Beauvais.fr

  

La Tour N poursuit sa mue

Immeuble phare du quartier Saint-Lucien, la Tour N poursuit sa transformation intérieure et extérieure, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Beauvais.

Lancé au printemps dernier, le chantier de réhabilitation de la Tour N avance à un rythme soutenu, sous la conduite de l’entreprise Sionneau pour le compte du bailleur social Opac de l’Oise.

En fin d’année 2021, les travaux de dépose et de désamiantage des jardins d’hiver avaient été achevés, et des interventions étaient réalisées dans les 54 appartements pour moderniser les installations électriques, installer de nouveaux WC, baignoires et douches et remplacer les fenêtres et volets.


L’entreprise devait aussi procéder au curage des colonnes d’eaux vannes, au remplacement des colonnes d’eaux usées et à l’installation du nouveau réseau d’eau chaude sanitaire.


Les travaux ont porté également sur le hall de l’immeuble, où les cloisons ont été abattues pour permettre le réaménagement de l’espace avant le remplacement de l’ascenseur.


Le chantier est également visible à l’extérieur avec les travaux d’isolation et la pose du bardage sur les façades ; il devrait s’achever au printemps 2022 avec le remplacement des garde-corps.


Pour cette réhabilitation d’envergure d’un coût de près de 4 millions d’euros, l’Opac de l’Oise a reçu le soutien de l’État, via l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, du Conseil Départemental de l’Oise et de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.
 

Pour tout renseignement, les locataires concernés peuvent contacter le numéro vert (gratuit) : 0 800 881 118

 




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00