Beauvais.fr

  

Actualités Partage

Adieu sable, vagues et soleil, jeux avec les copains d'un été… L'heure de la rentrée a sonné. Cartable, trousse et cahiers neufs sont prêts à servir. La Ville s'est elle aussi préparée à ce moment important de l'année scolaire. Bonne rentrée à tous !

Passée la frénésie estivale, dans les rires et les éclaboussures, l’Aquaspace ferme ses portes au public pour sa vidange réglementaire biannuelle, du lundi 31 août au dimanche 13 septembre inclus.

Suite à l’incendie survenu le 4 août sur son site industriel de Beauvais, la société Spontex a confié à l’institut national de l’environnement et des risques (INERIS), situé à Verneuil-en-Halatte, la mission d’établir un plan de prélèvements, conformément à l’arrêté préfectoral du 7 août 2015.

Bien qu’il soit saturé, le Refuge continue de voir chiens et chats affluer à ses portes. C’est pourquoi la SPA de Beauvais organise des portes ouvertes dédiées à l’adoption les samedi 22 et dimanche 23 août, de 10h30 à 12h et de 14h à 17h30. Avec des coûts d’adoption revus à la baisse

Le Red Star Football Club sera de retour à Beauvais vendredi 14 août pour accueillir le Tours Football Club au stade Pierre Brisson, à 20h, dans le cadre de la 3ème journée de championnat de Ligue 2.

Les premiers résultats des analyses sur la toxicité de l’air réalisées par la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), après l’incendie qui s’est déclaré sur le site de l’entreprise Spontex ce mardi matin 4 août dernier, ont révélé que les émanations ne représentaient pas de danger pour la population.

Destinée aux enfants Beauvaisiens et habitants de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis âgés de 3 à 10 ans, l’Ecole Municipale d’Initiative Sportive (EMIS) propose toutes sortes de disciplines : athlétisme, gymnastique, sports collectifs, sports nautiques, sports de raquette… 

Né en 1945, le Secours Populaire est une association qui s'est donné pour mission d'agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. Elle s'attache à promouvoir partout où elle est présente les valeurs de solidarité et de générosité.

Durant tout le mois d’août, le stationnement de surface est totalement gratuit à Beauvais.

Créée en 2013, la Brigade Verte agit au quotidien pour faire respecter l’environnement et la propreté. Les multiples actions de sensibilisation et interventions de médiation ayant eu des résultats insuffisants dans certains secteurs de Beauvais...

Fermé depuis le mercredi 8 juillet en raison d'une inondation des sous-sols, l'Aquaspace rouvrira ses portes mercredi 22 juillet.

Deux nouveaux équipements ont été installés pour contenter tous les visiteurs : un barbecue géant et dix appareils de fitness en plein air, appelés « body-boomers ».

Lundi 6 juillet, Caroline Cayeux et le président du Red Star Football Club, Patrice Haddad, ont signé une convention mettant à disposition du club de Saint-Ouen le stade Pierre-Brisson pour 11 matches de championnat de Ligue 2.

Alors que la canicule a fait son apparition ces derniers jours en France et que Beauvais souffre de la chaleur depuis plusieurs jours, Franck Pia, maire-adjoint en charge des Affaires sociales, a rendu visite aux résidents de la Résidence pour Personnes Âgées La Clé des Champs mardi 30 juin.

Le Beauvaisien Cyril Viennot, 33 ans, est devenu champion du monde de triathlon longue distance Itu samedi 27 juin à Motola (Suède).

Extrait/copie d'acte de naissance ou de mariage, copie intégrale d'acte de décès… Nous sommes parfois obligés de fournir ces documents pour telle ou telle démarche de la vie quotidienne. Des sites sur internet se proposent de le faire à notre place, contre rémunération. Mais les actes peuvent être obtenus gratuitement en mairie.

En raison des Fêtes Jeanne-Hachette, les Services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du Centre Communal d’Action Sociale seront exceptionnellement fermés le lundi 29 juin prochain.

Jeudi 11 juin, la nouvelle présentation des deux horloges de la cathédrale était dévoilée. Cette rénovation, initiée par l’Association Beauvais Cathédrale (ABC) a permis de moderniser ces horloges, astronomiques et médiévales et de leur rendre leur superbe.

Le concours d'architecture engagé pour la construction du Nouveau Théâtre du Beauvaisis vient de passer sa 1ère étape. Trois équipes ont été retenues parmi les 150 candidates et vont pouvoir présenter un projet d'ici le 28 août.

Beauvais est l'une des six villes choisies pour être ambassadrices du Téléthon en décembre prochain.

Mobilisés au service d'une belle cause – réaliser les rêves d'enfants malades – les Beauvaisiens ont une fois de plus démontré que leur ville savait être généreuse tout en s'amusant.

Prolongé le 1er juin dernier, le dispositif d'accompagnement renforcé a été mis en place en 2012. Expérimental et novateur, il s'attache à mieux entourer les majeurs et mineurs sous main de justice afin d'éviter la récidive. Les premiers résultats sont plus qu'encourageants.

Vendredi 5 juin, le Conseil de la Prospective a été officiellement installé par Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais. Son objectif est de réfléchir à l’avenir de Beauvais et de faire des propositions concrètes pour améliorer sensiblement le "bien vivre ensemble" dans notre ville.

Le Jeu de Paume prépare son recrutement. Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous souhaitez rejoindre les équipes du pôle commercial du Jeu de Paume ? À partir du 30 juin, le promoteur Hammerson met en place un dispositif de recrutement, « les Arches de l’emploi »

Pour que vous puissiez partir en vacances l'esprit tranquille, la Ville de Beauvais et la police nationale ont mis en place l'opération Tranquillité Vacances dont vous pouvez bénéficier durant toute l'année. Pensez à vous inscrire pour cet été.

La Ville de Beauvais a mis en place des permanences dédiées à la sécurité, dans tous les quartiers, pour vous aider à trouver des solutions face aux difficultés que vous pouvez rencontrer.

Samedi 30 et dimanche 31 mai, la SPA de Beauvais organise un week-end spécial "Adoption". Le refuge accueille beaucoup de chiens et de chats et ne peut pas faire face aux nouvelles sollicitations. Il ouvre donc ses portes ce week-end afin de permettre aux familles qui veulent adopter un compagnon de venir à sa rencontre.

Le Beauvais Rugby Club XV a réalisé l’exploit - battre deux fois la redoutable équipe de Drancy - et signe donc son retour en championnat de Fédérale 2. Bravo !

L’ASBO jouera son maintien en CFA lors de l’ultime journée de championnat, avec un match compliqué à Arras samedi 23 mai à 18h. Victoire impérative pour les Beauvaisiens. Un déplacement en car est prévu pour vous permettre de venir les encourager.

Encore un match à gagner et le Beauvais Rugby Club XV retrouvera le championnat de Fédérale 2. Tous derrière les rugbymen beauvaisiens qui joueront à Drancy dimanche 24 mai, à 15h. Un déplacement en car est proposé.

Jardiniers amateurs, amoureux des plantes, passionnés des fleurs… participez au concours municipal de fleurissement 2015 et contribuez ainsi à l'embellissement de Beauvais. Ce concours est ouvert, gratuitement, à tous les Beauvaisiens. Inscription avant le 13 juin.

La Ville de Beauvais s’associe à Médecins sans frontières pour collecter des fonds destinés à venir en aide à la population népalaise victime, le 25 avril dernier, d’un terrible séisme de magnitude 7,8 qui a fait des milliers de morts et détruit ou endommagé des centaines de milliers d’habitations.

Besoin d’aide pour établir votre déclaration de revenus? L’ordre des experts-comptables Picardie Ardennes vous propose une demi-journée de consultations fiscales gratuites samedi 16 mai, de 9h à 13h, dans la salle des commissions de l’hôtel de ville.

