Beauvais.fr

  

Murphy nominé aux Trophées des Chiens Héros 2021

Murphy, l’un des 2 chiens policiers de la Police municipale de Beauvais, a participé à une cérémonie récompensant les chiens de secours.

Rarement mis en lumière mais réalisant un travail complémentaire essentiel aux forces de l’ordre, Murphy et Panzer sont les 2 équipiers canins de la Police municipale (PM) de la Ville de Beauvais. Murphy a participé aux Trophées des Chiens Héros 2021 de la Centrale Canine, une cérémonie organisée le 15 septembre dernier à l’hôtel de ville de Paris.

Les chiens de secours nominés pour cet événement (police, SDIS, recherche de personnes, secours, santé, sécurité, détection, assistance, lutte antiterrorisme etc.) ont, au cours de l'année, réalisé un exploit, effectué un travail rigoureux ou ont démontré des compétences et des qualités exceptionnelles.

Si Murphy n’a pas reçu de récompense lors de cette édition, ce berger hollandais et chien policier depuis 5 ans auprès de la PM de Beauvais est reconnu pour ses talents de pistage. En tant que chien de défense, il peut intervenir pour des contrôles de police afin de protéger les policiers ou de faire redescendre la tension dans certaines situations difficiles.

 

 

 

 




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00