Beauvais.fr

  

Tous associés dans la lutte contre les rodéos sauvages

Btn Stop Deal


Créée en décembre 2020 pour lutter contre les trafics de stupéfiants, la plateforme en ligne securite.beauvais.fr a été enrichie, depuis début mai, d’un nouveau module « Stop Rodéo » pour permettre aux Beauvaisiens de signaler, anonymement et facilement, toute information utile portant sur ce phénomène nuisible à la tranquillité publique.

En moins de 5 mois, « Stop Deal » a enregistré plus de 160 signalements, qui ont permis d’alimenter le travail d’enquête des forces de l’ordre. Forte de ce succès, la Ville de Beauvais s’attaque maintenant aux rodéos des véhicules motorisés.

De nombreux riverains font état de leur lassitude d’entendre quotidiennement les vrombissements de quads et de motos, et de leur crainte quant au danger qu’ils représentent sur la voie publique.

La plateforme securite.beauvais.fr (anciennement signalement.beauvais.fr) traduit la volonté de l’équipe municipale d’intensifier la lutte contre ce phénomène, déjà menée avec l’appui des bailleurs et des syndics, en permettant dorénavant aux habitants de signaler les comportements routiers délictueux sur le module « Stop Rodéo ».

Facile d’utilisation depuis n’importe quel appareil disposant d’un accès internet (téléphone, ordinateur, tablette), également accessible via l’application Beauvais Mobile, « Stop Rodéo » permet à l’utilisateur d’indiquer la localisation, la date et l’heure du rodéo dont il a été le témoin, et aussi d'apporter des éléments descriptifs et complémentaires (spécificités du véhicule, lieu de stationnement…).

Ce dispositif garantit l’anonymat du signalement mais, s’il le souhaite, l’utilisateur peut y indiquer ses coordonnées.

Les informations seront recueillies par un agent agréé de la Direction Prévention Sécurité de la Ville de Beauvais, puis partagées avec la Police nationale. Elles ont vocation à faciliter les interventions des forces de l’ordre et à soutenir les investigations nécessaires à la saisie des véhicules.

Le développement de la plateforme securite.beauvais.fr se conforme à l’engagement du maire de Beauvais, Caroline Cayeux, de renforcer les moyens d’action des Polices municipale et nationale, sur tous les fronts de la sécurité publique.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00