Les commerçants et prestataires de services de Saint-Jean ont quitté progressivement les vétustes centres commerciaux Bellevue et Camard pour s’installer dans des locaux flambant neufs du centre commercial Agel, dans le nouveau coeur de vie du quartier.

La Bourse aux initiatives citoyennes a vocation à inciter les habitants à construire des microprojets pour animer leur quartier, améliorer le cadre de vie et développer les échanges intergénérationnels.

L’Association Beauvais Cathédrale (ABC) a lancé une opération de financement participatif - ou « crowfunding » - pour recueillir 15 000 € avant le 15 juin.

Les deux élus beauvaisiens, Franck Pia et Charles Locquet, et l’élue de Savignies, Brigitte Lefebvre, représenteront l’Agglomération du Beauvaisis dans la nouvelle majorité du Conseil Départemental.

Organisé par l'ALCF (Association Locale de Compétences et Formation) le 3ème Salon de la Formation Professionnelle aura lieu à Beauvais le jeudi 23 avril.

Forum ouvert à tous, lycéens, étudiants, jeunes sortis du système scolaire, demandeurs d’emploi, salariés, personnes en reconversion, seniors…

Samedi 18 et dimanche 19 avril, de 10h30 à 17h30, la SPA de Beauvais organise des journées portes ouvertes. Les chiens et les chats du refuge ont besoin de vous, aidez-les !

Le Conseil municipal s’est réuni ce lundi 13 avril 2015 à 18h30 en séance plénière quant à l’armement de la police municipale. Lors de cette séance à huis clos, le Maire a annoncé l’organisation d’une consultation citoyenne.

Les fouilles archéologiques menées dans le cadre des travaux de réfection de la place Jeanne-Hachette viennent de mettre au jour un véritable trésor !

Le verdict des urnes est tombé ce dimanche 29 mars. A l’issue du 2nd tour, les deux élus beauvaisiens Franck Pia et Charles Locquet ont été désignés par les électeurs pour représenter Beauvais et le Beauvaisis dans la nouvelle majorité du Conseil Départemental de l’Oise.

Mercredi 25 mars, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, accueillait dans les salons de l'hôtel de ville les joueurs, les dirigeants et les supporters du BOUC Volley afin de les féliciter pour leur très beau parcours en Coupe de France. Elle a saisi cette occasion pour annoncer que la Ville allait engager un "plan de sauvetage" pour le club.

Lundi 23 mars, les travaux de déconstruction du site du Franc-Marché ont été officiellement lancés en présence de Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais, du promoteur immobilier Louis Kotarski (LK Promotion) et d'Éric De Koninck, qui dirige Eurodem, l'entreprise chargée des travaux.

On votait ce dimanche 22 mars pour le 1er tour des élections départementales. Découvrez les résultats des cantons Beauvais 1 (nord) et Beauvais 2 (sud) - et les duos qualifiés pour le 2ème tour programmé dimanche 29 mars.

Dans le cadre du 10ème Salon de l'habitat, du 27 au 29 mars 2015 à l'Elispace, l'émission de France 3 Picardie Matin a ouvert les portes de la "Maison des gestes" imaginée par Michel Chevalet et installée devant l'Elispace depuis le 16 mars.

Lancé le 5 janvier 2015, le ticket BUT à 1€ a démarré sur les chapeaux de roue. Le détenteur du 100 000ème ticket a été accueilli à la gare des transports urbains Corolis, lundi 16 mars, par la présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), Caroline Cayeux, qui lui a remis un ticket BUT utilisable à vie.

80 fans vont toucher le Graal. Ils auront la chance d’assister gratuitement au concert du groupe du pop-rock français KYO, dont le Graal Tour passera par Elispace vendredi 13 mars.

Le 30 janvier, le conseil communautaire a voté un protocole d’accord pour la déconstruction de 50 logements situés rues des Pervenches et des Jasmins.

La Beauvaisienne Julie Baptiste est la nouvelle reine de beauté du Beauvaisis. Samedi soir 28 février, au gymnase Raymond-Briard, neuf jeunes femmes ont rivalisé de charme et d’élégance, en présence de plus de 430 personnes, pour devenir la nouvelle Miss Beauvais-Beauvaisis.

A l’issue d’une belle soirée à laquelle participaient près de 300 convives, ce samedi 7 mars, Léa Lefevre et Benjamin Becu ont été élus pour incarner l’héroïne de Beauvais et son fiancé Colin Pilon lors des 543ème Fêtes Jeanne Hachette...

Une cérémonie était organisée en l’honneur du Beauvaisien de l’année, Alain Cornelis, lundi 2 mars, à l’Hôtel de Ville. Organisé par le journal l'Observateur de Beauvais, ce concours proposait aux habitants de Beauvais et du Beauvaisis de voter pour des habitants qui se sont distingués pendant l’année écoulée, que ce soit par une initiative particulière, une performance, un savoir-faire, un talent, une belle réussite.

Les volleyeurs beauvaisiens l’ont fait ! Ce mardi 24 février, le BOUC Volley a dominé le redoutable Paris Volley (3 sets à 1) et décroche sa place pour la 4ème finale de coupe de France de son histoire.

Le Centre Hospitalier de Beauvais (CHB) a inauguré son laboratoire de biologie médicale le 19 décembre dernier. Après l’inauguration du pôle santé Clémenceau, en octobre, ce nouvel équipement vient renforcer l’offre de soins à destination des habitants du Beauvaisis.

Les quartiers Argentine et Saint-Lucien ont été retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain 2014-2024. « Je suis très fière que nous ayons remporté cette première bataille, se réjouit le maire de Beauvais, Caroline Cayeux. C'est une excellente nouvelle pour notre ville et le bien vivre ensemble dans nos quartiers. »

Le Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) de Beauvais a entrepris une collecte de matériel scolaire dans les lycées Félix-Faure et Jeanne-Hachette. Une première partie de ce matériel a été remise à l’association Mar-Lodj qui va l’acheminer au Sénégal pour en faire profiter des écoliers.

Lundi 9 février, la Ville de Beauvais a mis à l'honneur ses sportifs lors de la cérémonie des Étoiles Beauvaisiennes du Sport. L'occasion de saluer les performances des athlètes de haut niveau bien sûr mais aussi l'engagement quotidien des bénévoles.

La ville de Beauvais mettra en place le procès verbal électronique (PVE), fin février, pour faciliter le traitement des procès verbaux et assurer une gestion plus simple et sécurisée.

Les multiples actions de sensibilisation et interventions de médiation ont eu des résultats insuffisants dans certains secteurs de Beauvais. La Brigade Verte va donc déployer le volet répressif de son action pour sanctionner les personnes récalcitrantes et lutter contre les dépôts sauvages persistants.

L’association des Villes Internet a dévoilé ce mardi 3 février, à Mérignac, le palmarès de la 16ème édition de son label national. Pour la 3ème fois, la Ville de Beauvais a obtenu 5 arobases au classement. Les trophées ont été remis par Axelle Lemaire, Secrétaire d’état au numérique.

La Maison de l'Emploi et de la Formation du Grand Beauvaisis (MEF) est installée dans de nouveaux locaux, situés au 13 rue Jean-Monnet à Beauvais, depuis le mardi 3 février.

Parce que faire vivre la solidarité nécessite d’être avant tout à l’écoute des attentes et besoins des Beauvaisiens, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Beauvais a décidé de créer un Conseil de la Vie Sociale. Vous pouvez faire acte de candidature.

Suite à la récente réforme territoriale, les élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du Conseil départemental (ex-Conseil général). Elles auront lieu les 22 et 29 mars prochains.

Les travaux de requalification de la place Jeanne-Hachette vont démarrer le 2 février, après le rush des soldes d’hiver, pour se terminer début novembre 2015.

Afin de relier ces histoires à celles des enfants beauvaisiens, la Ville de Beauvais lance, le 12 janvier prochain, un concours photo intitulé "Nos chemins de l'école".

