébreront le 73ème anniversaire de la fin de la 2ème Guerre Mondiale. À Beauvais, les habitants sont invités à venir rendre hommage à tous les militaires et civils disparus pendant la guerre 39/45, à partir 11h au monument aux morts de l’esplanade de Verdun.

À l’initiative de l’association Les Sources, la Ville de Beauvais commémore l’abolition de l’esclavage samedi 19 mai 2018, à partir de 10h30, dans la rue Saint-Pierre.

Le Lions Club Beauvais Angadrême organise, jeudi 24 mai à 20h, un dîner-conférence sur le thème « Cambodge : histoire et géopolitique ».

Les collectes du tri sélectif et des ordures ménagères prévues le mardi 8 mai et le jeudi 10 mai prochain sur l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération du Beauvaisis sont maintenues.

Vous voulez apprendre à coder et vous êtes du Beauvaisis ? Venez nous rencontrer lors de notre réunion de présentation mardi 15 mai à 19h à la Pépinière et Hôtel d'entreprises du Beauvaisis.

Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, a présenté, jeudi 26 avril, un projet d’extension du stationnement gratuit en cœur de ville de Beauvais. Co-construits avec l’association des commerçants de Beauvais, Beauvais Shopping, présidée par Hélène L’Hoste, ces aménagements ont vocation à faciliter l’accès au centre-ville, à encourager la rotation des véhicules et à soutenir le commerce de proximité.

Espace privilégié de sport, de loisirs et de détente, le plan d’eau du Canada étend ses horaires d’ouverture à partir du 30 avril et jusqu’au 2 septembre. Chaque jour, de 8h à 22h, ce cadre naturel et verdoyant de 45 hectares vous invite à de multiples activités de plein air.

Deux hommes d’affaires, Charles Maarek et son associé Maximilien de Wailly, des passionnés de foot qui ont un vécu de dirigeants de club, ont dévoilé leur projet « Au service d’une ambition commune » qui vise un retour de l’ASBO en Ligue 2 d’ici 5 à 6 ans.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire, l'Ademe et l'Agence française pour la biodiversité (AFB) ont lancé un appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète ». Plus de 1200 projets ont été déposés dans trois domaines : l'énergie, l'économie
circulaire et la biodiversité.

Le plan gouvernemental "Action Coeur de Ville", présenté le 27 mars dernier par le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard, entend soutenir 222 villes moyennes d'ici à 2022. Beauvais, dont le projet "Grand coeur de ville 2020" a été retenu, va bénéficier d'un soutien financier attendu et bienvenu.

Accompagnement des entreprises pour leurs activités, leurs recrutements, réunions « Circuits courts » et chefs de file... Comment fonctionne Proch’emploi ?

Les mairies de quartier Saint-Jean et Argentine de Beauvais seront fermées, à tour de rôle, pendant les prochaines vacances scolaires de printemps.

Au collège beauvaisien Henri-Baumont, élèves, enseignants et direction ont choisi de mettre fin à l’immobilisme et d’agir. Ils se sont tous mobilisés pour le tournage d’un clip dénonçant les inégalités entre les hommes et les femmes.

Jeudi 5 avril 2018, la Région Hauts-de-France et Pôle Emploi ont lancé « Proch’emploi recrutement entreprises », un nouveau dispositif qui permettra à la Direction de l’Economie de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, par le biais de la plateforme Proch'Emploi, d’approfondir l’aide au recrutement qui est apportée aux entreprises locales.

Les visites guidées Ville d’art et d’histoire ont repris depuis le 31 mars et chaque semaine jusqu’en septembre, une nouvelle découverte du patrimoine et de l’histoire de Beauvais est proposée.

La Ville de Beauvais exerce son droit de préemption urbain pour acquérir le bar tabac PMU situé à l’angle de l’avenue Jean-Moulin et de l’avenue de Champagne, au coeur du quartier Argentine.

La Ville de Beauvais renforce les effectifs de sa police municipale pour créer une unité mobile amenée à intensifier l’activité de contact dans les différents quartiers de Beauvais.

Déterminées à faciliter les parcours résidentiels au coeur de Saint-Jean, la Ville de Beauvais et la SA HLM du Beauvaisis ont élaboré un programme immobilier d’une vingtaine de maisons individuelles, implanté au coeur de l’ancienne caserne Agel.

