Beauvais.fr

  

Aux Alizés sauvages et solidaires !

Trois jeunes employées du magasin Décathlon de Beauvais se préparent à participer, fin novembre 2020, au Raid des Alizés, en Martinique. L’équipe baptisée Decath’Raid Dingue concourra au profit de l’association Du Sport et Plus qui intervient dans des services pédiatriques pour améliorer le quotidien d’enfants hospitalisés, notamment dans des établissements de Picardie.

Collègues à Décathlon Beauvais depuis 3 ans et passionnées de sport – elles joggent et pédalent régulièrement ensemble -, Clémentine, Ysaline et Hélène ont décidé, l’été dernier, de relever le défi d’un grand raid nature et aventure pour éprouver leurs capacités physiques et mentales ; leur choix s’est porté sur les terrains escarpés et sauvages de la Montagne Pelée, en Martinique, où le Raid des Alizés réunira près de 70 équipes exclusivement féminines du 24 au 29 novembre 2020 ; six jours pleins, consacrés à des aventures sportives (trail, kayak, VTT, course d’orientation, épreuves surprises…) et vécus en bivouac, dans des paysages paradisiaques !



« Nous ne voulions pas d’un raid où c’est chacun pour soi », explique Clémentine. Les trois aventurières cherchaient un événement convivial mais n’iront pas aux Antilles pour faire du tourisme ; elles s’astreignent à trois séances d’entrainement hebdomadaires de course à pied et de vélo, en attendant de pouvoir progresser dans la pratique du kayak, leur point faible, sur le plan d’eau du Canada durant les deux prochains mois d’été.

Animées par le même esprit de compétition, Clémentine, Ysaline et Hélène ambitionnent une bonne place au classement final – celui-ci détermine le montant de l’aide que chaque équipe gagnera pour l’association qu’elle marraine. « On ne lâchera rien, prévient Clémentine. On connait nos forces et nos faiblesses et on pourra s’appuyer sur notre cohésion d’équipe pour se pousser, se motiver et s’entraider. »

Un engagement caritatif

Les trois copines ont fait le choix de soutenir l’association Du Sport et Plus qui apporte une aide bénévole aux services pédiatriques d’une douzaine d’hôpitaux français, en faisant don de jouets et de matériels de sport adaptés ou en invitant des enfants hospitalisés à de grands événements sportifs.
« Nous avons la chance d'avoir la condition physique, et nos vies personnelles nous offrent l’opportunité de mettre toute notre énergie dans ce projet d'un an, précise Clémentine. Pour nous prouver personnellement certaines choses et surtout pour pouvoir aider, au moins une fois dans notre vie, une association comme celle-ci. Ces derniers mois nous ont encore plus donné la niaque ; par notre métier, nous nous sommes senties impuissantes face à ce qu'il se passait, alors si nous pouvions aider, à notre façon, le secteur médical, via l'association Du Sport et Plus, nous serions d'autant plus fières de nous. »


Vente de créations pour financer le projet


Si la crise du Covid-19 n’a d’ailleurs pas trop perturbé leur préparation sportive, elle a évidemment nui à leur recherche de sponsors, alors que les trois aventurières doivent réunir un budget de 9 000 € pour financer leur engagement au Raid des Alizés. Mais ces jeunes femmes sont surmotivées ; elles ont usé d’autres talents pendant le confinement, ceux de couturières de sacs à pain, de sacs à tarte et de « tote bags » et de créatrices de bijoux qu’elles vendent via les réseaux sociaux. Soutenues par leur employeur, les Decath’Raid Dingue envisagent également de créer un événement dans le magasin Décathlon de Beauvais, à la rentrée de septembre, pour que les amateurs de sport puissent s’exercer et les encourager dans ce défi d’une vie.

Pour suivre et soutenir l’équipe beauvaisienne Decath’Raid Dingue :
Facebook / Decath Raid'dingue : Raid des alizés 2020

 

 

 

 

 

 

 

 




Partager cet article





FSE
Espace téléchargement
  • BNT Octobre 2019
    Beauvaisis Notre territoire Nov 2019
  • BNT Octobre 2019
    Beauvaisis Notre territoire Oct 2019
  • BNT septembre 2019
    Beauvaisis Notre territoire Sept 2019
  • BNT Juillet 2019
    Beauvaisis Notre territoire Juillet 2019
  • BNT Mai 2019
    Beauvaisis Notre territoire Juin 2019
  • BNT Mai 2019
    Beauvaisis Notre territoire Mai 2019
  • BNT Avril 2019
    Beauvaisis Notre territoire Avr 2019
  • BNT Février 2019
    Beauvaisis Notre territoire Mar 2019
  • BNT Février 2019
    Beauvaisis Notre territoire Fev 2019
  • BNT Janvvier 2019
    Beauvaisis Notre territoire Jan 2019
  • BNT Décembre 2018
    Beauvaisis Notre territoire Déc 2018
  • BNT Novembre 2018
    Beauvaisis Notre territoire nov 2018
  • BNT Octobre 2018
    Beauvaisis Notre territoire oct 2018
© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00