Comme chaque année, l'Observateur de Beauvais invite les habitants de Beauvais et du Beauvaisis à choisir le "Beauvaisien de l'année 2014". Pour participer, il suffit de se rendre sur le site du journal et de choisir parmi les 10 "candidats" retenus.
La remise des prix aura lieu le 2 mars prochain à l'Hôtel de Ville.

À partir du 15 janvier et jusqu'au 21 février, Beauvais fait son recensement.

En écho au mouvement national, réponse aux actes terroristes ayant secoué la France la semaine dernière, la marche républicaine beauvaisienne a rassemblé 4000 personnes.

La Ville de Beauvais organise le samedi 10 janvier 2015 une grande marche en hommage aux victimes du terrible attentat perpétré contre Charlie Hebdo mercredi dernier.

Caroline Cayeux, maire de Beauvais, a appelé à un rassemblement, ce mercredi 7 janvier, à 20h, devant l'Hôtel de Ville, afin d'observer un moment de recueillement en hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Depuis ce lundi 5 janvier 2015, vous pouvez bénéficier du Billet Unique de Transport (ou ticket BUT à 1 €) sur le réseau de transport urbain Corolis. L’inauguration de ce nouveau dispositif et des animations sont programmées samedi 10 janvier.

Pendant qu’une grande majorité des Beauvaisiens fêtaient le passage à la nouvelle année, les services publics de secours et d’urgence sont resté pleinement mobilisés pour veiller sur nos personnes et nos biens.

En 2015 Beauvais continue d'avancer...

Pour espérer accueillir un grand club de l’élite au tour suivant, l’ASBO doit d’abord franchir le cap des 32ème de finale de la coupe de France de football. Venez supporter les footballeurs beauvaisiens qui reçoivent Cholet ce dimanche 4 janvier 2015, à 14h30, au stade Pierre Brisson.

C’est un beau cadeau de Noël pour les Beauvaisiens : les quartiers Argentine et Saint-Lucien ont été retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain 2014-2024.

L’Analyse des Besoins Sociaux 2014 a été consacrée aux familles monoparentales beauvaisiennes. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a proposé à ses différents partenaires institutionnels et associatifs sur la ville et à certaines familles monoparentales de travailler ensemble et partager leur réflexion, leur expérience, leurs données pour mieux tenir compte des problématiques des familles monoparentales.

Dans le cadre de la Semaine des droits des enfants, la Ville de Beauvais, membre du réseau Unicef « Ville Amie des Enfants », propose une conférence sur le thème « Comment aider nos enfants à donner du sens à leur vie au XXIème siècle ? ».

Samedi 29 et dimanche 30 novembre, c'est le Noël des animaux à la SPA. De 10h30 à 17h30, la SPA de Beauvais vous ouvre ses portes. Les chiens et les chats du refuge ont besoin de vous, aidez-les !

La séance du jeudi 20 novembre dernier ayant été levée par Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, avant la fin de l’examen de tous les dossiers à l’ordre du jour, le Conseil Municipal est à nouveau convoqué le lundi 1er décembre prochain à 19h00 à l’Hôtel de Ville.

Le débat d’orientations budgétaires (DOB) a été présenté lors du conseil municipal du 20 novembre et préfigure le projet de budget 2015 qui devrait être voté le vendredi 19 décembre.

Du 1er décembre 2014 au 31 janvier 2015, la Ville de Beauvais vous offre une heure de stationnement gratuit, sur tous les parkings de surface du centre-ville, pour que vous puissiez profiter pleinement des Féeries de Noël, puis des soldes d’hiver.

Pour pouvoir participer aux scrutins de l'année 2015 (élections départementales et régionales), les nouveaux habitants et les jeunes majeurs doivent s'inscrire avant le 31 décembre 2014. Cette démarche citoyenne est à accomplir auprès du service élections de la mairie.

Vous souhaitez poser une question en direct au maire de Beauvais sur l’actualité beauvaisienne, les projets de l’équipe municipale, les réalisations en cours, etc.

La Ville de Beauvais a reçu le Prix de l’Exemplarité 2014 dans la Fonction Publique en Picardie, dans la catégorie « Insertion professionnelle dans les établissements de plus de 20 salariés ».

Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, et Corinne Corillion, Maire-Adjoint en charge de la Jeunesse, sont heureuses d’accueillir ce jeudi 20 novembre 2014, à l’Hôtel de Ville les premiers candidats retenus dans le cadre du dispositif de permis de conduire citoyen ainsi que les auto-écoles pour la signature d’une convention avec la Ville de Beauvais.

Tous les dimanches d’hiver, à partir du 23 novembre 2014, des bénévoles de l’Ordre de Malte France distribueront, à Beauvais, des petits-déjeuners aux personnes de la rue. L’occasion pour celles-ci de renouer un lien social.

Consciente des désagréments engendrés par les travaux et afin d’échanger sur les actions à mettre en œuvre pour les limiter au maximum, la Ville de Beauvais a organisé, le 6 novembre dernier, une réunion de concertation avec les commerçants du centre-ville.

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 25 novembre, la Ville de Beauvais se mobilise en allant plus loin à travers l’organisation d’une semaine dédiée à la lutte contre les violences conjugales (qui concernent 1 femme sur 10 en France).

La Maison des Associations de la Jeunesse et des Initiatives (MAJI) met en place le Troc des savoirs pour permettre aux membres d’associations d'échanger des compétences et des savoir-faire.

La journée mondiale du diabète est l'occasion de s’informer sur la maladie et de profiter d'un dépistage gratuit, vendredi 14 novembre, à l'hôtel de ville de Beauvais.

A compter du 5 janvier 2015, le réseau de transports urbains Corolis met en place le Billet Unique de Transport (BUT) à 1€, utilisable de manière illimitée sur les 12 lignes régulières Corolis durant une journée complète.

Mardi 11 novembre, les Beauvaisiens sont invités à commémorer la signature de l’armistice du 11 novembre 1918 qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.

C’est avec une profonde tristesse que Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, a appris ce samedi 1er novembre, le décès de Monsieur Pierre Chiss.

L’entreprise Quille Construction a inauguré ses nouveaux locaux le 21 octobre dernier en présence de Cyrille de la Borde, directeur régional de Quille Construction, et de Charles Locquet, vice-président de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis en charge du développement économique.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis vient d’obtenir un Territoria d’or 2014, catégorie « Enfance/Jeunesse » pour l’opération TOP BAC proposée par le Réseau des Médiathèques.

Rendez-vous très apprécié du début d’année, les banquets offerts par la Ville aux retraités beauvaisiens réunissent traditionnellement entre 3 et 4 000 personnes.

Le nouveau Conseil des Sages de la Ville de Beauvais a été installé officiellement ce samedi 18 octobre 2014 à l’Hôtel de Ville de Beauvais, en présence de Caroline Cayeux, Maire de Beauvais.

À l’occasion des Assises de la vie associative, le 4 octobre dernier, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, et son 1er adjoint, Franck Pia, ont rendu hommage « aux bénévoles qui donnent tant de leur énergie, de leur temps, de leurs compétences pour faire vivre les associations beauvaisiennes »...

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Beauvais procède à une analyse des besoins sociaux des familles monoparentales. Si vous êtes concerné, nous vous remercions de répondre à l’enquête suivante qui apportera un éclairage sur votre mode de vie et vos besoins. L’anonymat est garanti.

Depuis le lundi 13 octobre et pour une durée de 4 semaines, la gare de bus Corolis de la place Clémenceau fait l’objet de travaux de mise en accessibilité des quais et un accès plus aisé aux bus pour tous les voyageurs y compris pour les personnes à mobilité réduite.

La dictée ELA est une opération nationale organisée par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies dont la Ville de Beauvais est partenaire depuis 2006.

Le Pôle santé Clémenceau, qui a ouvert ses portes le 1er septembre, à Beauvais, a été inauguré le 10 octobre.