À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, du 26 mars au 1er avril 2018, Promeo, centre de formation de l’Industrie en Picardie, vous ouvre les portes de ses sites (Beauvais, Compiègne, Senlis, Friville, Amiens, Saint-Quentin, Soissons) et dévoile un nouveau parcours de découverte des métiers nommé « l’Odyssée de l’Industrie ».

À l’issue d’une belle soirée organisée par l’association des Amis des Fêtes Jeanne Hachette, ce samedi 24 mars 2018, au gymnase Raymond Briard, Mélissa Lepage et Florian Demarseille ont été élus pour incarner l’héroïne de Beauvais et son fiancé Colin Pilon lors des 546ème Fêtes Jeanne Hachette qui auront lieu les 23 et 24 juin 2018.

Le mardi 3 avril 2018, Beauvais renouera avec l’un des événements les plus retentissants de son histoire en célébrant le centenaire de l’Accord de Beauvais avec notamment un grand spectacle son et lumière, à la tombée de la nuit, sur la façade de l'Hôtel de Ville.

Conformément à la loi du 20 août 2008, la Ville de Beauvais organise un service d’accueil des élèves du premier degré lorsqu'un quart des enseignants de l'établissement scolaire a déclaré son intention de participer à la grève. À défaut, il appartient à l'école d'accueillir les enfants.

Pour leur 29ème édition, les Semaines d’information sur la santé mentale, qui se tiennent jusqu’au 25 mars, ouvrent le débat sur la parentalité et l’enfance.

Découvrez le programme loisirs 2018 proposé par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Beauvais dans  le cadre de son Plan Nouvelles Solidarités.

Venez à la rencontre des entreprises qui forment et recrutent à l’occasion du forum de l’alternance organisé par Promeo, la grande école de l’alternance, samedi 17 mars 2018, de 9h à 16h, dans ses locaux de Beauvais mais aussi d’Amiens, de Compiègne, de Senlis, de Friville, de Saint-Quentin et de Soissons.

Couturier et créateur de la marque de haute couture qui porte son nom, Hubert de Givenchy est décédé ce samedi 10 mars 2018 à l’âge de 91 ans. Il était né à Beauvais en février 1927 et restait très attaché à sa ville.

Du lundi 26 au samedi 31 mars, la Ville de Beauvais organise ses journées « Jobs d’été » au Blog 46 pour accompagner les 18-25 ans, chaque jour, dans la recherche d’un emploi saisonnier..

La Cité des métiers / Maison de l’Emploi et de la Formation du Pays du Grand Beauvaisis organise la Journée du Recrutement, le Mercredi 18 Avril 2018 de 9h30 à 17h, à l’Elispace de Beauvais !

Le Lions club Beauvais cathédrale organise à Beauvais la remise des prix Création d’entreprise 2018, samedi 14 avril, dans les locaux de la CCMO, en partenariat avec la Ville de Beauvais. Les inscriptions doivent être faites avant le 14 mars 2018.

Pour le concert de NISKA, ce samedi 10 mars à Beauvais, un grand nombre de places ont été achetées frauduleusement.

La Ville de Beauvais a pris un arrêté pour garantir la sécurité, la tranquillité et l’hygiène publiques lors des manifestations organisées sur l’esplanade Saint-Quentin, le long de l’avenue Nelson-Mandela.

Cette consultation a été réalisée sur un échantillon de 600 personnes représentatif de la population de Beauvais âgée de 18 ans et plus par l'institut OpinionWay

La ville de Beauvais et l'association Perspectives contre le cancer se mobilisent pour le traitement et le dépistage du cancer colorectal

Les vendredi 16 et samedi 17 mars 2018, la Ville de Beauvais reconduira sa participation à l'opération "Hauts-de-France propres", initiée par le Conseil Régional, avec l'ambition de réaliser un « grand ménage de printemps » dans nos quartiers, grâce à la mobilisation du plus grande nombre possible de bénévoles pour ramasser et trier un maximum de déchets.

Le bilan 2017 de la délinquance à Beauvais fait état d’une baisse de 13,63 %, avec 3 980 faits constatés, soit 628 de moins qu’en 2016.

Trois restaurants beauvaisiens seront référencés dans l’édition 2018 du guide Michelin : Le Senso, Autrement et La Baie d’Halong. Un gage de qualité !

Les mairies de quartier Saint-Jean et Argentine de Beauvais seront fermées, à tour de rôle, pendant les prochaines vacances scolaires d’hiver du lundi 26 février au 9 mars 2018.

Les lycées de Beauvais vous invitent dans leurs murs. Une opportunité pour les visiteurs de découvrir les locaux, de rencontrer les équipes administrative et enseignante, et de tout savoir sur l’offre de formation qui est proposée à Beauvais.

