Beauvais.fr

  

Actualités Partage

Sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la route est une priorité pour la Ville de Beauvais. Le Bureau Prévention Routière se mobilise toute l’année en organisant des actions.

La SPA de Beauvais organise son traditionnel Noël des animaux samedi 10 et dimanche 11 décembre prochains au refuge de Beauvais (rue de la Cavée-aux-Pierres), de 10h30 à 17h30, sans interruption.

Du 1er au 31 décembre 2016, la Ville de Beauvais vous offre une heure de stationnement gratuit, sur les parkings de surface du centre-ville (hors place Foch), pour faciliter vos achats des fêtes de fin d’année et que vous puissiez profiter pleinement des Féeries de Noël.

La Ville de Beauvais propose de l’accompagnement scolaire gratuit, sur inscription, aux collégiens et aux lycéens dans les quartiers Argentine, Saint-Jean et Saint-Lucien. Les jeunes sont accueillis en groupe, dans une démarche d’entraide, ou de façon plus individualisée. Pour réviser ou approfondir une leçon, mais aussi pour acquérir une bonne méthodologie et aiguiser leur goût de l’effort et de la réussite.

L’association pour le don de sang bénévole de Beauvais et sa région lance un appel d’urgence car les besoins restent immenses en cette période de fin d’année. 

Le service archéologique municipal a mené, en 2016, cinq interventions sur le territoire beauvaisien. Parmi ces chantiers, le diagnostic réalisé sur les lieux de l'ancien couvent des Jacobins (actuel lycée Saint-Vincent-de-Paul) ainsi que sur l'emplacement de la porte ouest de la ville a permis de découvrir de nouvelles données sur le passé de Beauvais.

Pour mieux desservir le cœur de ville, ses commerces et ses lieux culturels, le réseau de transport Corolis desservira désormais les arrêts Halles, Buzanval/Jeu de Paume et Jean Racine avec la Chrono 2 et les lignes 3 et 5, en complément de la navette GratuitBus.

Le tournage du film de Nawell Madani tombant le même jour que la date de son spectacle à Beauvais, la production se voit dans l’obligation d’annuler sa représentation à l’Elispace, initialement prévue le 30 novembre 2016 à 20h.

En 2016, la Galerie nationale de la tapisserie est devenue « Le Quadrilatère ». Initialement lieu d’expositions, bâti sous l'impulsion d'André Malraux et inauguré en 1976, il étend aujourd'hui sa programmation à l'ensemble des disciplines artistiques, tout en valorisant les liens entre patrimoine et création contemporaine.

Depuis 1997, la Ville de Beauvais met en oeuvre un Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) en partenariat avec les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture et de la communication. Grâce à lui, les enfants des écoles partent à la découverte du monde des arts en compagnie d'artistes.

La Ville de Beauvais figure parmi les lauréats du label Prix Territoriaux La Gazette-GMF 2016 pour son action en matière de prise en charge des victimes de violences conjugales.

Pendant les vacances d’automne, la Ville de Beauvais organisait des stages et ateliers destinés aux 11-17 ans pour les sensibiliser aux violences faites aux femmes, sous toutes leurs formes. Cette action préventive donnera lieu à une grande restitution ouverte à tous, samedi 19 novembre, dans les salles 5 et 6 de l’Hôtel de Ville.

La prochaine élection présidentielle se déroulera les 23 avril et 7 mai 2017 et les élections législatives les 11 et 18 juin. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Le 11 novembre 1918, à 11h, la 1ère guerre mondiale s’achevait après avoir fait plus de 18 millions de morts - 9,7 millions de militaires et presque autant de civils ! La Ville de Beauvais invite les habitants à se réunir vendredi matin 11 novembre 2016 pour commémorer la signature de cet armistice, rendre hommage à cette génération sacrifiée et réaffirmer notre volonté de préserver la paix entre les peuples et de lutter contre l’intolérance et l’exclusion.

Par arrêté du 12 octobre 2016, Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le règlement local de publicité (RLP). L’enquête se déroulera à la mairie de Beauvais du lundi 7 novembre au samedi 10 décembre 2016 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

La Région Hauts-de-France lance une grande campagne d’information « Mon Europe, mon quotidien ». 5 villages de l’Europe s’installeront notamment dans les cinq départements de la région, pour y proposer de l’information, des échanges, des jeux et des animations, autour des fonds européens et de leur impact dans notre quotidien. À Beauvais, le village de l’Europe sera aménagé sur la place Jeanne-Hachette samedi 12 novembre 2016, de 10h à 18h.

Le conseil départemental de l’Oise a mis en route le « Bus pour l’emploi » qui continuera de sillonner l’ensemble des communes du canton « Beauvais 2 » aux mois de novembre et de décembre 2016.

Dans le palmarès 2016 qui vient d’être dévoilé par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), la Ville de Beauvais figure parmi les 8 communes distinguées par la plus haute distinction décernée : la Fleur d’Or !

Samedi 5 novembre, la ville de Beauvais organise une opération de prévention routière baptisée « Lumière et vision », place Jeanne-Hachette.

Retrouvez les gagnants du concours photos "Des clichés vénitiens à Beauvais"...

La Ville de Beauvais organise une conférence dans l’amphithéâtre du Pré-Martinet, le vendredi 18 novembre 2016 à 20h30, sur le thème « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »

La Journée mondiale du refus de la misère sera célébrée à Beauvais samedi après-midi 15 octobre 2016, à l’initiative de l’association ATD Quart-Monde, avec le soutien de la Ville de Beauvais. Vous êtes invité(e) à vous y associer en rejoignant la rue Saint-Pierre entre 14h et 17h.

La Vaillante Gymnastique, jeune et fringante nonagénaire, fête son anniversaire à l’Elispace dimanche 13 novembre 2016.

Le spectacle de Patrick Sébastien, initialement programmé le samedi 3 décembre 2016 à l’Elispace, est reporté au samedi 25 novembre 2017, à 20h30.

Samedi 1er et dimanche 2 octobre de 10h30 à 17h30, la SPA de Beauvais ouvre ses portes, à l’occasion de la Journée mondiale des animaux, à la saint François d’Assise.

Partager une brioche, c’est se faire un petit plaisir, mais c’est surtout soutenir des actions en faveur des personnes en situation de handicap mental. Du jeudi 6 au dimanche 9 octobre 2016, l’Association des Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales (APEI) de Beauvais et sa région organise sa traditionnelle « Opération Brioches » pour financer des actions de soutien aux personnes porteuses d’un handicap mental et à leurs familles.

Suite aux difficultés signalées par les usagers après la mise en service du nouveau réseau de transports urbains Corolis, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a décidé la mise en place d’adaptations sur la ligne 5 et le parcours du GratuitBus. Ces modifications seront effectives à compter du lundi 3 octobre prochain.

Dans le cadre de la 5ème édition du Tour Essentiel « Prévenir le mal de dos et le combattre », le bus de prévention santé CCMO Mutuelle fait halte à Beauvais mardi 27 septembre 2016, de 10h à 18h, sur la place Jeanne-Hachette. Cette initiative de sensibilisation a pour objectif de vous apprendre à connaître votre dos, à savoir comment le ménager ou à lutter contre la douleur. Un kinésithérapeute proposera des massages relaxants. Gratuit et sans inscription.

Avec le soutien de la Ville de Beauvais, le Comité de l’Oise de la Ligue contre le Cancer et l’association Perspectives contre le cancer ont programmé, du 1er au 31 octobre, des actions d’information sur le cancer du sein et de sensibilisation au dépistage.

Après son succès à Domont (21-9) ce week-end, en ouverture du championnat de Fédérale 2, le Beauvais XV Rugby Club accueille Arras samedi 24 septembre 2016, à 20h, au stade Pierre-Brisson.

Du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2016, un colloque interreligieux international était organisé à l’école d’ingénieurs agricoles UniLaSalle par les Croyants Unis pour la paix pour favoriser le bien vivre ensemble.

Le Centre Communal d'Action Sociale et la Ville de Beauvais organisent une nouvelle édition de l'opération NOËL POUR TOUS à l'Elispace autour d'un spectacle pour petits et grands.

La ville de Beauvais et le club Soroptimist « Les salamandres », organisent le Prix de la Beauvaisienne pour récompenser les femmes qui contribuent à encourager l'égalité entre les femmes et les hommes.

Du lundi 5 au dimanche 18 septembre 2016 inclus, l’Aquaspace fermera ses portes afin d’effectuer sa vidange bi-annuelle.

Le centre beauvaisien de l’AFPA (Association Formation Professionnelle des Adultes) vous ouvre ses portes jeudi 15 septembre 2016, de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Le 30 août 1944, les forces alliées libéraient Beauvais et les Beauvaisiens après quatre longues années d’occupation nazie. 72 ans après, les Beauvaisiens étaient réunis devant le Monument aux Morts, autour de leur maire Caroline Cayeux, pour rendre hommage aux victimes de la 2ème Guerre mondiale.

Mardi 30 août 2016, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a donné symboliquement le premier coup de pelleteuse du chantier de déconstruction du Théâtre du Beauvaisis. Les travaux dureront près de 4 semaines et seront suivis de fouilles archéologiques.

Vérification des trousses et des cartables... avant une arrivée (pour les petits) ou un retour imminent sur les bancs des écoles maternelles et élémentaires de Beauvais pour près de 7000 enfants !

