Beauvais.fr

  

Charlotte Demary est la 550ème Jeanne Hachette

À l’issue de la soirée organisée par l’association des Amis des Fêtes Jeanne Hachette, ce samedi 2 avril 2022, au gymnase Raymond Briard, Charlotte Demary et Ryan Bonnard ont été élus pour incarner l’héroïne de Beauvais et son fiancé Colin Pilon lors des 550e Fêtes Jeanne Hachette programmées les 25 et 26 juin 2022.

Charlotte Demary, bientôt 18 ans, fêtera son anniversaire en juin… lors du week-end des fêtes Jeanne Hachette. Une habitude pour la jeune femme qui participe aux cortèges de l’événement beauvaisien depuis ses 6 ans, avec ses parents, membres des Amis des fêtes jeanne-Hachette et aussi fondateurs de l’association Les Elfes ensorcelés. C’est d’ailleurs sa maman, Odile Demary, qui a créé les nouvelles robes que Jeanne Hachette et ses demoiselles d’honneur porteront cette année.

Elève en terminale au lycée François Truffaut, Charlotte Demary est une athlète, qui a longtemps pratiqué la gymnastique à la Vaillante et aussi joué au football au club d’Auneuil, et qui se destine à des études dans le domaine du sport à la prochaine rentrée. Un profil idéal pour incarner la combattante et courageuse Jeanne Laisné, qui a séduit un jury composé de membres de l’association des Amis de Fêtes Jeanne Hachette, d’élus beauvaisiens, de partenaires et de convives tirés au sort parmi les 220 personnes présentes dans le public.

La jeune femme postulait à ce rôle aux côtés de 4 autres candidates, Océane Caron, Florine Martel, Julie Tassin et Marie-Emeline Timmerman, qui seront ses demoiselles d’honneur. Toutes ont eu la tâche de désigner également celui qui incarnera Colin Pilon, le fiancé de Jeanne Hachette. L’heureux élu s’appelle Ryan Bonnard, Beauvaisien de 18 ans, très attaché lui aussi à promouvoir la riche histoire médiévale de sa ville.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00