Des portraits des membres du Conseil de Développement de la Vie Associative (CDVA) et de leur association ont été réalisés par d’autres membres du CDVA. Découvrez les portraits de celles et ceux qui s’engagent avec conviction et générosité dans les associations beauvaisiennes.

Beauvais s’est vue attribuer 5 arobases, la distinction la plus élevée,  au label national villes internet pour la 6ème année consécutive.

L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de Beauvais vous accueille samedi  17 février 2018, à partir de 10h30, et vous explique comment y parvenir.

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) ouvre ses portes aux lycéens et au grand public samedi 17 février 2018, de 9h30 à 16h30.

En séance du 21 décembre 2017, le conseil municipal de Beauvais a validé le principe d’un retour à la semaine d’école de 4 jours à partir de la rentrée de septembre 2018. Comme le maire Caroline Cayeux s’y était engagé, les élus de Beauvais ont suivi l’avis majoritaire des parents d’élèves et des Conseils d’école.

Après 10 mois d’activité, l’Agglomération du Beauvaisis a voté la reconduction de la plateforme territoriale Proch’Emploi pour 2018.

La distribution des sacs en papier biodégradables, pour la collecte des déchets végétaux, sera organisée en porte à porte, à Beauvais, du lundi 5 février au samedi 31 mars 2018 inclus, par l’intermédiaire de l’association Emmaüs.

Lancée en 2011, la démarche de labellisation « Scène Nationale » pour le Théâtre du Beauvaisis vient d’aboutir. Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a en effet confirmé, vendredi 26 janvier, l’attribution du label au théâtre, 7 ans après le début de la préfiguration.

Le lycée Félix Faure vous ouvre ses portes samedi 17 février 2018, de 9h à 13h, et vous présente toutes ses formations depuis la Seconde jusqu’au niveau Bac +3. Une visite historique est également programmée de 10h à 11h, pour vous révéler les secrets du majestueux établissement inscrit, en 2017, à l’inventaire des Monuments Historiques.

L’activité estudiantine ne cesse de croître à Beauvais, grâce à la qualité et à la diversité des filières d'enseignement supérieur, à l’instar de l’IFSI et d’UniLaSalle Beauvais qui organisent leur journée « portes ouvertes » samedi 27 janvier 2018.

La Ville de Beauvais et la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis étoffent leur portail citoyen ; celui-ci vous permet désormais de réserver et d’annuler, par internet, les repas de vos enfants dans les cantines de Beauvais.

Le conseil municipal de Beauvais s’est réuni, fin décembre, pour voter les budgets 2018. Le budget principal totalisera 110,27M€ avec 83,12 M€ pour le fonctionnement (+ 1,4 % par rapport à 2017) et 27,5 M€ pour l’investissement (+ 16 %). Voici les principales orientations retenues.

Des portraits des membres du Conseil de Développement de la Vie Associative (CDVA) et de leur association ont été réalisés par d’autres membres du CDVA. Découvrez les portraits de celles et ceux qui s’engagent avec conviction et générosité dans les associations beauvaisiennes.

Comme pour toute commune de plus de 10 000 habitants, la Ville de Beauvais réalise, chaque année, un recensement sur un échantillon de 8 % de la population, ce qui représente près de 2 255 logements.

Le Conseil municipal a validé le projet de mieux canaliser les énergies et les compétences déployées par les différents services municipaux et par les partenaires associatifs et institutionnels dans les quartiers prioritaires Argentine, Saint-Jean et Saint-Lucien, en concentrant cette action au sein de structures agréées « Centre sociaux ».

Un nouveau système de répétiteur sonore a été installé au carrefour avenue Rostand / rue de Pontoise. Une innovation qui sera progressivement généralisée aux carrefours signalés par des feux piétons.

Le Conseil municipal a dû revoir le cadre réglementaire du stationnement payant à Beauvais pour se conformer à la Loi, mais il a décidé de maintenir les grilles tarifaires et les montants des contraventions à leur niveau actuel. Il sera aussi désormais possible de stationner pendant 4h en zone verte (contre une limitation actuelle de 2h) pour répondre aux besoins des salariés du centre-ville qui souhaitent stationner occasionnellement à proximité de leur lieu de travail.

En raison des fêtes de l’An, les collectes de déchets prévues à cette date ne seront pas assurées sur les communes de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis. Aucun bac ou sac à déchets ne devra être sorti le 01 Janvier. Les collectes seront avancées et où reportées selon le planning ci-dessous.