La Ville de Beauvais organise un concours photo du jeudi 1er au vendredi 30 septembre sur le thème « Venise à Beauvais ». À vous d'imaginer une mise en scène, un trompe-l'œil… À vos objectifs

Un cardiologue, un ostéopathe, une pédiatre et une psychologue clinicienne - psychothérapeute viennent renforcer le Pôle Santé Clémenceau qui a été aménagé, fin 2014, dans l’ancien commissariat de police.

Constitués d’habitants et d’acteurs locaux (associations, professionnels), des Conseils citoyens ont été installés dans les quartiers Argentine, Saint-Lucien et Saint-Jean.

MALICE, c’est la Maison d’Activités et de Loisirs Intergénérationnels, Culturels et Educatifs qui sera construite en lieu et place de la Maison de quartier Saint-Lucien pour améliorer les services rendus aux habitants et aux associations.

Pour stimuler son attractivité, la Ville de Beauvais a engagé un programme de travaux d’aménagement des abords et des allées centrales du centre commercial des Champs Dolent.

Le nouveau réseau Corolis sera mis en service lundi matin 29 août 2016. Les usagers des transports urbains du Beauvaisis découvriront un réseau plus clair, plus lisible et plus efficace, avec une circulation des bus de manière plus directe et plus rapide.

Comme suite aux événements pluvieux et orageux, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, avait aussitôt demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune de Beauvais.

Les clubs locaux de football (ASBO) et de rugby (BRC XV) se partageront le stade Pierre-Brisson durant la saison 2016/2017

228 enfants vont pouvoir profiter d'un accueil collectif, dès septembre 2016, dans les structures « petite enfance » associatives et municipales de Beauvais.

Le service « Yellow Vélo », mis en place par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, a changé d’horaires pour permettre aux usagers de profiter pleinement de la saison estivale à vélo.

le conseil municipal de Beauvais a décidé de maintenir le Plan de Sécurité local qui était en vigueur depuis le 19 novembre 2015. Rappel des principales mesures du dispositif.

Suite au terrible attentat qui a hier soir à Nice, lors de la Fête Nationale, touché une nouvelle fois notre Pays, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, et les élus municipaux se rassembleront sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pour observer une minute de silence en signe d’hommage aux victimes, ce vendredi 15 juillet 2016 à 12h00.

Le Cercle Nautique de Beauvais (CNB) propose à ses adhérents de pratiquer de la voile légère (catamaran, dériveur double, laser, optimist, planche à voile, etc.), en loisir ou en compétition, de la voile radiocommandée, et il développe aussi une activité de voile habitable, d’abord sur le plan d’eau du Canada, puis en mer. Il vous invite à la conquête des océans !

Pour simplifier les demandes administratives, le téléservice « Pré-demande passeport » a été généralisé sur tout le territoire national.

La cité Jeanne-Hachette accueille les jeux de la Fraternité organisés par l’Ugsel, en partenariat avec LaSalle Beauvais, du 8 au 14 juillet 2016. Cet événement est un rassemblement international, sportif et culturel qui favorise le vivre-ensemble.

Le Crédit agricole Brie Picardie présent dans l’Oise, la Somme et la Seine-et-Marne va implanter ses nouveaux locaux dans le Parc d’Activités Économiques (PAE) du Haut-Villé.

Si vous devez vous absenter de votre domicile, la Police municipale de Beauvais, la Police nationale ou la Gendarmerie nationale peuvent, suivant votre lieu de résidence et à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce dans le cadre de l'Opération Tranquillité Vacances.

Dans le cadre de la requalification de la place Jeanne-Hachette, 162 « confettis » ont été dispersés, fin avril, sur cet espace central de la vie beauvaisienne. Ces carreaux dessinés - qui font écho à la tradition céramique du Beauvaisis - évoquent l’histoire locale. Vous les avez sans doute déjà vus mais avez-vous deviné ce que chaque confetti représente ?

A l’occasion de la Journée de l’Innovation qui se tiendra le jeudi 30 juin, de 9h à 17h, à Proméo, les alternautes de l’ITII Picardie (Ecole d’ingénieur de Promeo et du CNAM Picardie) présenteront 17 projets innovants, fruits d’une année de travail (étude de marché, devis de fabrication de prototype, impression 3D, management, étude de la concurrence, etc.).

Cyril Blanchard, licencié au Beauvais Triathlon, a battu le record de l’Enduroman. Il vient de remporter l’épreuve en 59h56.

En 2016, l'Office de Tourisme de l'Agglomération de Beauvais (OTAB) adopte une nouvelle communication pour faire de Beauvais une destination « premium ».

En raison des Fêtes Jeanne-Hachette, les services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du Centre Communal d’Action Sociale seront exceptionnellement fermés le lundi 27 juin prochain.

Suite à l’épisode orageux exceptionnel survenu à Beauvais le 7 juin dernier et aux nombreuses inondations qu’il a provoqué, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, avait immédiatement appelé le Préfet de l’Oise afin d’anticiper la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.

L’intensité exceptionnelle des événéments pluvieux et orageux survenus les 11 mai et 7 juin derniers ont provoqué de nombreuses inondations à Beauvais. Beaucoup d’habitants ont à déplorer des dégâts matériels conséquents suite à ces inondations.

Pendant les vacances scolaires d’été, la piscine Bellier organise des stages de natation d’une semaine destinés aux enfants, à partir de 6 ans, et aux adolescents.

En raison de l’événement « Les Foulées de la Rue », organisé samedi 4 juin 2016, la collecte des déchets ménagers et des cartons sur l’hyper centre-ville de Beauvais sera exceptionnellement avancée.

À l’occasion de la Journée nationale de soutien aux enfants malades ou handicapés, dimanche 12 juin, Beauvais se mobilise cette année encore pour l’association Espoir d’enfants qui réalise les rêves d’enfants.

Elus et responsables des services municipaux de Beauvais et de Compiègne se sont réunis dans la cité impériale samedi 28 mai 2016 dans le cadre du partenariat qui unit les deux principales villes motrices du développement de l’Oise.

Envie d’arrêter de fumer ? Le Centre hospitalier de Beauvais est prêt à vous aider et se mobilise du lundi 30 mai au vendredi 3 juin à l’occasion de la prochaine Journée sans tabac, qui aura lieu le mardi 31 mai. Des stands d’information seront également installés en centre-ville le mercredi 1er juin.

Une réunion publique est organisée jeudi 2 juin, de 18h à 20h45, à la Maison des Services et des Initiatives Harmonie (quartier Saint-Jean) pour présenter le projet de refonte du réseau Corolis. Un projet pour mieux répondre aux besoins en mobilité et aux nouveaux usages liés au développement de Beauvais et du Beauvaisis.

Le service de neurologie du Centre Hospitalier de Beauvais (CHB) organise, avec le concours de professionnels de santé et de partenaires associatifs, une journée d’information sur la sclérose en plaques vendredi 27 mai 2016, de 9h30 à 16h30, dans le hall d’accueil principal du CHB.

Les promeneurs et joggeurs ont désormais coutume de revoir, à l’approche de l’été, le Pavillon Bleu flotter à l’entrée de la plage du plan d’eau du Canada. Pour la 12ème année, Beauvais figure en effet dans la liste des villes auxquelles l’Office Français pour la Fondation de l’Éducation à l’Environnement en Europe (Of-FEEE) a décerné l’écolabel « Pavillon Bleu ».

Pour vous permettre de réviser le Bac dans les meilleures conditions, les médiathèques du Beauvaisis programment la 3e édition de TOPBAC du lundi 6 au mardi 14 juin 2016. Pas besoin d'être inscrit : l'entrée est libre et gratuite !

Symboles de la démocratie de proximité voulue et instaurée par l’équipe municipale, les Comités Consultatifs de Quartiers (CCQ) vous invitent à échanger et à réfléchir avec vos élus à ce qui peut être fait pour améliorer encore le cadre de vie dans votre quartier.

À l’initiative de l’association Les Sources, la Ville de Beauvais commémore l’abolition de l’esclavage samedi 14 mai 2016, de 10h à 16h, place Jeanne-Hachette.

Intimidé à l'idée de déclarer vos revenus sur internet pour la première fois ? Des questions techniques sur votre déclaration en ligne ? La Direction Départementale des Finances Publiques de l'Oise et la Ville de Beauvais proposent trois créneaux d'aide pour tout ceux qui souhaitent effectuer leur déclaration de revenus en ligne.

La Cité des métiers du Grand Beauvaisis organise une grande journée d’information à la découverte des métiers en uniforme samedi 21 mai 2016, de 10h à 17h30, sur la place Jeanne-Hachette. Entrée libre.

L’association des paralysés de France (APF) ouvre exceptionnellement sa friperie « Au paradis des fringues » le samedi 7 mai pour une vente promotionnelle de la collection printemps. 

À l’initiative du Conseil régional de l’ordre des experts-comptables Picardie Ardennes, un expert-comptable vous propose une demi-journée de consultations fiscales gratuites samedi 14 mai 2016, de 9h à 13h, dans la salle des commissions de l’Hôtel de Ville. 

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination (du 25 au 30 avril 2016), l’O.P.H.S. (Office Privé d’Hygiène Sociale) ouvre les portes de son centre de vaccination départemental mercredi 27 avril 2016, de 9h30 à 18h.

À partir du 17 mai 2016, le dépôt de demande et le retrait des passeports se feront à l’Hôtel de Ville de Beauvais uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi.

Plus de 2000 places de stationnement gratuit sont disponibles à proximité immédiate du coeur de ville. Elles ont été recensées sur le plan de stationnement suivant.