Il y a un siècle débutait la Grande Guerre. Quand le 51ème régiment d'infanterie, stationné à la caserne Taupin, quitte Beauvais le 5 août 1914, les Beauvaisiens ne s'attendent pas à vivre quatre années de conflit

l’occasion de la Journée mondiale des animaux, à la saint François d’Assise, la SPA de Beauvais organise, comme à son habitude, deux journées portes ouvertes

Plus de 14 600 visiteurs (14 642 très exactement) sont venus découvrir ou redécouvrir le patrimoine beauvaisien, à l’occasion de la 31e édition des Journées européennes du patrimoine...

Entre deux matchs de préparation, l’équipe fanion du BOUC Volley version 2014-2015 a été présentée aux partenaires samedi 27 septembre au château de Villers-sur-Thère.

Mercredi 1er et jeudi 2 octobre, le Théâtre du Beauvaisis, installé Hors les Murs dans les jardins de la maladrerie Saint-Lazare pour les trois années à venir

Une minute de silence a été observée le jeudi 25 septembre par le conseil municipal en hommage à Hervé Gourdel, sauvagement assassiné par des terroristes barbares.

La Ville de Beauvais a décidé de donner un "coup de pouce" aux jeunes de 18 à 25 ans en participant au financement de leur permis de conduire en contrepartie d'un engagement citoyen.

Le marché de Saint-Jean, installé rue Honoré-de-Balzac, sera transféré rue Maurice-Segonds à la fin du mois d’octobre.

Situé dans le parc Kennedy, rue de l’Orangerie, le boulodrome couvert municipal comprendra 32 pistes, un club-house, des vestiaires, un accueil pour les joueurs et un bar.

Comme chaque année, la Police Municipale de Beauvais a assuré la surveillance des habitations laissées vides de tout occupant durant les périodes de vacances, dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV). Découvrez son bilan.

Afin d’interpeller le président Hollande et en signe de protestation contre le désengagement de l’État, Caroline Cayeux a décidé de mettre en place une opération « mairie morte » à Beauvais lundi 15 septembre, de 8h30 à 12h.

En coordination avec la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, la Ville de Beauvais a mis en service en mars dernier un parking de covoiturage, comme le préconisait le Plan de Déplacements Urbains (PDU) du Beauvaisis.

La 1ère tranche de réaménagement du coteau Saint-Jean sera inaugurée jeudi 25 septembre, en présence de Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais.

Créé pour saluer l’action exceptionnelle de citoyens engagés, le Mérite Beauvaisien symbolise la reconnaissance et le respect des habitants de notre ville pour des femmes et des hommes qui portent haut les valeurs de solidarité et de générosité...

Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, l’a annoncé au cours d’une conférence de presse jeudi 4 septembre : le désengagement financier de l'État et du Conseil régional contraint l’Agglomération à stopper le projet de nouveau Théâtre.

L’espace de tous les spectacles : L’Elispace reste le lieu incontournable de vos sorties. La programmation pour le 2nd semestre 2014 sera encore riche et éclectique, alliant spectacles d’artistes renommés et grands événements plus locaux...

Les cartables vont remplacer les sacs de plage, et les écoliers retrouver ou découvrir les bancs des écoles maternelles et élémentaires du Beauvaisis.

Le qualité du spectacle son et lumière « Beauvais la Cathédrale infinie » et le succès qu’il rencontre - plus de 130 000 spectateurs depuis 3 ans - n’ont pas échappé aux caméras de TF1 qui lui ont consacré un reportage dans le JT de 20h du vendredi 29 août.

Une journée de sport est organisée samedi 30 août, à partir de 10h, au gymnase Pierre-de-Coubertin, pour manifester notre solidarité à l’égard de Kevin, jeune footballeur du COB souffrant d’une grave maladie.

«Cité meurtrie, cité mutilée… » Lors de sa venue en août 1945, le Général de Gaulle décrivait ainsi les traumatismes de Beauvais. Un an plus tôt, le 30 août 1944, les Alliés de la France libéraient la préfecture de l’Oise, mettant fin à quatre années d’une occupation nazie éprouvante et douloureuse....

« Beauvais est la seule grande aire qui a créé beaucoup d’emplois (+ 3,2 %) ». C’est le constat dressé par l’INSEE dans un rapport publié le 1er juillet 2014.

En mémoire des victimes du crash de l’avion d’Air Algérie, les drapeaux officiels sont en berne, depuis lundi, sur les bâtiments administratifs de la ville et ce jusque mercredi.

Particulièrement sensible à l’actuel conflit israélo-palestinien, Caroline Cayeux, Sénateur de l’Oise, Maire de Beauvais, a pris l’initiative d’organiser un moment de recueillement en faveur de la paix au Proche-Orient, le jeudi 24 juillet, à 14h au Jardin de la Paix, situé dans le Parc Leblanc, avenue Émile-Zola.

Grâce à l’opération Tranquillité Vacances (OTV), les services de police et de gendarmerie veillent sur les logements laissés vides pendant les vacances.

La « météo du sang passe de stable à fragile », c'est en ces termes que l’Établissement Français du Sang (EFS) lance son appel aux dons du sang de l'été, une période sensible où les donneurs habituels se font moins nombreux.

Comme toutes les SPA de France, la SPA de Beauvais se mobilise contre les abandons, en recrudescence avec l’arrivée des vacances. Abandonner, c'est tuer lentement. Tel est le message que veulent faire passer les SPA de France.

Activité très appréciée des enfants, le sport est, à travers toutes ses disciplines, un univers attractif et propice au jeu. C’est pourquoi la Ville de Beauvais offre aux 3 - 10 ans, avec l’École Municipale d’Initiation Sportive, la possibilité de découvrir de nombreuses discipline en s’amusant.

Yellow Vélo Beauvais fêtera son 1er anniversaire le samedi 12 juillet. À cette occasion, une balade urbaine est proposée à tous les usagers actuels du service. Elle empruntera une partie des rues du cœur de ville passées en zone 30 km/h depuis le 1er juillet dernier.

Le plan MAXIVOIRIE de la Ville de Beauvais est un plan pluriannuel de réfection de la voirie. Un diagnostic a permis d’établir la liste des chaussées les plus dégradées et d’engager les travaux prioritaires. Dans le cadre de ce plan, de nombreux travaux de revêtement de la voirie en enrobés coulés à froid débuteront ce mardi 8 juillet.

Ville de sport et de passion, Beauvais suivra avec attention les performances des cyclistes Arnaud Demare, tout récent champion de France sur route, et Christophe Riblon, vainqueur l’an dernier d’une étape du Tour à l’Alpe d’Huez.

Vous prévoyez bientôt un séjour dans un pays d’Europe*? Avant de partir, pensez à vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Vous pouvez la commander avec votre « compte ameli » sans bouger de chez vous.

Mardi 24 juin, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a inauguré le Jardin de la Paix créé dans le quartier Saint-Jean à l’initiative du collectif inter-religieux « Croyants unis pour la Paix ».

Durant le week-end des fêtes Jeanne Hachette, plusieurs sportifs beauvaisiens ont accompli des performances « héroïques », notamment en cyclisme et en athlétisme.

L’Odyssée de l’espoir est une association de partage et de solidarité qui met en œuvre des actions pour lutter contre la sclérose en plaques.

La Ville de Beauvais a mis en place le système PayByPhone le 10 juin dernier.

En raison des Fêtes Jeanne-Hachette, les Services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du Centre Communal d’Action Sociale  seront exceptionnellement fermés le lundi 30 juin prochain.

La première tranche des travaux de la construction du complexe tennistique est achevée. La nouvelle structure du Beauvais Oise Tennis (BOT) va ouvrir ses portes pendant l’été pour le plus grand plaisir des licenciés.

À l’occasion des fêtes Jeanne Hachette, deux auteurs beauvaisiens, Danielle Villeroy et Michel Lefèvre, dédicaceront leurs livres dans le hall de l’Hôtel de Ville vendredi 27 juin, de 14h à 19h.

