Beauvais.fr

  

Soutien à la réussite scolaire

Les centres sociaux Argentine (MAJI), Saint-Jean (MJA) et Saint-Lucien (MALICE) proposent de l’accompagnement scolaire gratuit pour favoriser la réussite des collégiens et des lycéens.

Pendant la dernière période de fermeture des écoles et de cours à distance, les centres sociaux de Beauvais ont joué un rôle important pour permettre aux élèves d’avoir un accès à l’espace numérique de travail, d’imprimer les cours et, plus globalement, d’être épaulés. À l’approche des examens, ce service d’accompagnement scolaire sera encore très utile pour mettre collégiens et lycéens dans les meilleures dispositions.

Chaque centre social dispose d’une salle dédiée qui peut accueillir actuellement, situation sanitaire oblige, 6 jeunes à la fois, sous l’attention bienveillante d’un animateur référent, diplômé d’un Bac + 2 minimum, en capacité d’apporter une aide méthodologique (organiser son travail, anticiper les devoirs...) et pédagogique (révision, recherche pour des exposés...).

Ce service est organisé en concertation avec les établissements scolaires afin de proposer une aide complémentaire, adaptée aux besoins de chaque élève.

Des créneaux sont ainsi proposés les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 16h30 à 18h30, sur inscription préalable engageant l’élève à faire preuve d’assiduité et favorisant l’implication des parents. Pour que tous soient pleinement acteurs de cette réussite éducative.


CENTRE SOCIAL ARGENTINE MAJI - 28, rue de Gascogne 03 44 79 39 35
CENTRE SOCIAL SAINT-JEAN MJA - 2, rue H.-Berlioz 03 44 79 39 75
CENTRE SOCIAL SAINT-LUCIEN MALICE - Rue du Docteur Magnier 03 44 79 38 90


 




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00