La Ville de Beauvais vous invite à participer au concours communal de fleurissement 2016 qui récompensera le soin que vous apportez à l’esthétique et au fleurissement de votre habitation. Ce concours a vocation à stimuler la créativité des talents jardiniers beauvaisiens et à vous remercier de votre contribution à rendre la ville plus belle. Profitez des belles journées de printemps et tous à vos outils de jardinage !

Le palmarès établi par L’Entreprise/L’Expansion des meilleures villes pour entreprendre en 2016 est un classement qui évalue les villes les plus favorables à la création d’entreprises selon 3 critères : infrastructures, écosystème et éducation.

À l’issue d’une belle soirée organisée par l’association des Amis des Fêtes Jeanne Hachette, ce samedi 16 avril 2016, au gymnase Raymond Briard, Anaël Le Duc-Willay et Juan Courtois ont été élus pour incarner l’héroïne de Beauvais et son fiancé Colin Pilon lors des 544ème Fêtes Jeanne Hachette qui auront lieu les 25 et 26 juin 2016.

Le chenil de Beauvais étant saturé, la SPA organise un week-end spécial adoption les samedi 16 et dimanche 17 avril, de 10h30 à 12h et de 14h à 17h30. Des tarifs spéciaux seront proposés pour sauver ces chiens.

Depuis février 2016, une nouvelle équipe d'agents médiateurs tranquillité publique intervient sur l'ensemble du territoire de l'agglomération.

La préinscription aux écoles publiques de la ville de Beauvais peut dès maintenant être effectuée en quelques clics à l'adresse citoyen.beauvaisis.fr sans avoir à se déplacer en mairie. Ce service a été intégré dans un nouveau portail citoyen qui a vocation à regrouper les démarches administratives et permettre leur suivi. 

La Ville de Beauvais relaie la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme samedi 2 avril. La façade de l’Hôtel de Ville et le Château d'Eau du quartier Argentine seront illuminés en bleu, la couleur de cette journée qui vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.

Le site beauvaisien de AGCO/Massey Ferguson a remporté le Prix de l'Exportateur étranger en France lors de la cérémonie des Grands Prix BFM Business de l'Export qui s’est déroulée lundi 21 mars 2016 depuis le Studio Gabriel, à Paris.

Attention au passage à l’heure d’été ! Quand le début de la chasse aux œufs de Pâques aura sonné à 8 heures, ce dimanche 27 mars 2016, il sera en réalité déjà 9h !

À 24 ans, le natif de Beauvais, Arnaud Démare, a remporté la plus grande victoire de sa jeune carrière, samedi 19 mars, en réglant le sprint de la 107ème édition de Milan-San Remo, la première grande classique de la saison cycliste.

Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) passe à la Haute Définition sur l’ensemble du territoire métropolitain.

La Ville de Beauvais organise un forum Jobs d'été, au Blog 46 du mercredi 30 mars au vendredi 1er avril, de 9h30 à 17h30, et au centre commercial « Jeu de Paume » samedi 2 avril, de 9h à 18h, pour permettre aux 18-25 ans de trouver un emploi saisonnier. 

Vendredi 11 mars Sylvie Oehlkern, la future directrice de Leroy merlin Beauvais et Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis ont posé la première pierre du magasin spécialisé dans le bricolage, la construction, la décoration et le jardinage.

L’enseigne LIDL a choisi Beauvais, et le quartier Marissel, pour ouvrir l’un de ses plus grands magasins de France, le premier du genre dans la moitié nord du pays. L’inauguration a eu lieu vendredi 11 mars 2016.

La communauté d’Agglomération du Beauvaisis a ouvert, jeudi 10 mars 2016, une plateforme numérique, unique dans l’Oise, dédiée à l’emploi local : emploi.beauvais.fr. Accessible sur Internet, tablettes et téléphones mobiles, elle recensera toutes les offres d’emploi, de jobs d’été, de stages et de formations disponibles sur le bassin d’emploi du Beauvaisis.

Créée en décembre 2014, la Bourse Beauvaisiennes aux Initiatives Citoyennes (BBIC) a vocation à donner les moyens aux habitants de se mobiliser dans la vie de leur quartier. La première année ayant été concluante, le dispositif est reconduit en 2016.

Une réunion publique est organisée jeudi 24 mars à 19h à l’Hôtel de Ville pour présenter le projet de refonte du réseau Corolis. Un projet pour mieux répondre aux besoins en mobilité et aux nouveaux usages liés au développement de Beauvais et du Beauvaisis.

La base nautique du plan d’eau du Canada accueille des formations théoriques de préparation à l’examen du permis bateau.

Plus de 2000 places de stationnement gratuit sont disponibles à proximité immédiate du cœur de ville. Elles ont été recensées dans le guide du stationnement gratuit.

Venez à la rencontre des entreprises qui forment et recrutent à l’occasion du forum de l’alternance organisé par PROMEO vendredi 11 mars 2016, de 11h à 19h, dans ses locaux.

La Cité des métiers du Grand Beauvaisis organise sa prochaine journée « Infos métiers » sur le thème de la fibre optique mardi 8 mars, à 9h30, dans les locaux de l’Afpa à Beauvais. Entrée libre, sans engagement.

Vous souhaitez devenir professeur des écoles ? L’ESPE de Beauvais vous accueille mercredi 2 mars 2016, à partir de 10h30, et vous explique comment y parvenir.

Le lycée François-Truffaut, ouvre ses portes au public samedi 12 mars 2016 de 9h à 12h. Découvrez les différentes formations de cet établissement d’enseignement général et technologique et également d’enseignement supérieur, avec notamment sa filière Excellence Santé.

Samedi 12 mars 2016, de 10h à 18h, l’École d'Art du Beauvaisis (EAB) organise des « portes ouvertes » et présente sa classe préparatoire autour de la thématique « Narrations plastiques ».

Le samedi 27 février, le lycée Félix-Faure organise une journée « portes ouvertes ». Cet événement est un moment privilégié pour découvrir et s’informer sur  les différentes formations que propose l’établissement et visiter l’établissement.

Jeudi 18 février, la ville de Beauvais a été récompensée par l’attribution de 5 arobases lors de la journée nationale « des territoires, villes et villages internet » au Beffroi de Montrouge.

Dans un contexte encore très fortement marqué par le désengagement financier de l’Etat, qui se traduira par une réduction des dotations d'Etat de 2,07 M€ au détriment de la Ville cette année, le conseil municipal de Beauvais a décidé de préparer un Budget Primitif 2016 qui poursuive les quatre grandes orientations suivantes ...

Pendant les vacances d’hiver, du 8 au 19 février, la Maison de quartier Saint-Lucien et les Cit’Ado Argentine et Saint-Jean proposent aux collégiens des stages de révision le matin et des activités récréatives l’après-midi.

Le conseil municipal a approuvé la création d’une charte de qualité urbaine le vendredi 18 décembre 2015 pour renforcer l’attractivité de la ville.

Plus de 37 000 foyers et entreprises, répartis sur les 31 communes de l’Agglomération du Beauvaisis, seront progressivement éligibles à la fibre optique FttH ("Fibre To The Home" ou fibre jusqu’à l'habitant) et pourront ainsi profiter de la vitesse et la performance du Très Haut Débit.

Le parc d’attractions de Saint-Paul prépare sa saison 2016 et organise ses 6èmes Rencontres pour l’emploi mercredi 3 février, de 9h à 13h à la Maison de quartier Saint-Lucien, à Beauvais.

PROMEO, la grande école de l’alternance, vous ouvre ses portes samedi 30 janvier, de 9h à 16h. Jeunes, salariés ou demandeurs d’emploi y découvriront les métiers de l’industrie et les formations, du Niveau V au diplôme d’ingénieur, qui permettent d’y accéder.

Deux Français, originaires de Beauvais et du Beauvaisis, Eddie Touati et Arnaud Cazier, sont décédés dans les attentats qui ont fait 29 morts, vendredi dernier, dans la capitale du Burkina Faso.

Le concours municipal de fleurissement récompense celles et ceux qui contribuent à l’embellissement de Beauvais. La remise des prix a eu lieu le 14 décembre.

Pour limiter la présence de voitures ventouses, la ville de Beauvais va étendre la zone payante à l'ensemble des rues du centre-ville à compter du 1er février 2016.

Du 21 janvier et au 27 février, Beauvais fait son recensement ! Au total, 11 agents recenseurs parcourront la ville de Beauvais jusqu'au 27 février...

Il y a un an jour pour jour, Beauvais se mobilisait pour rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo...

Le conseil départemental de l’Oise met en route le « Bus pour l’emploi » qui sillonnera l’ensemble des communes du canton « Beauvais 2 » aux mois de janvier et de février 2016.

56.772 habitants ce sera, selon l'INSEE, la population totale légale de Beauvais au 1er janvier 2016, soit une hausse de 1.033 habitants entre 2015 et 2016 (ce chiffre s’appuie sur les enquêtes de recensement menées à Beauvais entre 2011 et 2015).

Conseillère municipale de Beauvais depuis mars 2014, Chanez Herbanne siègera à partir du 4 janvier dans la majorité de la nouvelle Région Nord Pas-de-Calais Picardie présidée par Xavier Bertrand.

Adopté à l'unanimité lors du conseil communautaire du 19 décembre dernier, le projet de nouveau Théâtre du Beauvaisis commencera à sortir de terre en 2017. Il s'attachera à être un lieu de vie artistique intense au cœur du territoire.