Double changement à la Fédération des villes moyennes (FVM) : Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais, en devient la présidente et l’association prend le nom de « Villes de France ».

Le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a inauguré, vendredi 6 juin, les 32 parcelles de jardins familiaux créées dans le quartier Saint-Quentin, à proximité du parc urbain.

À l’occasion de la 19ème Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe,  l’association France ADOT 60 tiendra des stands d’information à Beauvais.

Lundi 16 juin, la Communauté d’Agglomération remettait ses prix éco Compétitifs. Une 2ème édition qui a donné à Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, l’occasion de saluer les entreprises dynamiques et innovantes du territoire.

Depuis la terrible canicule de 2003, tout le monde a pris conscience de la nécessité d’aider son voisin et de faire tout ce qu’il faut pour limiter les risques liés à la chaleur. Cette vigilance solidaire ne doit pas s’atténuer.

Vous voulez partir en vacances cet été sans vous inquiéter pour la sécurité de votre domicile ou de votre commerce ? Profitez gratuitement de l'opération "Tranquillité Vacances" proposée par la Ville de Beauvais et la police nationale.

Jeudi 5 juin, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, a tenu une conférence de presse en présence de deux de ses adjoints, Cécile Parage et Olivier Taboureux, afin de préciser les modalités de la réforme des rythmes scolaires à Beauvais à partir de la rentrée de septembre 2014.

Jouez collectif et vivez pleinement la coupe du monde de football grâce aux retransmissions de matchs sur écran géant. La Ville de Beauvais se met à l’heure du Brésil pour vous permettre de vivre collectivement le parcours de l’équipe de France et de suivre quelques belles affiches du Mondial 2014.

Lors de sa séance du 2 juin 2014, le conseil communautaire de l’Agglomération du Beauvaisis a décidé d’instaurer la gratuité d’inscription pour le Réseau des médiathèques à partir du 1er septembre 2014.

Une déviation de circulation est effective depuis le lundi 2 juin et jusqu’au vendredi 31 octobre 2014, le long du boulevard Saint-André, en raison des travaux de réalisation de la trémie d’accès au parking souterrain du centre commercial du Jeu-de-Paume.

Pour la 10ème année, le Pavillon Bleu flotte dans le ciel du plan d'eau du Canada. Il a été hissé ce mardi 27 mai par Jean-Luc Bourgeois, adjoint au maire en charge de l’urbanisme, de l'environnement et du cadre de vie.

Pour accompagner les lycéens dans leurs révisions, les médiathèques proposent des horaires élargis: de 11h30 à 19h le 10 juin de 9h30 à 19h du 11 au 14 juin.

Dimanche 25 mai, les électeurs beauvaisiens étaient appelés à élire les 10 députés européens de la circonscription Nord-Ouest (à laquelle l'Oise est rattachée) lors des élections renouvelant les 751 députés européens (74 députés français).

Le centre-ville de Beauvais (périmètre situé à l’intérieur des boulevards) passera intégralement en zone 30 km/h au 1er juillet 2014.

Le jeu du "Trésor des Bellovaques" a été lancé lundi 19 mai, à 17h, à l'Hôtel de ville de Beauvais. N’hésitez pas à vous inscrire pour y participer. Vous devrez alors résoudre des énigmes et trouver des indices pour relever le défi !

Le jeudi 5 juin prochain, Zinédine Zidane invite tous les salariés à rejoindre le « Club des entreprises qui marchent » au profit de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).

Cœur de la ville, lieu symbolique chargé d'histoire, la place Jeanne-Hachette va changer de visage en 2015 et retrouver le rôle de lieu de vie et de rencontres qu'elle jouait dès le Moyen Âge. Un chantier phare du projet pour un nouveau cœur de ville porté par l'équipe municipale.

Conforme à la ligne de conduite fixée depuis 2001, le compte administratif 2013 présente une gestion rigoureuse, responsable et prudente des deniers publics.

Les experts-comptables se mobilisent samedi 17 mai de 9h à 13h pour vous accompagner gratuitement dans la réalisation de vos déclarations d’impôts.

Le buteur de l’En Avant de Guingamp, Mustapha Yatabaré, a grandement contribué à la victoire de son équipe (2-0) contre Rennes, en finale de la coupe de France samedi 3 mai au stade de France.

Mardi 29 avril, Paul Delbecq, jeune producteur de cinéma beauvaisien, présentait en avant-première son 1er long-métrage au Cinespace.

Miss Beauvais 2014 a été élue samedi 26 avril au Parc Saint-Paul, en présence de Geneviève de Fontenay. C’est Roseline Lafond, 24 ans, qui succède à Émilie De Faria.

Vendredi 25 avril, lors du 1er conseil communautaire organisé après les élections municipales, Caroline Cayeux a retrouvé son siège de présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

Vendredi 25 avril, lors du 1er conseil communautaire organisé après les élections municipales, Caroline Cayeux a retrouvé son siège de présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

La Maison des Familles a ouvert ses portes en janvier 2014. C’est un lieu de rencontres convivial d’accueil, de rencontre et d’échange pour les enfants et leurs parents. Véritable lieu d’harmonie pour les familles, La Bulle effectue un travail de réseau ...

Dimanche 25 mai, les électeurs européens sont appelés à renouveler l’ensemble des députés européens. 751 sièges seront à pourvoir au sein des 28 États membres de l’Union européenne.

La gendarmerie propose une formation gratuite aux motocyclistes les samedi 17 et dimanche 18 mai sur le site de Massey Ferguson, à Beauvais.

Participez au concours municipal de fleurissement 2014 et contribuez à l'embellissement de votre ville. Ce concours est ouvert, gratuitement, à tous les Beauvaisiens.

Lors du conseil municipal du 14 avril, les élus majoritaires beauvaisiens ont décidé de baisser leurs indemnités.

Du lundi 14 au samedi 19 avril, les « Journées Jobs d'été » organisées par le Blog46 et les Blogs de quartiers, en partenariat avec la Ville de Beauvais, aident les jeunes à trouver du travail pendant leurs vacances.

La Brosserie Française et la Chocolaterie Frédéric s’associent pour la 6ème année consécutive et proposent à tous les Beauvaisiens une vente exceptionnelle de chocolats de Pâques du 5 au 19 avril 2014, dans les locaux de la rue du Pont-d’Arcole.

Discours de Caroline CAYEUX
Maire de Beauvais
Sénateur de l’Oise

Le 2ème tour des élections municipales s’est achevé à 18h, à la fermeture des 32 bureaux de vote beauvaisiens. C’est la liste du maire sortant, Caroline Cayeux, qui arrive en tête avec 57,24 % des suffrages. Pour mémoire, elle avait été réélue avec 58,43% des suffrages en 2008.

À Beauvais, 3 listes sont engagées pour le 2nd tour des élections municipales qui aura lieu dimanche 30 mars 2014.

Dimanche 23 mars à 18h, les 32 bureaux de vote de Beauvais ont fermé leurs portes à l’issue du 1er tour des élections municipales 2014.

Jeudi 20 mars, l’Établissement Français du Sang organise une collecte de sang à la pépinière d’entreprises du Beauvaisis, en partenariat avec la Ville de Beauvais et la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis. Donner son sang, c’est faire un geste de solidarité.

Samedi 15 mars, la Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives propose une nouvelle journée d’information destinée aux associations.

Avec la Ligne 12, le centre-ville de Beauvais est à seulement 20 minutes de l’aéroport. Une invitation à découvrir les trésors architecturaux qu’abrite le cœur de Beauvais.

Le dépôt des candidatures est clos depuis le 6 mars, à 18h. A Beauvais, 6 listes sont engagées au 1er tour des élections municipales qui aura lieu dimanche 23 mars 2014. Voter est un geste citoyen. Vous élirez, pour une durée de 6 ans, les 45 conseillers municipaux de Beauvais, lesquels éliront à leur tour le maire et les adjoints de Beauvais.

