Beauvais.fr

  

Le centre de vaccination du Beauvaisis ouvert aux 12 ans et +

Le mardi 15 juin 2021, la campagne nationale de vaccination s’ouvre aux enfants âgés de 12 ans à 17 ans inclus. Le centre de vaccination du Beauvaisis continue de prendre toute sa part dans cette campagne, avec l’ambition de contribuer pleinement à atteindre l’immunité collective préconisée par les autorités sanitaires pour envisager un retour à une vie normale.

Se protéger individuellement, en réduisant de façon significative les risques de développement de formes graves de la Covid-19, et se protéger collectivement, en limitant la reproductivité du virus pour casser les chaines de transmission et éteindre l’épidémie.

Pour viser ce 2ème objectif, il faudrait environ 80% de la population immunisée alors que, dans l’Oise, par exemple, 35% de la population avait été complètement vaccinée début juin. C’est pourquoi la campagne nationale de vaccination a été ouverte aux enfants, à partir de l’âge de 12 ans.

Tandis que la vie a repris un cours presque normal, avec la reprise de presque toutes les activités, cette ouverture de la vaccination aux mineurs doit aussi permettre aux familles de profiter plus sereinement de leurs vacances et des loisirs de l’été, notamment à travers le « Pass Sanitaire » qui est mis en œuvre, depuis le 9 juin, pour le contrôle sanitaire aux frontières ou encore pour le contrôle d’accès à un rassemblement / événement de plus de 1 000 personnes.

Les infos pratiques pour les 12-18 ans

• La vaccination est ouverte, depuis le 15 juin 2021, à tous les 12-18 ans, à l’exception des mineurs ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS), à la suite d’une infection par la Covid-19, pour qui la vaccination n’est pas recommandée.

• Les deux titulaires de l’autorité parentale doivent donner leur accord (en utilisant l’attestation officielle à télécharger sur le site (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf), sauf pour les mineurs à haut risque de forme grave de Covid-19, du fait d’une pathologie dont ils sont atteints, pour qui l’autorisation d’un seul titulaire de l’autorité parentale est obligatoire.

• Les mineurs disposant d’une carte vitale à leur nom doivent présenter la carte vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le n° de sécurité sociale d’un de leurs parents.

• La vaccination des 12-18 ans se fait uniquement dans un centre de vaccination, avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

Centre de vaccination du Beauvaisis
Gymnase André Ambroise
31, rue du Pré-Martinet – Beauvais
Sur rdv du lundi au samedi, de 8h30 à 18h30
Les personnes de + de 12 ans sont désormais éligibles à la vaccination
Prise de rdv sur doctolib.fr ou au 03 75 57 00 25
Toutes les infos régulièrement actualisées sur www.beauvaisis.fr/vaccination

Attention ! Privilégiez le stationnement sur les parkings du cinéma CGR afin de ne pas porter préjudice aux personnes à mobilité réduite et aux riverains.
En bus, descendre à l'arrêt "Pellerin - Université" (lignes 1, 5 et 6) ou "Cinespace" (ligne 4).
En train, 15 min à pied depuis la gare SNCF

Sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, le centre de vaccination du Beauvaisis agit en complément du centre du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS, avenue de l’Europe, Tillé), du Centre Hospitalier Simone Veil (40, avenue Léon-Blum, Beauvais) et de la Maison de santé crépicordienne (4, rue du Stade, Crèvecœur-le-Grand), tous accessibles à la réservation sur la plateforme doctolib.fr.
Les médecins généralistes et les pharmaciens sont également autorisés à vacciner les personnes de 18 ans et +.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00