Beauvais.fr

  

Une semaine pour sensibiliser sur les droits de l'enfant

Beauvais consacre une semaine aux droits de l’enfant du 18 au 22 novembre 2013.

Un Village de l’Enfance va être dressé sur la place Jeanne-hachette mercredi 20 novembre pour la journée internationale des droits de l’enfant - qui correspond au jour de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par 192 états.
Ce village sera ouvert à tous, de 10h à 18h30, et d’abord, bien sûr, aux enfants. Munis d’un carnet de bord, ils iront de stand en stand et d’animations en animations, proposées par les partenaires associatifs et institutionnels de cette journée.
Une façon ludique pour les petits Beauvaisiens d’apprendre quels sont leurs droits. Les enfants des accueils de loisirs seront tout particulièrement impliqués. Ils feront adopter au profit de l’Unicef des "pitchouns", poupées qu’ils ont fabriquées avec des matériaux de récupération.


Parole d’enfant, parole d’adulte

Le Village de l’Enfance sera conforté grâce au mur d’expression citoyenne installé sur le parvis de l’hôtel de ville. L’exposition réunira des paroles d’enfants et d’adultes, sur ce thème des droits de l’enfant, qui auront été collectées pendant un mois dans le réseau des médiathèques du Beauvaisis. L’exposition voyagera ensuite dans les établissements municipaux (accueils de loisirs, médiathèques, maisons de quartier...).

Cette opération de sensibilisation se conforme à l’engagement que la Ville de Beauvais a pris, en intégrant le réseau "Ville Amie des Enfants", de permettre à ses enfants de grandir dans les meilleures conditions.



Les autres rendez-vous

Ciné-débat mardi 19 novembre, à la médiathèque du centre-ville, de 18h30 à 21h autour du film Couleur de peau : miel.
Heure des histoires dans les médiathèques mercredi 20 novembre sur le thème des droits de l'enfant
Conférence du psychosociologue Jean Epstein mardi 3 décembre, à 20h30, à l’espace du Pré-Martinet sur le thème"L'alliance famille(s)-professionnel(s), une coéducation bienveillante et cohérente - un enjeu essentiel pour l'Intérêt de l'Enfant" - Nombre de places limité.


Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00