Le 28 février dernier, 30 petits-maires  ou leur suppléant sont allés visiter le Sénat dans le cadre de leur parcours citoyen, sur l’invitation du sénateur-maire de Beauvais.

La Ville de Beauvais a trouvé un éducateur sportif titulaire d’un Brevet d’Etat pour reprendre en main le fonctionnement de la salle d’entretien musculaire du gymnase Raoul-Aubaud.

La 15ème remise des labels « Ville Internet », organisée par l’association Villes Internet à l’hôtel de ville de Paris le 19 février, a confirmé les 5 arobases de la Ville de Beauvais. Elle est toujours 1ère ville internet de Picardie.

L'exposition "Tapisseries de papier" a déjà attiré plus de 3 500 visiteurs à la Galerie nationale de la tapisserie. Une conférence, organisée jeudi 20 février à 18h, propose de saisir les enjeux de la relation entre les artistes et l'univers du papier peint au fil des siècles.

La mairie de Beauvais a accueilli ce lundi 17 février 2014, Farid Saada, Renald Pigeon et toute l’équipe de la société OLTYS élus Beauvaisien de l’année 2013 par les Beauvaisiens eux-mêmes lors d'un concours organisé sur internet par l'Observateur de Beauvais.

Le parc Saint-Paul, la Ville de Beauvais et la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis organisent en partenariat les "4èmes rencontres pour l'emploi" vendredi 21 février, de 10h à 16h, dans les salons de l'hôtel de ville de Beauvais.

Le président de l’ASBO, Alain Piquant, et le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, se sont retrouvés dans les salons de l’Hôtel de Ville de Beauvais, mardi 4 février, pour poser les jalons d’un partenariat entre les deux clubs de football.

La distribution des sacs en papier biodégradables pour la collecte des déchets végétaux sera organisée à Beauvais, du 3 février au 22 mars inclus, par le biais de l'association "Emmaüs".

Le Beauvais Rugby Club XV a 50 ans et il fête ça le samedi 1er février 2014. Au programme : un match international féminin au stade Pierre-Brisson, suivi d’une soirée à l’Elispace où sera d’abord diffusé, sur écran géant, le match France-Angleterre comptant pour le tournoi des 6 nations.

Les challenges sportifs de la Ville reviennent avec une nouvelle formule. Entre février et mai 2014, vous pourrez concourir en équipe, faire de nouvelles connaissances ou vous mesurer à vos amis ou à vos collègues dans différentes disciplines sportives. Inscrivez-vous avant le 1er février.

Désignée par le promoteur Hammerson pour la construction du pôle commercial du Jeu de Paume, SOGEA Picardie a commencé à recruter. L’entreprise vient notamment de signer 12 contrats de coffreurs-bancheurs.

Suite à la fermeture de plusieurs refuges dans l'Oise, la SPA de Beauvais se trouve confrontée à un important afflux d'animaux. Pour y faire face dans de bonnes conditions, elle souhaite réorganiser ses espaces.

La Ville de Beauvais soutient le fonctionnement des crèches associatives et va signer avec elles de nouvelles conventions triennales d’objectifs et de moyens.

Découvrez le dernier film "Merci Beauvais", réalisé par la ville de Beauvais.

La FNAC, célèbre enseigne culturelle, va ouvrir un magasin à Beauvais. L’ouverture est prévue pour l’été. D’une surface de 650 m2, la future FNAC proposera, sur un niveau, des produits culturels (musique, littérature, cinéma, jeux vidéo)...

Dans le Beauvaisis, comme dans toute l’Oise et la Picardie, les questions de santé sont une priorité, notamment en matière d’offre de 1er recours (c’est-à-dire le 1er professionnel de santé à consulter en cas de maladie).

Le 17 décembre, le maire de Beauvais a remis les prix du concours de fleurissement à celles et ceux qui ont le plus œuvré à l’embellissement de Beauvais.

Malgré l’important désengagement financier de l’État, le conseil municipal de Beauvais travaille, avec rigueur et volontarisme, à l’élaboration du budget primitif 2014 afin d’entretenir la bonne dynamique dans laquelle le Beauvaisis se développe. Voici les points clés du débat d’orientations budgétaires (DOB) qui s’est tenu le 25 novembre dernier.

Pendant le mois de janvier, la Ville de Beauvais est heureuse de vous offrir une heure de stationnement gratuit, sur tous les parkings de surface du centre-ville.

Lieu d’accueil, de rencontre et d’échange pour les enfants et leurs parents, « La Bulle – Maison des familles » a ouvert ses portes lundi 6 janvier à Beauvais.

Une équipe de France 3 Picardie a réalisé des reportages sur la Police Municipale de Beauvais.

62 ans presque jour pour jour après sa 1ère inauguration (le 15 décembre 1951), le pont de Paris a été à nouveau inauguré jeudi 19 décembre 2013, en présence de tous les officiels et des représentants des entreprises ayant travaillé sur ce chantier exceptionnel.

Le maire de Beauvais a tenu une conférence de presse lundi 16 décembre afin de présenter le projet de réorganisation des rythmes scolaires qui sera mis en place à partir de la rentrée de septembre 2014.

L'émission "Picardie Matin" proposée par France 3 Picardie a posé ses valises à Beauvais vendredi 13 décembre. Consacrée à la SPA de Beauvais, elle a permis aux téléspectateurs de découvrir et de mieux comprendre le fonctionnement du refuge et le formidable travail effectué au quotidien par les salariés et les bénévoles.

Vendredi soir – 20 décembre - à partir de 17h45, les Beauvaisiens sont invités à venir fêter comme il se doit la réouverture du pont de Paris. Au programme : déambulation et grand feu d'artifice. Promesse tenue ! Samedi 21 décembre, tous les Beauvaisiens, piétons, cyclistes ou automobilistes, pourront à nouveau emprunter le pont de Paris.

A partir du mardi 17 décembre 2013 la Picardie et Le Nord Pas de Calais diffuse par voie hertzienne les 6 chaines TNT HD lancées l'année dernière à savoir

Comme chaque année depuis 2001, la Ville de Beauvais, le CCAS et l'Agglomération du Beauvaisis se mobilisent pour que toutes les familles du Beauvaisis profitent d'un vrai Noël et partagent un moment chaleureux et convivial pour les fêtes de fin d'année.

Les Prix du Bénévolat 2013 ont été remis par le maire de Beauvais ce jeudi 5 décembre à la Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives (MAJI).

Courant novembre, plusieurs commerçants de Beauvais ont répondu à un appel lancé sur Facebook et commencé à faire vivre le concept. Le 10 décembre sera journée du café suspendu dans la capitale de l'Oise.

Le service archéologique municipal a mené cette année 12 interventions sur le territoire de Beauvais. Les résultats de ces diverses opérations seront présentés, samedi 14 décembre à 14h, à l'auditorium de la Galerie nationale de la tapisserie (Entrée libre).

Le maire, entouré de Beauvaisiens, a rendu hommage à Nelson Mandela ce vendredi après-midi 6 décembre.

Pour les fêtes de Noël, le Lions Club Beauvais Jeanne Hachette vous propose d'acheter des bouquets de houx et des sapins, issus d'une plantation picarde, Nordmanns ou Épicéas, au même prix que dans le commerce.

La Ville de Beauvais a été mise à l’honneur, au niveau national, pour la qualité de son action de prévention routière.

Jeudi 28 novembre à 12h, le maire de Beauvais et Jean-Philippe Mouton, PDG d'Hammerson France, ont posé la 1ère pierre du Pôle commercial du Jeu-de-Paume. Étape symbolique du projet, la pose de la 1ère pierre du pôle commercial du Jeu-de-Paume s'est déroulée six semaines après le début des travaux de terrassement, réalisés par l'entreprise beauvaisienne Gratia TP depuis le 15 octobre.

