Beauvais.fr

  

Six nouvelles consignes à vélo en cours d’installation

Elles seront installées dans différents quartiers de Beauvais pour permettre un stationnement de son vélo en toute sécurité. .

Après une première phase d’implantation de 6 premières consignes en 2020, une seconde phase est actuellement en cours et s’achèvera en juin, voire juillet 2021. La consigne située sur le parking Saint-Quentin fera l’objet d’une remise à niveau et de nouvelles consignes seront installées dans les quartiers suivants :


Quartier Saint Lucien

> à proximité de Malice, 2 rue du Dr Magnier

Quartier Saint -Jean

> 1 rue H. Lebesgue

Quartier Centre-ville

> Coeur de ville, à proximité de la gare SNCF, 64 av. de la République

Quartier Centre-ville

> Coeur de ville, à proximité du lycée Félix-Faure, sur le parking de Verdun

Quartier Argentine

> à proximité des Champs Dolent, 29 rue de Gascogne

Quartier Saint-Just-des-Marais

> sur le parking Saint-Quentin, rue L. Lainé


Des travaux d’amélioration sont en cours sur les 6 premières consignes pour pallier quelques dysfonctionnements. La mise en service globale des 12 consignes est prévue en juin. Depuis 2020, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a initié le déploiement de consignes à vélos sécurisées, destinées au stationnement de moyenne et longue durée à Beauvais. Elles sont mises à disposition gratuitement, fermées et permettent de protéger les vélos des intempéries. Votre vélo est stationné en toute sécurité grâce à un système de fermeture sécurisé et à la présence de racks pour attacher votre vélo avec un antivol.





Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00