Dans leurs associations respectives, ils sont de toutes les réunions, de toutes les manifestations, de tous les préparatifs... Toujours prêts à rendre service, ces bénévoles font la force et la vitalité du tissu associatif beauvaisien. Vendredi 11 décembre, à l’Hôtel de Ville, pour la 5ème édition du Prix du Bénévolat, la Ville mettait dans la lumière ces modèles d’altruisme qui agissent souvent dans l’ombre au service des Beauvaisiens.

Un nouveau règlement local de publicité (RLP) est à l'étude. Son objectif : encadrer l'affichage publicitaire sur le territoire beauvaisien et réduire la pollution visuelle afin de préserver la qualité du cadre de vie et l'attractivité du territoire.

Marqué par une participation bien plus élevée que lors du 1er tour (+8% de votants), le 2ème tour des élections régionales 2015 a démontré la capacité de mobilisation des électeurs républicains – droite et gauche confondues...

Les séances de Noël pour Tous ont lieu les mercredi 9, vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 décembre à l’Élispace.

L’association des paralysés de France (APF) ouvre exceptionnellement sa friperie « Au paradis des fringues » le samedi 5 décembre pour une vente promotionnelle de la collection automne-hiver.

La SPA de Beauvais organise son traditionnel Noël des animaux samedi 12 et dimanche 13 décembre prochains au refuge de Beauvais (rue de la Cavée-aux-Pierres), de 10h30 à 17h30, sans interruption.

La Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives (MAJI) organise 4 nouvelles journées de formation gratuites pour donner aux associations des solutions leur permettant de se développer. Ces quatre séances de travail seront dédiées aux outils informatiques et animées par l’association Oisux qui promeut le développement de l'informatique libre.

La structure à partir de laquelle sera composée la cathédrale végétale - principal défi du Téléthon 2015 - est arrivée sur la place Jeanne-Hachette ce lundi 30 novembre. Beauvais se prépare à relever tous les défis de cette 29ème édition du Téléthon dont elle est ville ambassadrice.

Ce vendredi 27 novembre, la Ville de Beauvais a participé à l’hommage national et républicain rendu aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015.

La Cité des métiers du Grand Beauvaisis organise sa prochaine journée « Infos métiers » sur le thème VRD et canalisateur mardi 1er décembre, à 14h, dans les locaux de l’Afpa à Beauvais. Entrée libre, sans engagement.

Le tirage au sort, effectué vendredi 20 novembre, a fait 20 « heureux » qui auront le plaisir d’assister gratuitement au concert Les années américaines de Véronique Sanson programmé vendredi 4 décembre à 20h30, à l’Elispace. 

Le Club Ambassadeur Nutrinet-Santé de Lasalle Beauvais accueille le professeur Serge HERCBERG, président du Programme National Nutrition Santé, qui animera une conférence sur le thème de la l’alimentation et la santé jeudi 3 décembre, à 19h, à l’espace Pré-Martinet. L’entrée est libre.

L’élection des 170 conseillers régionaux de la nouvelle grande région Nord – Pas-de-Calais - Picardie se déroulera les dimanches 6 et 13 décembre 2015. Si vous êtes inscrit sur les listes électorales, vous pourrez voter même si vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur.

Mercredi 25 novembre, à 19h, le Jeu de Paume a accueilli ses premiers visiteurs sur ses 24 000 m2 de surface commerciale, en leur proposant de multiples animations et bien sûr une nouvelle offre commerciale complémentaire de celle déjà existante.

Dans le cadre de la COP21 - Conférence des Nations unies sur les changements climatiques -, la Ville de Beauvais en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux de l'Oise (LPO) vous invite à planter un arbre dimanche 13 décembre, à partir de 14h, au plan d’eau du Canada. 

A l'occasion du Conseil Municipal du 19 novembre 2015, des décisions ont été prises pour la sécurité des Beauvaisiens, décisions qui seront en vigueur pendant toute la période que durera l’état d’urgence :

La Beauvaisienne Justine Bruno  s'est illustrée lors de la première journée des championnats de France de petit bassin d'Angers, le 19 novembre, dans la catégorie 50m brasse avec un temps de 31''15.

La Cité des métiers du Grand Beauvaisis organise sa prochaine journée « Infos métiers » sur le thème de l’industrie métallurgique mardi 17 novembre, à 14h, dans les locaux de l’Afpa à Beauvais. Entrée libre, sans engagement.

Le service des affaires scolaires de la Ville de Beauvais organise une conférence-débat sur le thème « Rythmes biologiques et temps sociaux de l’enfant, mieux les connaître pour mieux les vivre et les faire vivre » vendredi 20 novembre à 20h30 à l’auditorium de la Galerie nationale de la tapisserie.

La Ville de Beauvais organise, en partenariat avec l'ASCA et le Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF), un ciné-débat intitulé « Chronique d'une violence ordinaire », le mercredi 25 novembre prochain.

Le service archéologique municipal a travaillé sur deux chantiers importants en 2015 : la place du Franc-Marché et la place Jeanne-Hachette. Le bilan archéologique annuel sera l'occasion de redécouvrir leur histoire.

Le 11 novembre 1918, à 11h, la 1ère Guerre mondiale s’achevait après avoir laissé près de 9 millions de morts sur les champs de bataille. La commémoration de cet armistice est l’occasion de rendre hommage à cette génération sacrifiée et de réaffirmer notre volonté de préserver la paix entre les peuples et de lutter contre l’intolérance et l’exclusion.

Adopté en conseil municipal le 15 octobre dernier, le nouveau plan de stationnement beauvaisien instaure la gratuité du stationnement en centre-ville le samedi à partir de 15h, à compter du 7 novembre.

Beauvais va participer au grand élan de solidarité et de générosité qu’est le Téléthon et devra relever le grand défi de réaliser une cathédrale en fleurs.

Nouvelle instance beauvaisienne de démocratie participative, le Conseil de la Vie Sociale (CVS) a été installé lundi 12 octobre, avec la mission d’accompagner le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) dans l’élaboration d’un Pacte Social Local au service des familles et des séniors de Beauvais.

Le centre commercial du Jeu de Paume ouvrira ses portes mercredi 25 novembre. Deux ans après le début des travaux, les Beauvaisiennes et les Beauvaisiens vont pouvoir découvrir les lieux ainsi que les produits des nouvelles enseignes, tant attendues : H&M, Furet du Nord, New Yorker, Apple et des dizaines d'autres…

L’engagement associatif et l’altruisme seront encore mis à l’honneur lors de la remise des Prix du Bénévolat 2015 programmée vendredi 11 décembre à 18h dans les salons de l’hôtel de ville. Les associations peuvent déposer leurs candidatures à la MAJI jusqu’au lundi 23 novembre, et mettre ainsi en lumière leurs bénévoles qui agissent souvent dans l’ombre au service des Beauvaisiens.

La Ville de Beauvais a étoffé son dispositif d’accompagnement scolaire dans les Accueils de Loisirs (pour les 6-12 ans) et les Cit’Ado (pour les 11-17 ans) le soir après l’école.

Les amateurs de Whopper peuvent se frotter les mains : Burger King va s'installer à Beauvais d'ici la fin 2016.

Le Red Star Football Club accueille la solide équipe de Nancy vendredi 16 octobre à 20h au stade Pierre-Brisson.

Autour du thème Cultures et alimentations, l'association ATD Quart Monde célèbre, les 16 et 17 octobre prochains, la journée de l'Alimentation et celle du refus de la misère. L'occasion de découvrir ses projets et de soutenir ses actions.

Choisie pour être ville ambassadrice du Téléthon, Beauvais mobilise ses associations et toutes les bonnes volontés disponibles pour récolter des fonds lors de la 29ème édition, les 4 et 5 décembre prochains.

Ateliers, jeux et découvertes sont au programme du mois d’octobre à La Bulle. Lieu d’accueil, de rencontre et d’échange pour les enfants et leurs parents, « La Bulle – Maison des familles » est une structure installée au coeur du quartier Argentine, née de la volonté de l’équipe municipale d’intensifier l’engagement commun de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au service des familles beauvaisiennes.

Avec Y Generation Education, le jeune Beauvaisien Ludovic de Gromard développe un programme éducatif en ligne pour aider les jeunes défavorisés à réussir en entreprise. Ce projet figure parmi les 10 finalistes du concours Google Impact Challenge. Vous pouvez le soutenir car ce sont les internautes qui votent !

H2O, structure municipale dédiée aux activités scientifiques, a confié aux 7-12 ans de son club « Sciences et nature » le soin d’enfouir une capsule temporelle sous les pavés de la place Jeanne-Hachette requalifiée ! Un témoignage adressé aux générations futures.

Les parents sont membres à part entière de la communauté éducative. La qualité des relations avec les personnels de l’école et votre implication dans l’accompagnement de la scolarité de votre enfant sont des facteurs qui favorisent sa réussite.

Grâce à l’association Perspectives contre le cancer, Beauvais participe à l’opération nationale « Octobre rose » qui a vocation à informer et à sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein.

Neuf mois de travaux sous le regard curieux et attentif des passants, et voici la place Jeanne-Hachette entièrement réaménagée. Désormais piétonne et plus épurée, la place a été transformée pour redevenir ce lieu de vieet de rencontre qu’elle était dès le Moyen Âge, un espace propice aux balades en famille et à l’animation commerciale. Premières notes de cette harmonie à recomposer lors de l’inauguration de la place vendredi 16 octobre.

