BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Beauvais se mobilise contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes le 25 novembre 2019, la Ville de Beauvais se mobilise et organise, en partenariat avec les acteurs locaux, des actions dans le champ des violences faites aux femmes. Une marche solidaire et une exposition dans les locaux de Malice, du samedi 23 au vendredi 29 novembre, sont au programme de cet événement.

Mobilisez-vous en participant à la marche solidaire
La marche solidaire « POUR ELLES ne restons pas silencieux » à destination des Beauvaisiens partira du centre commercial Jeu de Paume samedi 23 novembre, à 14h, et sera accompagnée par Samb'Bagages. Cette marche en musique d'une heure environ, dans le centre-ville de Beauvais, permettra aux Beauvaisiens de manifester leur soutien à cette grande cause nationale. Un dress code est recommandé : s'habiller en blanc ou se munir d'un accessoire blanc. Rendez-vous à 14h devant l'entrée du Jeu de Paume (à l'angle des rues Guéhengnies et du 27 Juin).

Elles s'expriment dans une exposition
Une exposition intitulée "Oui, mais... pas que victimes", organisée en partenariat avec France Victimes 60, mettra en lumière des textes et des créations artistiques réalisés par des femmes victimes de violences. Elle sera présentée à Malice du samedi 23 au vendredi 29 novembre.

Les professionnels se mobilisent
Le service Prévention de la délinquance organise, le 25 novembre, une table ronde réservée aux professionnels associatifs et institutionnels locaux oeuvrant dans le champ des violences faites aux femmes pour renforcer la synergie partenariale et optimiser la prise en charge de cette problématique.

En savoir plus

 

 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00