Le conseil des sages

Conseil des sagesVoulu par la nouvelle équipe municipale, le Conseil des Sages est destiné aux Beauvaisiens de 60 ans et plus.

Le Conseil des Sages se compose de 25 participants de 60 ans et plus désignés par le maire. Il est amené à suggérer et à mener des actions, des projets ou des enquêtes, afin d'améliorer le quotidien et le cadre de vie des aînés. Il peut aussi intervenir sur les problèmes spécifiques de la ville.

Leur représentativité est fonction, d'une part de leur implication dans la vie associative et de leur engagement citoyen et d'autre part du milieu professionnel dont ils sont issus. Ils représentent chacun un quartier de la ville, et ce dans un souci d'équilibre.

3 commissions (groupes de travail)

• Urbanisme et vie quotidienne avec M. COPIN
  • Vie quotidienne avec M. LIMARE
  • Culture et Tourisme avec M. SCHIFFRIN

Un rapporteur général anime les réunions plénières et centralise l'ensemble des travaux. Le maire fixe sur sa proposition l'ordre du jour des réunions. Les groupes de travail se réunissent selon une fréquence qui varie en fonction des dossiers qui leur sont confiés.

Le Conseil des Sages n'est pas un second Conseil Municipal : il présente des rapports au maire sur les dossiers qui lui ont été confiés ou dont il se saisit. Son rôle est donc exclusivement consultatif et vise à offrir à la municipalité un éclairage nouveau sur les grandes problématiques de la ville

Les membres du Conseil des Sages
Conseil des sages

André PASQUIER (Président du Conseil des Sages)