Beauvais.fr

  

Des jeunes prêts à déplacer des montagnes

Dans le cadre de ses missions de mobilité et d’insertion, le Blog 46 - Bureau Information Jeunesse de la Ville de Beauvais va envoyer sept jeunes adultes, femmes et hommes, sur un chantier bénévole à Grand-Aigueblanche (Savoie) du 20 au 26 juin. Une semaine pour se remobiliser, en évacuant la pression subie pendant ces longs mois de crise de Covid-19.

Ils sont étudiants, lycéens ou demandeurs d’emploi, âgés de 18 à 30 ans, et ont souhaité poursuivre leur engagement, après avoir déjà participé aux chantiers écocitoyens organisés à Beauvais et dans son agglomération.

Ces sept jeunes Beauvaisiens vont s’attaquer cette fois à la montagne, en travaillant bénévolement à l’entretien des abords d'une paroi d'escalade et à la restauration de chemins de randonnée.

Dans ce cadre isolé, à la rencontre des habitants de la vallée, des acteurs locaux (producteurs, éleveurs, bergers…) et de professionnels dans divers corps de métiers, ils pourront s’investir pleinement et apprendre de ce nouveau projet éco-citoyen. Soutenus par deux encadrants du Blog 46, ils pourront partager des valeurs d’entraide, s’inscrire dans une cohésion de groupe, (re)prendre confiance en leurs capacités, acquérir de nouvelles compétences et s'offrir une bouffée d'oxygène dans cette période inédite.

Le programme de la semaine sera dense, enrichi d’activités de montagne (escalade, randonnée d’altitude…) ; il permettra à ces jeunes de se confronter à leurs limites et de s'ouvrir à de nouveaux horizons.


Pour toute information :
Blog 46 - 46, rue Jules-Ferry - 60000 Beauvais
Tél : 03 44 45 20 07



Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00