Le magasin Alinéa, spécialiste du meuble et de la décoration, a ouvert ses portes en juillet dans la ZAC de Ther à Beauvais en lieu et place de l’ancienne enseigne Fly.

L’Apei (Association des Parents de Personnes Handicapées Mentales) de Beauvais et sa Région, dont le territoire d’intervention couvre l’arrondissement de Beauvais et les cantons de Breteuil et Froissy, organise sa traditionnelle opération brioches au profit des personnes déficientes intellectuelles porteuses d’un handicap mental, du 8 au 11 octobre 2015 sur Beauvais et ses environs proches.

La SPA organise, comme à son habitude, un week-end d'adoption à l'occasion de la Saint François d'Assise qui est aussi la Journée mondiale des animaux. Si vous cherchez un animal de compagnie et si vous êtes prêts donner une seconde chance à un chien ou un chat, venez rencontrer votre nouveau compagnon à la SPA.

Beauvais sera ville ambassadrice du Téléthon pour l’édition 2015. Le mardi 29 septembre, à 20h, elle accueille à l’hôtel de ville, une conférence intitulée « Le Téléthon, la convergence de toutes les énergies  ».

La grande consultation sur l'armement de la Police Municipale s'est déroulée ce dimanche 27 septembre de 10h à 18h.

Samedi 19 septembre, à l'appel de Caroline Cayeux, présidente de Ville de France, sénateur-maire de Beauvais, et de l'Association des Maires de France (AMF), les élus de l'Oise se sont rassemblés pour une marche de protestation entre l'hôtel de ville et la Préfecture afin d'exprimer leur colère face à la baisse brutale des dotations de l'État.

Pour pouvoir participer aux élections régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre 2015, vous devez impérativement être inscrits sur les listes électorales. Cette année, vous avez exceptionnellement jusqu’au mercredi 30 septembre 2015 pour vous inscrire.

Le bus itinérant Tour Essentiel de la prévention santé CCMO Mutuelle entame une tournée sur le thème « Prévenir le mal de dos et le combattre ». Il commencera par Beauvais, mardi 22 septembre, en stationnant sur la place Jeanne-Hachette.

Cette année, le Centre Communal d'Action Sociale et la Ville de Beauvais organisent l'opération NOËL POUR TOUS à l'Elispace autour d'un spectacle féérique pour petits et grands.

Des d'îlots à gravelots sont créés sur le plan d'eau du Canada afin de favoriser la nidification de ce petit oiseau discret à l'oeil jaune.

Adieu sable, vagues et soleil, jeux avec les copains d'un été… L'heure de la rentrée a sonné. Cartable, trousse et cahiers neufs sont prêts à servir. La Ville s'est elle aussi préparée à ce moment important de l'année scolaire. Bonne rentrée à tous !

Passé la frénésie estivale, dans les rires et les éclaboussures, l’Aquaspace ferme ses portes au public pour sa vidange réglementaire biannuelle, du lundi 31 août au dimanche 13 septembre inclus.

Suite à l’incendie survenu le 4 août sur son site industriel de Beauvais, la société Spontex a confié à l’institut national de l’environnement et des risques (INERIS), situé à Verneuil-en-Halatte, la mission d’établir un plan de prélèvements, conformément à l’arrêté préfectoral du 7 août 2015.

Bien qu’il soit saturé, le Refuge continue de voir chiens et chats affluer à ses portes. C’est pourquoi la SPA de Beauvais organise des portes ouvertes dédiées à l’adoption les samedi 22 et dimanche 23 août, de 10h30 à 12h et de 14h à 17h30. Avec des coûts d’adoption revus à la baisse

Le Red Star Football Club sera de retour à Beauvais vendredi 14 août pour accueillir le Tours Football Club au stade Pierre Brisson, à 20h, dans le cadre de la 3ème journée de championnat de Ligue 2.

Les premiers résultats des analyses sur la toxicité de l’air réalisées par la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), après l’incendie qui s’est déclaré sur le site de l’entreprise Spontex ce mardi matin 4 août dernier, ont révélé que les émanations ne représentaient pas de danger pour la population.

Destinée aux enfants Beauvaisiens et habitants de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis âgés de 3 à 10 ans, l’Ecole Municipale d’Initiative Sportive (EMIS) propose toutes sortes de disciplines : athlétisme, gymnastique, sports collectifs, sports nautiques, sports de raquette… 

Né en 1945, le Secours Populaire est une association qui s'est donné pour mission d'agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. Elle s'attache à promouvoir partout où elle est présente les valeurs de solidarité et de générosité.

Durant tout le mois d’août, le stationnement de surface est totalement gratuit à Beauvais.

Créée en 2013, la Brigade Verte agit au quotidien pour faire respecter l’environnement et la propreté. Les multiples actions de sensibilisation et interventions de médiation ayant eu des résultats insuffisants dans certains secteurs de Beauvais...

Fermé depuis le mercredi 8 juillet en raison d'une inondation des sous-sols, l'Aquaspace rouvrira ses portes mercredi 22 juillet.

Deux nouveaux équipements ont été installés pour contenter tous les visiteurs : un barbecue géant et dix appareils de fitness en plein air, appelés « body-boomers ».

Lundi 6 juillet, Caroline Cayeux et le président du Red Star Football Club, Patrice Haddad, ont signé une convention mettant à disposition du club de Saint-Ouen le stade Pierre-Brisson pour 11 matches de championnat de Ligue 2.

Alors que la canicule a fait son apparition ces derniers jours en France et que Beauvais souffre de la chaleur depuis plusieurs jours, Franck Pia, maire-adjoint en charge des Affaires sociales, a rendu visite aux résidents de la Résidence pour Personnes Âgées La Clé des Champs mardi 30 juin.

Le Beauvaisien Cyril Viennot, 33 ans, est devenu champion du monde de triathlon longue distance Itu samedi 27 juin à Motola (Suède).

Extrait/copie d'acte de naissance ou de mariage, copie intégrale d'acte de décès… Nous sommes parfois obligés de fournir ces documents pour telle ou telle démarche de la vie quotidienne. Des sites sur internet se proposent de le faire à notre place, contre rémunération. Mais les actes peuvent être obtenus gratuitement en mairie.

En raison des Fêtes Jeanne-Hachette, les Services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du Centre Communal d’Action Sociale seront exceptionnellement fermés le lundi 29 juin prochain.

Jeudi 11 juin, la nouvelle présentation des deux horloges de la cathédrale était dévoilée. Cette rénovation, initiée par l’Association Beauvais Cathédrale (ABC) a permis de moderniser ces horloges, astronomiques et médiévales et de leur rendre leur superbe.

Le concours d'architecture engagé pour la construction du Nouveau Théâtre du Beauvaisis vient de passer sa 1ère étape. Trois équipes ont été retenues parmi les 150 candidates et vont pouvoir présenter un projet d'ici le 28 août.

Beauvais est l'une des six villes choisies pour être ambassadrices du Téléthon en décembre prochain.

Mobilisés au service d'une belle cause – réaliser les rêves d'enfants malades – les Beauvaisiens ont une fois de plus démontré que leur ville savait être généreuse tout en s'amusant.

Prolongé le 1er juin dernier, le dispositif d'accompagnement renforcé a été mis en place en 2012. Expérimental et novateur, il s'attache à mieux entourer les majeurs et mineurs sous main de justice afin d'éviter la récidive. Les premiers résultats sont plus qu'encourageants.

Vendredi 5 juin, le Conseil de la Prospective a été officiellement installé par Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais. Son objectif est de réfléchir à l’avenir de Beauvais et de faire des propositions concrètes pour améliorer sensiblement le "bien vivre ensemble" dans notre ville.

Le Jeu de Paume prépare son recrutement. Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous souhaitez rejoindre les équipes du pôle commercial du Jeu de Paume ? À partir du 30 juin, le promoteur Hammerson met en place un dispositif de recrutement, « les Arches de l’emploi »

Pour que vous puissiez partir en vacances l'esprit tranquille, la Ville de Beauvais et la police nationale ont mis en place l'opération Tranquillité Vacances dont vous pouvez bénéficier durant toute l'année. Pensez à vous inscrire pour cet été.

La Ville de Beauvais a mis en place des permanences dédiées à la sécurité, dans tous les quartiers, pour vous aider à trouver des solutions face aux difficultés que vous pouvez rencontrer.

Samedi 30 et dimanche 31 mai, la SPA de Beauvais organise un week-end spécial "Adoption". Le refuge accueille beaucoup de chiens et de chats et ne peut pas faire face aux nouvelles sollicitations. Il ouvre donc ses portes ce week-end afin de permettre aux familles qui veulent adopter un compagnon de venir à sa rencontre.

Le Beauvais Rugby Club XV a réalisé l’exploit - battre deux fois la redoutable équipe de Drancy - et signe donc son retour en championnat de Fédérale 2. Bravo !

L’ASBO jouera son maintien en CFA lors de l’ultime journée de championnat, avec un match compliqué à Arras samedi 23 mai à 18h. Victoire impérative pour les Beauvaisiens. Un déplacement en car est prévu pour vous permettre de venir les encourager.

Encore un match à gagner et le Beauvais Rugby Club XV retrouvera le championnat de Fédérale 2. Tous derrière les rugbymen beauvaisiens qui joueront à Drancy dimanche 24 mai, à 15h. Un déplacement en car est proposé.

Jardiniers amateurs, amoureux des plantes, passionnés des fleurs… participez au concours municipal de fleurissement 2015 et contribuez ainsi à l'embellissement de Beauvais. Ce concours est ouvert, gratuitement, à tous les Beauvaisiens. Inscription avant le 13 juin.

