Beauvais.fr

  

Bon démarrage du centre de vaccination du Beauvaisis

Rassurées ! 372 personnes ont pu être vaccinées ce dimanche 21 mars 2021 pour la première journée de fonctionnement du centre de vaccination du Beauvaisis. Elles ont largement exprimé leur satisfaction à l’égard de l’organisation mise en place grâce à la mobilisation des soignants du territoire, des agents de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et de la Ville de Beauvais, de bénévoles et des élus. Près de 800 nouvelles vaccinations sont déjà programmées jusqu’à mercredi prochain au gymnase André Ambroise, à Beauvais.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a ouvert ce centre de vaccination à la demande de la Préfète de l’Oise, en partenariat avec le Centre Hospitalier de Beauvais. Il a vocation à fonctionner tout au long de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.

Pour être actuellement éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :

• 1) Avoir 75 ans ou plus.
• 2) Avoir entre 18 et 74 ans inclus et être à un très haut risque face à la COVID-19 (ordonnance médicale nécessaire pour se faire vacciner) – voir la liste des pathologies à très haut risque sur la page dédiée à la vaccination, accessible sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.
• 3) Avoir entre 50 et 74 ans inclus et résider dans un EHPAD, une unité de soins de longue durée (USLD) ou une résidence autonomie/services.
• 4) Avoir entre 50 et 64 ans inclus et travailler dans un EHPAD.
• 5) Avoir entre 60 et 74 ans inclus et résider dans un foyer de travailleurs migrants.
• 6) Avoir entre 65 et 74 ans inclus et être en situation de handicap et hébergé en maison d’accueil spécialisée ou en foyer d’accueil médicalisé.
• 7) Avoir entre 65 et 74 ans inclus et être un professionnel du secteur de la santé ou du secteur médico-social.

Ces conditions d’éligibilité sont validées par le ministère des Solidarités et de la santé et sont amenées à évoluer dans les semaines à venir. 

Si vous n’êtes pas encore éligible à la vaccination, la prise de rendez-vous vous sera ouverte ultérieurement.

Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous sur doctolib.fr ou par téléphone au 03 75 57 00 25. L’attente au standard téléphonique peut être plus longue par moments, du fait du nombre important d’appels.

Retrouvez toutes les infos sur beauvaisis.fr/vaccination

Centre de vaccination du Beauvaisis
Gymnase André Ambroise
31, rue du Pré-Martinet




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00