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, c'est le Noël des animaux à la SPA. De 10h30 à 17h30, la SPA de Beauvais vous ouvre ses portes. Les chiens et les chats du refuge ont besoin de vous, aidez-les !

Mardi 19 novembre, l'entreprise AGCO a inauguré son 2ème site beauvaisien situé ZAC de Ther et ainsi confirmé le statut de capitale mondiale du tracteur de la ville préfecture de l'Oise.

L'émission Des Racines et des Ailes en partie consacrée à Beauvais sera diffusée sur France 3 mercredi 11 décembre à 20h40.

La municipalité a retenu le projet d’architecture proposé par l’agence APRAH pour la réalisation de la halle couverte, place des Halles.

Jeudi 28 novembre à 12h, le maire de Beauvais et Jean-Philippe Mouton, PDG d'Hammerson France, poseront la 1ère pierre du Pôle commercial du Jeu-de-Paume.

Dans le cadre de son Plan de Déplacements Urbains (PDU), la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, présidée par Caroline Cayeux, Sénateur de l’Oise, Maire de Beauvais, a créé le service « Yellow Vélo » de location de vélos.

Découvrez les premières images de la halle couverte de Beauvais.

Courant novembre, plusieurs commerçants de Beauvais ont répondu à un appel lancé sur Facebook et commencé à faire vivre l'idée de "café suspendu" dans la capitale de l'Oise.

Les Beauvaisiens sont appelés à manifester leur soutien aux Philippins en versant des dons à la Croix Rouge Française. La Ville de Beauvais se fait le relais de cet élan de solidarité et recueille les dons à l'hôtel de ville.

Depuis 2004, la Ville de Beauvais peut s'enorgueillir d'une 4ème fleur au Concours National des Villes et Villages Fleuris. Une récompense qu'elle s'est vu confirmer une nouvelle fois cette année.

Le cliché présenté par l'association des Amis des Fêtes Jeanne Hachette au concours photo organisé par la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques (FFFSH) a remporté le 1er prix. Il a été réalisé par Yann Cochin, photographe de la Ville de Beauvais.

Début 2013, la Ville de Beauvais lançait un appel à candidatures avec l’association Terre de Liens pour l’installation de maraîchers à Saint-Jean. Un projet toujours d'actualité.

Vous souhaitez poser une question en direct au maire de Beauvais sur l’actualité beauvaisienne, les projets de l’équipe municipale, les réalisations en cours, etc.

Le conseil municipal a retenu trois nouveaux projets associatifs qui bénéficieront du Fonds de Soutien aux Initiatives Locales (FSIL).

L’association SOSIE (SOS Insertion Emploi) a inauguré ses nouveaux locaux jeudi 3 octobre. De quoi conforter son ancrage au cœur du quartier Notre-Dame-du-Thil.

L’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) propose, avec le soutien du Conseil général de l’Oise, de la CPAM et de la Ville de Beauvais, des GROUPES DE PAROLE qui ont pour objet de faire se rencontrer les personnes concernées, de près ou de loin, par cette maladie.

À compter du 1er novembre, les horaires d'ouverture des bureaux de poste gambetta et place des halles changent...

Une étude de faisabilité sur la création d’un second réseau de chaleur à énergies renouvelables vient d’être lancée par la Ville de Beauvais.

Qui seront les lauréats du Prix du Bénévolat que la Ville décernera pour la 3ème année ? Ce concours rend hommage à ces Beauvaisiens qui mettent leur temps libre au service des autres.

L’élection de Miss Picardie 2013 aura lieu dimanche 27 octobre, à 15h, à l’Elispace pour la 3ème année consécutive. 15 jeunes et jolies candidates s'affronteront lors de l'élection, parmi lesquelles Miss Oise et Miss Somme 2013

La municipalité a acté la vente de 3 lots et de la nue-propriété du centre commercial du Franc-Marché à la société Louis Kotarsky Promotion, dans le cadre du projet de requalification de ce site.

Mercredi 16 octobre 2013, en présence de Madame le Maire de Beauvais, d’Hammerson et de SOGEA Picardie , a été signé l’ordre de service entre la société de gestion immobilière commerciale Hammerson et la société de construction Sogéa-Picardie. Cette signature fait entrer ce projet essentiel pour l’avenir de Beauvais et son attractivité dans sa phase de concrétisation, une grande satisfaction pour Madame le Maire de Beauvais et l’équipe municipale.

Un vaste programme de travaux de réhabilitation et de résidentialisation va débuter sur le patrimoine de la SA HLM de l'Oise dans le quartier Argentine grâce à l'engagement de la Ville de Beauvais.

Pour pouvoir participer aux scrutins de l'année 2014 (élections municipales et européennes), les nouveaux habitants et les jeunes majeurs doivent s'inscrire avant le 31 décembre 2013.

L’entreprise beauvaisienne GRATIA TP a été retenue pour les travaux de terrassement du chantier du pôle commercial du Jeu-de-Paume Beauvais. Gratia TP a rendu publique cette information ce 14 octobre, à la veille du démarrage du chantier. Retenue par la SOGEA et agréée par Hammerson, GRATIA TP s'est vu délivrer un ordre de service...

Lors du conseil municipal du 4 octobre dernier, une motion par laquelle les élus beauvaisiens réaffirment leur volonté de voir créé un second pôle de l’instruction dans l’Oise à Beauvais a été adoptée à l'unanimité.
La Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a été officiellement saisie de cette demande.

La Cité des métiers du Grand Beauvaisis organise sa prochaine journée « Infos métiers » sur le thème de la gendarmerie nationale lundi 14 octobre, à partir de 14h, dans ses locaux. Les « Infos métiers » ont été créées pour tous les publics, quel que soit leur âge et leur situation, pour leur faire découvrir les secteurs d’activités qui recrutent sur le territoire.

Pour la Journée mondiale de la vue, les Lions Clubs Beauvais Angadrême et Beauvais Cathédrale organisent une opération de contrôle gratuit de la vision samedi 12 octobre 2013, de 10h à 17h30, sur le parvis de l’hôtel de ville.

La consommation de brioches est vivement recommandée du 10 au 13 octobre 2013. L’APEI de Beauvais et sa région organise sa traditionnelle « Opération Brioches » pour financer ses actions de soutien aux familles touchées par le handicap mental.

Pour la 20ème année consécutive, l'opération nationale "Octobre Rose" rappelle à toutes les femmes que le dépistage a un rôle primordial dans la prévention du cancer du sein.

L'ARS (Agence Régionale de Santé) et la CRSA (Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie) organisent cinq débats publics pour donner la parole aux usagers et répondre aux questions qu'ils se posent sur l'accessibilité aux soins. Rendez-vous à Beauvais mardi 15 octobre à 18h30, à l'antenne universitaire.

Les derniers tronçons du tablier ont été posés vendredi 27 septembre. Le pont a trouvé sa forme définitive même si de nombreux travaux – de soudure et de consolidation puis de finition avec la pose des passerelles, du mobilier urbain, des garde-corps… restent à faire avec sa réouverture en décembre.

Le 14 septembre 2009, le Conseil de la Prospective était officiellement installé par le maire de Beauvais avec l’objectif de réfléchir à l’avenir de Beauvais à l’horizon 2030. Ses travaux ont abouti à la publication de l’ouvrage « 2030 ? »

La Base de loisirs du plan d'eau du Canada organise une formation au permis bateau. Les séances ont lieu sur deux journées : lundi 7 octobre de 17h à 20h et vendredi 11 octobre de 17h à 20h. L'examen aura lieu lundi 14 octobre à Soissons.

Samedi 5 et dimanche 6 octobre, de 10h30 à 17h30, la SPA de Beauvais organise des journées portes ouvertes. Les chiens et les chats du refuge ont besoin de vous, aidez-les ! Ces journées portes ouvertes sont l'occasion de (re)découvrir ce qu'est un refuge et comment aider les chiens et les chats abandonnés qui y attendent des adoptants.