Les mairies de quartier de Beauvais (Saint-Jean/Maison des Services et des Initiatives Harmonie – Argentine/Centre Commercial des Champs-Dolent) seront exceptionnellement fermées du mardi 26 au vendredi 29 décembre 2017 inclus.

Pour la 6ème année consécutive, une collecte de sapins de Noël est programmée sur une partie du territoire de l’Agglomération du Beauvaisis. En janvier 2017, 19,12 tonnes de sapins avaient été collectées pour être valorisées..

Les collectes de déchets prévues le lundi ne seront pas assurées le 25 décembre prochain, jour de Noël, sur les communes de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis. Aucun bac ou sac à déchets ne devra être sorti à cette date.

En complément de ses permanences dans les quartiers, le maire Caroline Cayeux a institué un nouveau rendez-vous en proposant aux Beauvaisiens d’échanger autour d’un café et de viennoiseries les jours de marché à Beauvais, dans le centre-ville et dans les quartiers Argentine et Saint-Jean. Des rencontres sur le terrain, au contact direct des besoins et des attentes des habitants.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Beauvais organise une conférence-débat sur le thème « Cultiver son capital santé après 60 ans : Pourquoi ? Comment ? » vendredi 15 décembre 2017, à 14h30, à l’Hôtel de Ville de Beauvais. L’entrée est gratuite sur inscription au 07 56 83 52 58 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Conseil Municipal de Beauvais se réunira le 21 décembre 2017 pour entériner le résultat de la consultation qui avait été lancée sur l’organisation de la semaine d’école à Beauvais. Cette consultation permettait aux parents des 5750 enfants accueillis dans les écoles publiques et aux 45 conseils d’école de Beauvais de se prononcer sur le maintien de la semaine à 4 jours et demi ou sur le retour à une semaine de 4 jours.

Une convention de coordination a été signée, vendredi 1er décembre 2017, entre la police municipale de Beauvais et les forces de sécurité de l’État, pour renforcer leur coopération et mieux lutter contre la délinquance.

Afin d’améliorer la sécurité des voyageurs du réseau Corolis, le système de vidéoprotection des bus se modernise avec de nouvelles caméras.

La Ville de Beauvais vous offre, depuis le 1er décembre et jusqu’au 31 janvier 2018, 1 heure de stationnement gratuit sur l’ensemble des parkings de surface du centre-ville (hors parking de la place Foch). Ainsi chacun pourra profiter, à sa guise, des Féeries de Noël  et des soldes d’hiver qui, quant à elles, démarrent le 10 janvier.

Lancée vendredi 1er décembre par Caroline Cayeux, maire de Beauvais, la 16ème édition des Féeries de Noël s’est ouverte sur un spectacle de rue onirique empreint de poésie. Les ours lumineux de la Compagnie Remue-ménages ont déambulé dans le centre-ville avant la mise en lumière des Féeries et l’ouverture du marché de Noël.

Pour vous permettre d’apprécier les Féeries de Noël de Beauvais dans les meilleures conditions, plusieurs mesures de sécurité ont été prises autour de la place Jeanne-Hachette.

Caroline Cayeux, maire de Beauvais, présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvais et de l’association « Villes de France », qui représente les villes moyennes françaises, a reçu aujourd’hui à Beauvais le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard.

Pour la 15ème année, le Service Archéologique Municipal de Beauvais présente au public le bilan de son travail durant l’année samedi 9 décembre à 14h30 à l'Auditorium du Quadrilatère.

La Cité des métiers du Grand Beauvaisis organise une rencontre le lundi 20 novembre 2017 avec les professionnels du secteur gros œuvre, qui vont recruter prochainement pour le chantier du théâtre du Beauvaisis.

Pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, le service Cadre de vie / Déchets de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et ses partenaires institutionnels et associatifs se mobilisent et créent plusieurs événements, en particulier une grande journée de sensibilisation et d’animation le samedi 18 novembre dans le coeur de ville de Beauvais.

La Ville de Beauvais organise le jeudi 30 novembre 2017 une journée sur le thème « Les métiers en tous genres » à l’antenne universitaire de Picardie Jules Verne, en partenariat avec la Maison de l'Emploi et de la Formation.

À l’initiative des services « Actions de Proximité » et « Gestion de urbaine proximité » de la Ville de Beauvais, 6 jeunes du quartier Argentine ont planté des massifs à proximité du centre commercial des Champs Dolent pendant les vacances scolaires de la Toussaint 2017.

