Beauvais.fr

  

Fermeture du parking Chevalier et gratuité pour les parkings Foch et de la Poterne-Saint-Louis

Depuis le 6 janvier, une partie du parking Chevalier (qui est situé entre le pont de Paris et le théâtre du Beauvais) est inaccessible au stationnement. Cette neutralisation partielle est due au démarrage des travaux de fouilles archéologiques puis de VRD (voirie & réseaux divers) programmés dans le cadre de la requalification des abords du théâtre. La fermeture partielle se prolongera jusqu’au 2 février.

Depuis le 6 janvier, une partie du parking Chevalier (qui est situé entre le pont de Paris et le théâtre du Beauvais) est inaccessible au stationnement. Cette neutralisation partielle est due au démarrage des travaux de fouilles archéologiques puis de VRD (voirie & réseaux divers) programmés dans le cadre de la requalification des abords du théâtre.

La fermeture partielle se prolongera jusqu’au 2 février.

Pour permettre aux usagers de se garer dans de bonnes conditions, une partie du parking payant situé place Foch est mise en gratuité à compter de ce lundi 20 janvier 2020.

Le parking Foch sera divisé en deux. L'entrée et la sortie de la partie rendue gratuite se feront rue Quentin-Varin et rue Biot.

Le parking de la Poterne Saint-Louis, tout proche, bénéficie lui aussi d’une mise en gratuité.

Ainsi, une centaine de places de parking gratuit sont restituées, soit l’équivalent de la capacité du parking Chevalier dans son intégralité (115 places).

À compter du 3 février, la totalité du parking Chevalier sera interdite au stationnement afin de permettre le déroulement des travaux, prévus jusque fin août.

La mise en gratuité des parkings Foch et de la Poterne-Saint-Louis est établie jusqu'à fin juillet, le stationnement étant déjà gratuit en août à Beauvais.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00