Beauvais.fr

  

Journées européennes de l’archéologie - Visite du chantier de l’ancien moulin neuf samedi 18 juin

Depuis 2010, les Journées nationales de l’archéologie sensibilisent le grand public à la diversité du patrimoine archéologique, aux résultats de la recherche et aux différentes spécialisations et méthodes de fouilles. Elles sont pilotées par l'Inrap sous l'égide du ministère de la Culture.

En 2020, elles sont devenues les Journées européennes de l’archéologie (JEA) et 47 pays membres du Conseil de l’Europe sont désormais conviés à y participer Le temps d'un week-end, du 17 au 19 juin, tous les acteurs du monde de l’archéologie se mobilisent pour faire découvrir au plus grand nombre les richesses et les coulisses de cette science.

À Beauvais, le service archéologique municipal de la Ville propose aux passionnés d'histoire comme aux simples curieux, en famille ou entre amis, de découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique.

Visite du chantier archéologique autour de l'ancien moulin neuf
Samedi 18 juin de 14h à 18h
Rdv au 1F, Bd St-Jean (devant l'ancien CAEPP)
Visite du chantier archéologique autour de l'ancien moulin neuf (XVIe-XVIIe s) : « Comment les archéologues font-ils pour dater un bâtiment ? » et autres animations.
Visite toutes les 1/2 heures, sans réservation.
Renseignements au 03 44 79 39 94 ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gratuit.




Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00