Beauvais.fr

  

Les Bleues de retour au stade Pierre Brisson

L’équipe de France féminine A de football sera à Beauvais le samedi 25 juin 2022 pour affronter le Cameroun. Le coup d’envoi sera donné à 21h10 et le match sera retransmis en direct sur la chaine W9.


L’équipe de France va commencer, à Beauvais, sa préparation à l’UEFA Euro 2022* qui se jouera en Angleterre au mois de juillet. Les Bleues joueront donc leur premier match amical au Stade Pierre Brisson, où les Beauvaisiens avaient déjà eu l’occasion de les voir en 2013 ; elles avaient alors largement dominé la Pologne 6 buts à 0.

La soirée avait été très belle, et la Fédération Française de Football a décidé, à nouveau, de confier à la Ville de Beauvais l’accueil de cette rencontre contre le Cameroun. L’effectif a été largement renouvelé mais la France reste une place forte de football mondial. La sélectionneuse Corinne Diacre a convoqué 23 joueuses, dont plusieurs Lyonnaises, comme Wendie Renard ou Delphine Cascarino récemment vainqueures de la Ligue des champions (pour la 8ème fois) après leur victoire face à Barcelone. De son côté, le Cameroun avait été 8ème de finaliste à la coupe du monde organisée en France en 2019. La rencontre devrait être spectaculaire.

*Au championnat d’Europe, les Bleues joueront dans le groupe de l’Italie (le 10 juillet), de la Belgique (le 14 juillet) et de l’Islande (le 18 juillet).






Partager cet article





© 2017 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00