Beauvais.fr

  

Coupe du monde de football 2022 : Pas de retransmission sur grand écran à Beauvais




La Ville de Beauvais ne retransmettra pas sur grand écran les matchs de l’équipe de France lors la Coupe du monde 2022 au Qatar.

L’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar soulève des questions légitimes relatives à des sujets importants pour l’Humanité : le respect de la transition écologique et énergétique, le respect des droits des travailleurs - et plus largement des droits de l’homme -, de l’égalité entre les femmes et les hommes ou encore du respect des droits des minorités.

Ce sont des sujets dont chaque citoyen doit s’emparer en conscience pour se forger sa propre opinion.

Avant de décider si oui ou non elle retransmettrait les matchs de l’équipe de France de football, la Ville de Beauvais a souhaité organiser un sondage par le biais de son site internet afin de connaitre l’avis des Beauvaisiennes et des Beauvaisiens. Mise en place entre le 26 octobre et le 20 novembre, cette consultation posait la question suivante : « Êtes-vous POUR ou CONTRE la retransmission de la Coupe du monde de football sur grand écran à Beauvais ? »

Depuis dimanche soir à minuit, la concertation est close et les résultats définitifs sont les suivants :

1 566 votants
CONTRE : 71,39% (1 118 voix)
POUR : 28,61% (448 voix) `

Ces résultats sont clairs et nets et, comme Franck Pia, maire de Beauvais, l’avait indiqué dans ses différentes interventions, il respectera la volonté des Beauvaisiennes et des Beauvaisiens. En conséquence, la Ville de Beauvais ne retransmettra pas sur grand écran les matchs de l’équipe de France pendant cette Coupe du monde 2022.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00