Beauvais.fr

  

Des bénévoles beauvaisiens dans la lumière

Le 21 juin 2021, la remise des prix du bénévolat a récompensé 5 bénévoles pour leur engagement associatif. Un prix « Spéciale mobilisation Covid » a également été attribué.

Ces prix ont vocation à promouvoir le bénévolat en mettant un coup de projecteur sur les bénévoles qui agissent dans l’ombre avec générosité et énergie pour servir l’intérêt général. Le 21 juin dernier, la maladrerie Saint-Lazare accueillait cette cérémonie de remise des prix organisée par la Ville de Beauvais pour saluer la précieuse contribution des bénévoles beauvaisiens au rayonnement de la ville. Elle a permis de récompenser et de remercier des personnes qui se sont distinguées par leur action dans l’année et de valoriser une association qui favorise l’essor de l’engagement de ses bénévoles.

LES PRIX

Dans la catégorie "Association"
• L’Association des Paralysés de France-Beauvais a été récompensée. Cette association de défense et de représentation des personnes en situation de handicap moteur compte 101 bénévoles et 400 adhérents. Elle organise des moments de rencontres et d’information pour inciter les bénévoles à la rejoindre. Chaque bénévole est accueilli à titre individuel, accompagné dans sa démarche et bénéficie de formations.

Dans la catégorie « Bénévoles »
• Danielle Chamorin, Hanicroches, membre fondateur et trésorière
• Marie José Toussaint, AFIB (Association Familiale Intercommunale de Beauvais), coordinatrice du soutien scolaire
• Mariam Cissokho, Un ciel pour tous, coordinatrice des actions solidaires
• Patrick Butteux, Beauvais Argentine Aquariophilie, président et gestionnaire des installations des aquariums situés au centre hospitalier Simone-Veil de Beauvais
• Bernard Lespagnol, Beauvais Rugby Club, responsable du service vidéo

Dans la catégorie « Spéciale mobilisation Covid »
• Jordan FALAISE pour Beauvais Wolf Basketball
Membre fondateur du club, trésorier, coach U15 et marqueur à la table de marque, Jordan Falaise a été à l’initiative de la mise en place d’un service de livraison de colis alimentaires pendant le 1er confinement de 2020. Le Beauvais Wolf Basketball a travaillé avec le Secours Populaire pour aider les bénéficiaires de ce dernier. Jordan était en charge de la coordination des livreurs et livreur lui-même.
Il est décédé dans un accident de la route le 28 mai 2020. Ce prix du bénévolat lui est remis à titre posthume.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00