Beauvais.fr

  

Petits-déjeuners dans les écoles volontaires des réseaux d’éducation prioritaire

Pour la 3ème année, la Ville de Beauvais participe au dispositif gouvernemental de distribution gratuite de petits-déjeuners dans les écoles volontaires des réseaux d’éducation prioritaire (REP et REP+). Plus de 700 enfants en bénéficieront, avec l’accord de leurs parents, dans 8 écoles.

Selon le ministère de l’éducation nationale, 13 % des enfants scolarisés en REP et REP+ arrivent à l’école le ventre vide, sans avoir reçu les apports énergétiques indispensables pour être concentrés tout au long de la matinée.

Pour mettre les écoliers dans de meilleures conditions d’apprentissages, la Ville de Beauvais s’est donc empar.e du dispositif, cofinanc. par l’Education nationale, visant à distribuer un petit-déjeuner deux fois par semaine.

Tous les mardis et vendredis, du 5 octobre 2021 au 24 juin 2022, les enfants commenceront donc leur journée d’école en se nourrissant de lait, d’un fruit et de pain frais, livré le matin même, tartiné de miel ou de confiture. Ces petits-déjeuners seront . bio ., conformément à la volonté de la Ville de Beauvais d’accroitre la part des produits issus de l’agriculture locale et/ou  biologique dans ses menus scolaires.

La première année a été concluante et a convaincu davantage d’enseignants et de parents d’y participer ; ils étaient 315 enfants concernés l’année dernière, ils seront 707 cette année, ce qui représente 42 420 petits-déjeuners à servir durant l’année.

L’organisation de la distribution sera assurée par le service Politiques Educatives de la Ville, qui mettra aussi en place un comité de pilotage, avec les enseignants volontaires, pour compléter le dispositif avec de la sensibilisation et de l’éducation alimentaire auprès des enfants et de leurs parents.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00