La Ville de Beauvais s’associe à Médecins sans frontières pour collecter des fonds destinés à venir en aide à la population népalaise victime, le 25 avril dernier, d’un terrible séisme de magnitude 7,8 qui a fait des milliers de morts et détruit ou endommagé des centaines de milliers d’habitations.

Besoin d’aide pour établir votre déclaration de revenus? L’ordre des experts-comptables Picardie Ardennes vous propose une demi-journée de consultations fiscales gratuites samedi 16 mai, de 9h à 13h, dans la salle des commissions de l’hôtel de ville.

Les commerçants et prestataires de services de Saint-Jean ont quitté progressivement les vétustes centres commerciaux Bellevue et Camard pour s’installer dans des locaux flambant neufs du centre commercial Agel, dans le nouveau coeur de vie du quartier.

La Bourse aux initiatives citoyennes a vocation à inciter les habitants à construire des microprojets pour animer leur quartier, améliorer le cadre de vie et développer les échanges intergénérationnels.

L’Association Beauvais Cathédrale (ABC) a lancé une opération de financement participatif - ou « crowfunding » - pour recueillir 15 000 € avant le 15 juin.

Les deux élus beauvaisiens, Franck Pia et Charles Locquet, et l’élue de Savignies, Brigitte Lefebvre, représenteront l’Agglomération du Beauvaisis dans la nouvelle majorité du Conseil Départemental.

Organisé par l'ALCF (Association Locale de Compétences et Formation) le 3ème Salon de la Formation Professionnelle aura lieu à Beauvais le jeudi 23 avril.

Forum ouvert à tous, lycéens, étudiants, jeunes sortis du système scolaire, demandeurs d’emploi, salariés, personnes en reconversion, seniors…

Samedi 18 et dimanche 19 avril, de 10h30 à 17h30, la SPA de Beauvais organise des journées portes ouvertes. Les chiens et les chats du refuge ont besoin de vous, aidez-les !

Le Conseil municipal s’est réuni ce lundi 13 avril 2015 à 18h30 en séance plénière quant à l’armement de la police municipale. Lors de cette séance à huis clos, le Maire a annoncé l’organisation d’une consultation citoyenne.

Les fouilles archéologiques menées dans le cadre des travaux de réfection de la place Jeanne-Hachette viennent de mettre au jour un véritable trésor !

Le verdict des urnes est tombé ce dimanche 29 mars. A l’issue du 2nd tour, les deux élus beauvaisiens Franck Pia et Charles Locquet ont été désignés par les électeurs pour représenter Beauvais et le Beauvaisis dans la nouvelle majorité du Conseil Départemental de l’Oise.

Mercredi 25 mars, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, accueillait dans les salons de l'hôtel de ville les joueurs, les dirigeants et les supporters du BOUC Volley afin de les féliciter pour leur très beau parcours en Coupe de France. Elle a saisi cette occasion pour annoncer que la Ville allait engager un "plan de sauvetage" pour le club.

Lundi 23 mars, les travaux de déconstruction du site du Franc-Marché ont été officiellement lancés en présence de Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais, du promoteur immobilier Louis Kotarski (LK Promotion) et d'Éric De Koninck, qui dirige Eurodem, l'entreprise chargée des travaux.

On votait ce dimanche 22 mars pour le 1er tour des élections départementales. Découvrez les résultats des cantons Beauvais 1 (nord) et Beauvais 2 (sud) - et les duos qualifiés pour le 2ème tour programmé dimanche 29 mars.

Dans le cadre du 10ème Salon de l'habitat, du 27 au 29 mars 2015 à l'Elispace, l'émission de France 3 Picardie Matin a ouvert les portes de la "Maison des gestes" imaginée par Michel Chevalet et installée devant l'Elispace depuis le 16 mars.

Lancé le 5 janvier 2015, le ticket BUT à 1€ a démarré sur les chapeaux de roue. Le détenteur du 100 000ème ticket a été accueilli à la gare des transports urbains Corolis, lundi 16 mars, par la présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), Caroline Cayeux, qui lui a remis un ticket BUT utilisable à vie.

80 fans vont toucher le Graal. Ils auront la chance d’assister gratuitement au concert du groupe du pop-rock français KYO, dont le Graal Tour passera par Elispace vendredi 13 mars.

Le 30 janvier, le conseil communautaire a voté un protocole d’accord pour la déconstruction de 50 logements situés rues des Pervenches et des Jasmins.

La Beauvaisienne Julie Baptiste est la nouvelle reine de beauté du Beauvaisis. Samedi soir 28 février, au gymnase Raymond-Briard, neuf jeunes femmes ont rivalisé de charme et d’élégance, en présence de plus de 430 personnes, pour devenir la nouvelle Miss Beauvais-Beauvaisis.

A l’issue d’une belle soirée à laquelle participaient près de 300 convives, ce samedi 7 mars, Léa Lefevre et Benjamin Becu ont été élus pour incarner l’héroïne de Beauvais et son fiancé Colin Pilon lors des 543ème Fêtes Jeanne Hachette...

Une cérémonie était organisée en l’honneur du Beauvaisien de l’année, Alain Cornelis, lundi 2 mars, à l’Hôtel de Ville. Organisé par le journal l'Observateur de Beauvais, ce concours proposait aux habitants de Beauvais et du Beauvaisis de voter pour des habitants qui se sont distingués pendant l’année écoulée, que ce soit par une initiative particulière, une performance, un savoir-faire, un talent, une belle réussite.

Les volleyeurs beauvaisiens l’ont fait ! Ce mardi 24 février, le BOUC Volley a dominé le redoutable Paris Volley (3 sets à 1) et décroche sa place pour la 4ème finale de coupe de France de son histoire.

Le Centre Hospitalier de Beauvais (CHB) a inauguré son laboratoire de biologie médicale le 19 décembre dernier. Après l’inauguration du pôle santé Clémenceau, en octobre, ce nouvel équipement vient renforcer l’offre de soins à destination des habitants du Beauvaisis.

Les quartiers Argentine et Saint-Lucien ont été retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain 2014-2024. « Je suis très fière que nous ayons remporté cette première bataille, se réjouit le maire de Beauvais, Caroline Cayeux. C'est une excellente nouvelle pour notre ville et le bien vivre ensemble dans nos quartiers. »

Le Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) de Beauvais a entrepris une collecte de matériel scolaire dans les lycées Félix-Faure et Jeanne-Hachette. Une première partie de ce matériel a été remise à l’association Mar-Lodj qui va l’acheminer au Sénégal pour en faire profiter des écoliers.

Lundi 9 février, la Ville de Beauvais a mis à l'honneur ses sportifs lors de la cérémonie des Étoiles Beauvaisiennes du Sport. L'occasion de saluer les performances des athlètes de haut niveau bien sûr mais aussi l'engagement quotidien des bénévoles.

La ville de Beauvais mettra en place le procès verbal électronique (PVE), fin février, pour faciliter le traitement des procès verbaux et assurer une gestion plus simple et sécurisée.

Les multiples actions de sensibilisation et interventions de médiation ont eu des résultats insuffisants dans certains secteurs de Beauvais. La Brigade Verte va donc déployer le volet répressif de son action pour sanctionner les personnes récalcitrantes et lutter contre les dépôts sauvages persistants.

L’association des Villes Internet a dévoilé ce mardi 3 février, à Mérignac, le palmarès de la 16ème édition de son label national. Pour la 3ème fois, la Ville de Beauvais a obtenu 5 arobases au classement. Les trophées ont été remis par Axelle Lemaire, Secrétaire d’état au numérique.

La Maison de l'Emploi et de la Formation du Grand Beauvaisis (MEF) est installée dans de nouveaux locaux, situés au 13 rue Jean-Monnet à Beauvais, depuis le mardi 3 février.

Parce que faire vivre la solidarité nécessite d’être avant tout à l’écoute des attentes et besoins des Beauvaisiens, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Beauvais a décidé de créer un Conseil de la Vie Sociale. Vous pouvez faire acte de candidature.

Suite à la récente réforme territoriale, les élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du Conseil départemental (ex-Conseil général). Elles auront lieu les 22 et 29 mars prochains.

Les travaux de requalification de la place Jeanne-Hachette vont démarrer le 2 février, après le rush des soldes d’hiver, pour se terminer début novembre 2015.

Afin de relier ces histoires à celles des enfants beauvaisiens, la Ville de Beauvais lance, le 12 janvier prochain, un concours photo intitulé "Nos chemins de l'école".

Comme chaque année, l'Observateur de Beauvais invite les habitants de Beauvais et du Beauvaisis à choisir le "Beauvaisien de l'année 2014". Pour participer, il suffit de se rendre sur le site du journal et de choisir parmi les 10 "candidats" retenus.
La remise des prix aura lieu le 2 mars prochain à l'Hôtel de Ville.

À partir du 15 janvier et jusqu'au 21 février, Beauvais fait son recensement.

En écho au mouvement national, réponse aux actes terroristes ayant secoué la France la semaine dernière, la marche républicaine beauvaisienne a rassemblé 4000 personnes.

La Ville de Beauvais organise le samedi 10 janvier 2015 une grande marche en hommage aux victimes du terrible attentat perpétré contre Charlie Hebdo mercredi dernier.