L’existence et les missions des psychologues et assistantes sociales mobilisés par le Centre Hospitalier pour les patients et leurs familles sont trop souvent méconnues. Pourtant, ils peuvent apporter une aide individualisée et approfondie permettant de mieux affronter des situations difficiles.

Comme le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, s’y était engagé, un courrier a été adressé à tous les parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires de Beauvais pour qu’ils puissent donner leur avis sur l’organisation de la semaine scolaire de leurs enfants : rester à la semaine de 4,5 jours ou opter pour la semaine de 4 jours.

Les fêtes de fin d’année approchent et l’heure des inscriptions au repas des aînés est venue. N’oubliez pas non plus de venir retirer votre colis de Noël.

La Ville de Beauvais organise une Journée d’information sur le service civique, le jeudi 9 novembre 2017 à 18h30, à la MAJI (Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives).

Le 11 novembre 1918, dans une clairière de Rethondes (Oise), l’armistice était signé et marquait la fin des combats de la Première Guerre mondiale. La Ville de Beauvais invite les habitants à se réunir samedi matin 11 novembre 2017 pour rendre hommage à tous les Morts pour la France et réaffirmer notre volonté de préserver la paix entre les peuples.

Samedi 4 novembre, la Ville de Beauvais organise une opération de prévention routière baptisée « Lumière et vision », place Jeanne-Hachette.

La Ville de Beauvais s’associe au Centre Hospitalier de Beauvais, à ses partenaires institutionnels et aux acteurs de prévention du territoire pour organiser une semaine de sensibilisation « AVC tous concernés ! » du 8 au 15 novembre 2017.

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le service prévention de la délinquance de l’Agglomération du Beauvaisis se mobilise et organise, en partenariat avec le CIDFF, plusieurs actions, les vendredi 24 et samedi 25 novembre à Beauvais.

À compter du 3 novembre 2017, les préfectures et sous-préfectures cesseront de délivrer les permis de conduire et les certificats d’immatriculation (ex cartes grises) ; les procédures seront uniquement dématérialisées.

Le succès des Rencontres Beauvénitiennes en 2016 appelait une 2ème édition, qui a encore transporté Beauvais dans la magie du Carnaval de Venise, les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017, grâce à la participation d’une soixantaine de passionnés de la Commedia dell’arte, masqués et costumés, qui ont paradé dans le cœur de ville.

Déjà Miss Oise 2017, la ravissante Paoulina Prylutska est aussi devenue Miss Picardie 2017 à l’issue d’un spectacle grandiose organisé dimanche 15 octobre 2017 à Elispace, à Beauvais. L’événement était inscrit dans le programme des actions culturelles, pédagogiques et citoyennes qui ont été menées partout en France, durant le week-end, à l’initiative du mouvement « Fraternité Générale ».

A l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue le jeudi 12 octobre 2017, Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, a été réélue à l’unanimité à la présidence de Villes de France

Le Centre Hospitalier de Beauvais (CHB) portera prochainement le nom de Simone Veil. Caroline Cayeux en avait fait la proposition au conseil municipal du 6 juillet dernier, quelques jours après le décès de l'ancienne ministre de la Santé et 1ère présidente du Parlement Européen.

1er réseau national de conseil en immobilier d’entreprise, Arthur-Loyd vient de publier son 1er Baromètre de l’attractivité et du dynamisme des métropoles françaises. Beauvais se hisse sur le podium pour les agglomérations de taille moyenne.

Le jeu télévisé animé par Nagui et diffusé sur France 2 recherche des candidats.

Retrouvez la vidéo et le classement de la 15ème édition du Défi inter-entreprises du Beauvaisis qui s'est déroulé ce jeudi 5 octobre 2017 au plan d’eau du Canada

Rencontre destinée aux patients, à l’entourage et aux professionnels. Des médecins du CHB et de la Clinique du Parc (urologue, gynécologue et oncologue) seront présents ainsi qu’un psychologue et un sexologue.

L’association Nomade propose des ateliers de renforcement musculaire à destination des mamans à partir du 3 octobre, dans les quartiers Saint-Jean et Argentine.

Précurseurs dans les domaines du réemploi des déchets et des économies d’énergie, les Ateliers de la Bergerette poseront leurs malles pleines d’objets à réutiliser sur la place Jeanne-Hachette, à Beauvais, samedi 14 octobre 2017, de 9h à 17h.


feed-image Flux RSS - Actualités

© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00