Pour la 11ème édition de "noël pour Tous", vous serez invités au Cinespace, entre le 10 et le 15 décembre, à la projection du film L’apprenti père noël 2 (pour les plus petits) ou sur la terre des dinosaures (pour les plus grands).

Cette journée "portes ouvertes" se tiendra samedi 19 octobre, dans les locaux de la Police Municipale (6-8, rue Buzanval). L’occasion pour le public de découvrir la diversité des métiers qu'abrite cette institution et leurs spécificités.

Il ne reste que quelques jours pour préparer votre sac de sport. La 2ème édition de la Transquar, semi-marathon solidaire organisé par la Ville de Beauvais, aura lieu dimanche 6 octobre 2013.

Symboles de la démocratie de proximité instaurée par l’équipe municipale, les Comités Consultatifs de Quartier (CCQ) sont de retour. Venez échanger et réfléchir avec vos élus...

La Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives ouvre dans les anciens locaux de Pôle Emploi pour renforcer la cohésion entre tous les acteurs du quartier Argentine.

Christophe Riblon, seul Français vainqueur d'une étape lors de la 100ème édition du Tour de France, qui s'est déroulée cet été, sera à Beauvais le 8 septembre. En s'imposant lors de l'étape de l'Alpe d'Huez, jeudi 18 juillet, Christophe Riblon a inscrit son nom dans l'histoire du Tour de France.

L’espace de tous les spectacles : L’Elispace reste le lieu incontournable de vos sorties. La programmation pour le 2nd semestre 2013 sera encore riche et éclectique, alliant spectacles d’artistes renommés et grands événements plus locaux...

Finies les vacances chaudes et ensoleillées. c'est l'heure de la rentrée. Pour les élèves beauvaisiens des écoles maternelles et élémentaires, l'année scolaire qui commence sera marquée par quelques changements et un environnement encore mieux adapté à leurs besoins...

Retrouvez la liste des travaux dans les différentes écoles de la ville : Ecole élémentaire Marcel-Pagnol -école élémentaire Philéas-Lebesgue - maternelle J.-Michelet - maternelle La Grenouillère-l'école Debussy - P.-Lebesgue et J.-Prévert etc...

"Les animaux dans l'architecture", ces bêtes qui inspirent nos artistes. Gargouilles, salamandres, une ménagerie inanimée et plus ou moins imaginaire peuple notre architecture. de bois, de pierre, de céramique ou de verre, cachés ou à la vue de tous, des animaux vous guettent ou vous attendent au coin des rues...

Inscrivez vos enfants à l’École Municipale d’Initiative Sportive (EMIS) et permettez-leur de découvrir toutes sortes de disciplines. C’est la façon idéale de discerner son activité préférée avant de l’engager dans un club sportif. Ouverte aux enfants de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis âgés de 3 à 10 ans, l’EMIS leur permet de s’adonner à l’athlétisme, au cyclisme, à la gymnastique, aux sports collectifs, aux sports nautiques, aux sports de raquette

En complément de son site web beauvais.fr, Caroline Cayeux, maire de Beauvais et Sénateur de l’Oise, a souhaité que la ville développe cet été, une application mobile pour faciliter l’information et la proximité avec les beauvaisiens et plus généralement faciliter la pratique de la ville pour les usagers et visiteurs.

La Ville de Beauvais maintient, pour l'année scolaire 2013-2014, des tarifs très favorables aux familles pour la restauration scolaire. Le prix d'un repas reste à un niveau très modéré qui, selon le quotient familial, va de 0,26 euros à 2,12 €. Cette décision a été prise lors du conseil municipal du 3 juillet 2013.

Cinq ateliers d’éco-construction sont organisés à l’Écospace de la Mie au-Roy pour apprendre à rénover de façon durable. Inscrivez-vous !

L’équipe municipale a créé le Fonds de Soutien aux Initiatives Locales (FSIL) pour favoriser l'émergence de projets individuels ou collectifs dans les quartiers prioritaires. Le FSIL permet de répondre à des besoins spécifiques, recensés en cours d’année, susceptibles d’enrichir l'expression, la vie sociale de proximité et la capacité d'entreprendre dans les quartiers.

Afin de garantir plus de sécurité à Beauvais, la vidéo-protection a connu un développement constant depuis son instauration en 2005 jusqu’à aujourd’hui. La vidéo-protection est un outil au service de la protection des biens et des personnes.

Mardi 20 août, Yellow Vélo a célébré son 1000ème jour de location. Un peu plus de 6 semaines après l'ouverture de ce service de location de vélos initié par la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, le succès est au rendez-vous. C'est une jeune Beauvaisienne de 19 ans, Chanez, qui a permis à Yellow Vélo d'atteindre sa 1000ème journée de location.

Le 15 juillet dernier, le chantier du pôle commercial du Jeu de-Paume a été officiellement lancé. Ce projet d’envergure se concrétisera en septembre 2015. À terme, le site possédera un centre commercial, 37 logements et 897 places de parking...

Ce guide a été conçu pour vous permettre d’accéder facilement et rapidement à toutes les informations utiles pour bien vivre au quotidien à Beauvais. Vous y trouverez les coordonnées et les heures d’ouverture des services de la Ville...

La ville de Beauvais met en place des permanences dédiées à la sécurité, dans tous les quartiers, pour vous aider à trouver des solutions face aux difficultés que vous pouvez rencontrer. La sécurité des Beauvaisiens a toujours été la première priorité de l’action menée par l’équipe municipale.

Dans le cadre de sa politique de développement durable (Action 55 de son Agenda 21 « Incitation à développer la biodiversité »), la Ville de Beauvais a souhaité implanter sur son territoire des ruchers, afin d’augmenter notamment le taux de pollinisation sur son territoire.

Construite sur un ancien site de stockage de produits chimiques et de charbon, l'école Gréber bénéficie à ce titre d'un diagnostic spécifique dans le cadre du plan national Santé - Environnement 2009-2013. En cours d'année, des prélèvements d'air sous le bâtiment et un contrôle de l'eau du robinet ont été effectués.

Depuis mardi 23 juillet 2013, une quinzaine d’arrêts-minute sont en service dans le centre-ville de Beauvais pour favoriser la rotation des véhicules près des commerces. Les arrêts-minute ont été matérialisés pour autoriser un stationnement gratuit limité à 15 minutes, de 8h à 18h30.

Le 6 juillet, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis lance le service « Yellow Vélo ». L’objectif ? Développer la place du vélo dans votre quotidien.Yellow vélo c'est partiDans un premier temps, ce sont 35 vélos, dont 5 à assistance électrique, qui seront mis à votre disposition pour des courtes, moyennes ou longues durées.


feed-image Flux RSS - Actualités

Espace téléchargement
Le plan d'eau du Canada
Beauvais vous simplifie la vie
Maladrerie Programme
Elispace - Automne Hiver 2013-14
Elispace
Programme Maladrerie Saint Lazare

Guide des marchés
Aquaspace
Aquaspace
  • BNT Mars 2015
    Beauvaisis Notre territoire Mars 2015
  • BNT Février 2015
    Beauvaisis Notre territoire Fév 2015
  • BNT Janvier 2015
    Beauvaisis Notre territoire Janv 2015
  • BNT Décembre 2014
    Beauvaisis Notre territoire Déc 2014
  • BNT Septembre 2014
    Beauvaisis Notre territoire Nov 2014
  • BNT Septembre 2014
    Beauvaisis Notre territoire oct 2014
  • BNT Septembre 2014
    Beauvaisis Notre territoire Sept 2014
  • BNV Juillet/Août 2014
    Beauvais Notre ville Juillet/Août 2014
  • BNV Juin 2014
    Beauvais Notre ville Juin 2014
  • BNV Mai 2014
    Beauvais Notre ville Mai 2014
  • BNV Mars 2014
    Beauvais Notre ville Mars 2014
  • BNV Février 2014
    Beauvais Notre ville Février 2014
© 2015 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00