Caroline Cayeux, maire de Beauvais, a appelé à un rassemblement, ce mercredi 7 janvier, à 20h, devant l'Hôtel de Ville, afin d'observer un moment de recueillement en hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Depuis ce lundi 5 janvier 2015, vous pouvez bénéficier du Billet Unique de Transport (ou ticket BUT à 1 €) sur le réseau de transport urbain Corolis. L’inauguration de ce nouveau dispositif et des animations sont programmées samedi 10 janvier.

Pendant qu’une grande majorité des Beauvaisiens fêtaient le passage à la nouvelle année, les services publics de secours et d’urgence sont resté pleinement mobilisés pour veiller sur nos personnes et nos biens.

En 2015 Beauvais continue d'avancer...

Pour espérer accueillir un grand club de l’élite au tour suivant, l’ASBO doit d’abord franchir le cap des 32ème de finale de la coupe de France de football. Venez supporter les footballeurs beauvaisiens qui reçoivent Cholet ce dimanche 4 janvier 2015, à 14h30, au stade Pierre Brisson.

C’est un beau cadeau de Noël pour les Beauvaisiens : les quartiers Argentine et Saint-Lucien ont été retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain 2014-2024.

L’Analyse des Besoins Sociaux 2014 a été consacrée aux familles monoparentales beauvaisiennes. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a proposé à ses différents partenaires institutionnels et associatifs sur la ville et à certaines familles monoparentales de travailler ensemble et partager leur réflexion, leur expérience, leurs données pour mieux tenir compte des problématiques des familles monoparentales.

Dans le cadre de la Semaine des droits des enfants, la Ville de Beauvais, membre du réseau Unicef « Ville Amie des Enfants », propose une conférence sur le thème « Comment aider nos enfants à donner du sens à leur vie au XXIème siècle ? ».

Samedi 29 et dimanche 30 novembre, c'est le Noël des animaux à la SPA. De 10h30 à 17h30, la SPA de Beauvais vous ouvre ses portes. Les chiens et les chats du refuge ont besoin de vous, aidez-les !

La séance du jeudi 20 novembre dernier ayant été levée par Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, avant la fin de l’examen de tous les dossiers à l’ordre du jour, le Conseil Municipal est à nouveau convoqué le lundi 1er décembre prochain à 19h00 à l’Hôtel de Ville.

Le débat d’orientations budgétaires (DOB) a été présenté lors du conseil municipal du 20 novembre et préfigure le projet de budget 2015 qui devrait être voté le vendredi 19 décembre.

Du 1er décembre 2014 au 31 janvier 2015, la Ville de Beauvais vous offre une heure de stationnement gratuit, sur tous les parkings de surface du centre-ville, pour que vous puissiez profiter pleinement des Féeries de Noël, puis des soldes d’hiver.

Pour pouvoir participer aux scrutins de l'année 2015 (élections départementales et régionales), les nouveaux habitants et les jeunes majeurs doivent s'inscrire avant le 31 décembre 2014. Cette démarche citoyenne est à accomplir auprès du service élections de la mairie.

Vous souhaitez poser une question en direct au maire de Beauvais sur l’actualité beauvaisienne, les projets de l’équipe municipale, les réalisations en cours, etc.

La Ville de Beauvais a reçu le Prix de l’Exemplarité 2014 dans la Fonction Publique en Picardie, dans la catégorie « Insertion professionnelle dans les établissements de plus de 20 salariés ».

Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, et Corinne Corillion, Maire-Adjoint en charge de la Jeunesse, sont heureuses d’accueillir ce jeudi 20 novembre 2014, à l’Hôtel de Ville les premiers candidats retenus dans le cadre du dispositif de permis de conduire citoyen ainsi que les auto-écoles pour la signature d’une convention avec la Ville de Beauvais.

Tous les dimanches d’hiver, à partir du 23 novembre 2014, des bénévoles de l’Ordre de Malte France distribueront, à Beauvais, des petits-déjeuners aux personnes de la rue. L’occasion pour celles-ci de renouer un lien social.

Consciente des désagréments engendrés par les travaux et afin d’échanger sur les actions à mettre en œuvre pour les limiter au maximum, la Ville de Beauvais a organisé, le 6 novembre dernier, une réunion de concertation avec les commerçants du centre-ville.

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 25 novembre, la Ville de Beauvais se mobilise en allant plus loin à travers l’organisation d’une semaine dédiée à la lutte contre les violences conjugales (qui concernent 1 femme sur 10 en France).

La Maison des Associations de la Jeunesse et des Initiatives (MAJI) met en place le Troc des savoirs pour permettre aux membres d’associations d'échanger des compétences et des savoir-faire.

La journée mondiale du diabète est l'occasion de s’informer sur la maladie et de profiter d'un dépistage gratuit, vendredi 14 novembre, à l'hôtel de ville de Beauvais.

A compter du 5 janvier 2015, le réseau de transports urbains Corolis met en place le Billet Unique de Transport (BUT) à 1€, utilisable de manière illimitée sur les 12 lignes régulières Corolis durant une journée complète.

Mardi 11 novembre, les Beauvaisiens sont invités à commémorer la signature de l’armistice du 11 novembre 1918 qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.

C’est avec une profonde tristesse que Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, a appris ce samedi 1er novembre, le décès de Monsieur Pierre Chiss.

L’entreprise Quille Construction a inauguré ses nouveaux locaux le 21 octobre dernier en présence de Cyrille de la Borde, directeur régional de Quille Construction, et de Charles Locquet, vice-président de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis en charge du développement économique.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis vient d’obtenir un Territoria d’or 2014, catégorie « Enfance/Jeunesse » pour l’opération TOP BAC proposée par le Réseau des Médiathèques.

Rendez-vous très apprécié du début d’année, les banquets offerts par la Ville aux retraités beauvaisiens réunissent traditionnellement entre 3 et 4 000 personnes.

Le nouveau Conseil des Sages de la Ville de Beauvais a été installé officiellement ce samedi 18 octobre 2014 à l’Hôtel de Ville de Beauvais, en présence de Caroline Cayeux, Maire de Beauvais.

À l’occasion des Assises de la vie associative, le 4 octobre dernier, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, et son 1er adjoint, Franck Pia, ont rendu hommage « aux bénévoles qui donnent tant de leur énergie, de leur temps, de leurs compétences pour faire vivre les associations beauvaisiennes »...

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Beauvais procède à une analyse des besoins sociaux des familles monoparentales. Si vous êtes concerné, nous vous remercions de répondre à l’enquête suivante qui apportera un éclairage sur votre mode de vie et vos besoins. L’anonymat est garanti.

Depuis le lundi 13 octobre et pour une durée de 4 semaines, la gare de bus Corolis de la place Clémenceau fait l’objet de travaux de mise en accessibilité des quais et un accès plus aisé aux bus pour tous les voyageurs y compris pour les personnes à mobilité réduite.

La dictée ELA est une opération nationale organisée par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies dont la Ville de Beauvais est partenaire depuis 2006.

Le Pôle santé Clémenceau, qui a ouvert ses portes le 1er septembre, à Beauvais, a été inauguré le 10 octobre.

Il y a un siècle débutait la Grande Guerre. Quand le 51ème régiment d'infanterie, stationné à la caserne Taupin, quitte Beauvais le 5 août 1914, les Beauvaisiens ne s'attendent pas à vivre quatre années de conflit

l’occasion de la Journée mondiale des animaux, à la saint François d’Assise, la SPA de Beauvais organise, comme à son habitude, deux journées portes ouvertes

Plus de 14 600 visiteurs (14 642 très exactement) sont venus découvrir ou redécouvrir le patrimoine beauvaisien, à l’occasion de la 31e édition des Journées européennes du patrimoine...

Entre deux matchs de préparation, l’équipe fanion du BOUC Volley version 2014-2015 a été présentée aux partenaires samedi 27 septembre au château de Villers-sur-Thère.

Mercredi 1er et jeudi 2 octobre, le Théâtre du Beauvaisis, installé Hors les Murs dans les jardins de la maladrerie Saint-Lazare pour les trois années à venir

Une minute de silence a été observée le jeudi 25 septembre par le conseil municipal en hommage à Hervé Gourdel, sauvagement assassiné par des terroristes barbares.

La Ville de Beauvais a décidé de donner un "coup de pouce" aux jeunes de 18 à 25 ans en participant au financement de leur permis de conduire en contrepartie d'un engagement citoyen.

Le marché de Saint-Jean, installé rue Honoré-de-Balzac, sera transféré rue Maurice-Segonds à la fin du mois d’octobre.

Situé dans le parc Kennedy, rue de l’Orangerie, le boulodrome couvert municipal comprendra 32 pistes, un club-house, des vestiaires, un accueil pour les joueurs et un bar.

Comme chaque année, la Police Municipale de Beauvais a assuré la surveillance des habitations laissées vides de tout occupant durant les périodes de vacances, dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV). Découvrez son bilan.

Afin d’interpeller le président Hollande et en signe de protestation contre le désengagement de l’État, Caroline Cayeux a décidé de mettre en place une opération « mairie morte » à Beauvais lundi 15 septembre, de 8h30 à 12h.

En coordination avec la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, la Ville de Beauvais a mis en service en mars dernier un parking de covoiturage, comme le préconisait le Plan de Déplacements Urbains (PDU) du Beauvaisis.

La 1ère tranche de réaménagement du coteau Saint-Jean sera inaugurée jeudi 25 septembre, en présence de Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais.

Créé pour saluer l’action exceptionnelle de citoyens engagés, le Mérite Beauvaisien symbolise la reconnaissance et le respect des habitants de notre ville pour des femmes et des hommes qui portent haut les valeurs de solidarité et de générosité...

Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, l’a annoncé au cours d’une conférence de presse jeudi 4 septembre : le désengagement financier de l'État et du Conseil régional contraint l’Agglomération à stopper le projet de nouveau Théâtre.

L’espace de tous les spectacles : L’Elispace reste le lieu incontournable de vos sorties. La programmation 2016 sera encore riche et éclectique, alliant spectacles d’artistes renommés et grands événements plus locaux...

Les cartables vont remplacer les sacs de plage, et les écoliers retrouver ou découvrir les bancs des écoles maternelles et élémentaires du Beauvaisis.

Le qualité du spectacle son et lumière « Beauvais la Cathédrale infinie » et le succès qu’il rencontre - plus de 130 000 spectateurs depuis 3 ans - n’ont pas échappé aux caméras de TF1 qui lui ont consacré un reportage dans le JT de 20h du vendredi 29 août.

Une journée de sport est organisée samedi 30 août, à partir de 10h, au gymnase Pierre-de-Coubertin, pour manifester notre solidarité à l’égard de Kevin, jeune footballeur du COB souffrant d’une grave maladie.

«Cité meurtrie, cité mutilée… » Lors de sa venue en août 1945, le Général de Gaulle décrivait ainsi les traumatismes de Beauvais. Un an plus tôt, le 30 août 1944, les Alliés de la France libéraient la préfecture de l’Oise, mettant fin à quatre années d’une occupation nazie éprouvante et douloureuse....

« Beauvais est la seule grande aire qui a créé beaucoup d’emplois (+ 3,2 %) ». C’est le constat dressé par l’INSEE dans un rapport publié le 1er juillet 2014.

En mémoire des victimes du crash de l’avion d’Air Algérie, les drapeaux officiels sont en berne, depuis lundi, sur les bâtiments administratifs de la ville et ce jusque mercredi.

Particulièrement sensible à l’actuel conflit israélo-palestinien, Caroline Cayeux, Sénateur de l’Oise, Maire de Beauvais, a pris l’initiative d’organiser un moment de recueillement en faveur de la paix au Proche-Orient, le jeudi 24 juillet, à 14h au Jardin de la Paix, situé dans le Parc Leblanc, avenue Émile-Zola.

Grâce à l’opération Tranquillité Vacances (OTV), les services de police et de gendarmerie veillent sur les logements laissés vides pendant les vacances.

La « météo du sang passe de stable à fragile », c'est en ces termes que l’Établissement Français du Sang (EFS) lance son appel aux dons du sang de l'été, une période sensible où les donneurs habituels se font moins nombreux.

Comme toutes les SPA de France, la SPA de Beauvais se mobilise contre les abandons, en recrudescence avec l’arrivée des vacances. Abandonner, c'est tuer lentement. Tel est le message que veulent faire passer les SPA de France.

Yellow Vélo Beauvais fêtera son 1er anniversaire le samedi 12 juillet. À cette occasion, une balade urbaine est proposée à tous les usagers actuels du service. Elle empruntera une partie des rues du cœur de ville passées en zone 30 km/h depuis le 1er juillet dernier.

Le plan MAXIVOIRIE de la Ville de Beauvais est un plan pluriannuel de réfection de la voirie. Un diagnostic a permis d’établir la liste des chaussées les plus dégradées et d’engager les travaux prioritaires. Dans le cadre de ce plan, de nombreux travaux de revêtement de la voirie en enrobés coulés à froid débuteront ce mardi 8 juillet.

Ville de sport et de passion, Beauvais suivra avec attention les performances des cyclistes Arnaud Demare, tout récent champion de France sur route, et Christophe Riblon, vainqueur l’an dernier d’une étape du Tour à l’Alpe d’Huez.

Vous prévoyez bientôt un séjour dans un pays d’Europe*? Avant de partir, pensez à vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Vous pouvez la commander avec votre « compte ameli » sans bouger de chez vous.

Mardi 24 juin, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a inauguré le Jardin de la Paix créé dans le quartier Saint-Jean à l’initiative du collectif inter-religieux « Croyants unis pour la Paix ».

Durant le week-end des fêtes Jeanne Hachette, plusieurs sportifs beauvaisiens ont accompli des performances « héroïques », notamment en cyclisme et en athlétisme.

L’Odyssée de l’espoir est une association de partage et de solidarité qui met en œuvre des actions pour lutter contre la sclérose en plaques.

La Ville de Beauvais a mis en place le système PayByPhone le 10 juin dernier.

En raison des Fêtes Jeanne-Hachette, les Services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du Centre Communal d’Action Sociale  seront exceptionnellement fermés le lundi 30 juin prochain.

La première tranche des travaux de la construction du complexe tennistique est achevée. La nouvelle structure du Beauvais Oise Tennis (BOT) va ouvrir ses portes pendant l’été pour le plus grand plaisir des licenciés.

À l’occasion des fêtes Jeanne Hachette, deux auteurs beauvaisiens, Danielle Villeroy et Michel Lefèvre, dédicaceront leurs livres dans le hall de l’Hôtel de Ville vendredi 27 juin, de 14h à 19h.

Double changement à la Fédération des villes moyennes (FVM) : Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais, en devient la présidente et l’association prend le nom de « Villes de France ».

Le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a inauguré, vendredi 6 juin, les 32 parcelles de jardins familiaux créées dans le quartier Saint-Quentin, à proximité du parc urbain.

À l’occasion de la 19ème Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe,  l’association France ADOT 60 tiendra des stands d’information à Beauvais.

Lundi 16 juin, la Communauté d’Agglomération remettait ses prix éco Compétitifs. Une 2ème édition qui a donné à Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, l’occasion de saluer les entreprises dynamiques et innovantes du territoire.

Depuis la terrible canicule de 2003, tout le monde a pris conscience de la nécessité d’aider son voisin et de faire tout ce qu’il faut pour limiter les risques liés à la chaleur. Cette vigilance solidaire ne doit pas s’atténuer.

Vous voulez partir en vacances cet été sans vous inquiéter pour la sécurité de votre domicile ou de votre commerce ? Profitez gratuitement de l'opération "Tranquillité Vacances" proposée par la Ville de Beauvais et la police nationale.

Jeudi 5 juin, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, a tenu une conférence de presse en présence de deux de ses adjoints, Cécile Parage et Olivier Taboureux, afin de préciser les modalités de la réforme des rythmes scolaires à Beauvais à partir de la rentrée de septembre 2014.

Jouez collectif et vivez pleinement la coupe du monde de football grâce aux retransmissions de matchs sur écran géant. La Ville de Beauvais se met à l’heure du Brésil pour vous permettre de vivre collectivement le parcours de l’équipe de France et de suivre quelques belles affiches du Mondial 2014.

Lors de sa séance du 2 juin 2014, le conseil communautaire de l’Agglomération du Beauvaisis a décidé d’instaurer la gratuité d’inscription pour le Réseau des médiathèques à partir du 1er septembre 2014.

Une déviation de circulation est effective depuis le lundi 2 juin et jusqu’au vendredi 31 octobre 2014, le long du boulevard Saint-André, en raison des travaux de réalisation de la trémie d’accès au parking souterrain du centre commercial du Jeu-de-Paume.

Pour la 10ème année, le Pavillon Bleu flotte dans le ciel du plan d'eau du Canada. Il a été hissé ce mardi 27 mai par Jean-Luc Bourgeois, adjoint au maire en charge de l’urbanisme, de l'environnement et du cadre de vie.

Pour accompagner les lycéens dans leurs révisions, les médiathèques proposent des horaires élargis: de 11h30 à 19h le 10 juin de 9h30 à 19h du 11 au 14 juin.


feed-image Flux RSS - Actualités

Espace téléchargement
Le plan d'eau du Canada
Beauvais vous simplifie la vie
Elispace Programme
Elispace - 2015-16
Elispace
Programme Maladrerie Saint Lazare

Guide des marchés
Aquaspace
Aquaspace
  • BNT Eté 2016
    Beauvaisis Notre territoire Été 2016
  • BNT Juin 2016
    Beauvaisis Notre territoire Juin 2016
  • BNT Mai 2016
    Beauvaisis Notre territoire Mai 2016
  • BNT Avril 2016
    Beauvaisis Notre territoire Avr 2016
  • BNT Mars 2016
    Beauvaisis Notre territoire Mar 2016
  • BNT Février 2016
    Beauvaisis Notre territoire Fev 2016
  • BNT Janvier 2016
    Beauvaisis Notre territoire Jan 2016
  • BNT Decembre 2015
    Beauvaisis Notre territoire Dec 2015
  • BNT Novembre 2015
    Beauvaisis Notre territoire Nov 2015
  • BNT Octobre 2015
    Beauvaisis Notre territoire Oct 2015
  • BNT Septembre 2015
    Beauvaisis Notre territoire Sept 2015
  • BNT Juillet 2015
    Beauvaisis Notre territoire Juil 2015
  • BNT JUIN 2015
    Beauvaisis Notre territoire Juin 2015
  • BNT Mars 2015
    Beauvaisis Notre territoire Mai 2015
  • BNT Mars 2015
    Beauvaisis Notre territoire Avril 2015
  • BNT Mars 2015
    Beauvaisis Notre territoire Mars 2015
  • BNT Février 2015
    Beauvaisis Notre territoire Fév 2015
  • BNT Janvier 2015
    Beauvaisis Notre territoire Janv 2015
© 2015 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00