Le conseil de la prospective

Conseil de la prospective

"Gouverner, c'est prévoir" disait Emile de Girardin et cette maxime s'applique parfaitement à Beauvais ! Le Conseil de la Prospective, tout récemment installé, aura pour tâche de prévoir les mutations et les changements auxquels sera confrontée la ville dans les années à venir.

Transports, habitat, économie, écologie ... Autant de problématiques qui impactent directement la vie d'une cité et de ses habitants. Beauvais, au coeur de l'Oise et proche de la région parisienne, ne fait pas exception à la règle et doit, pour anticiper les mutations qui ne manqueront pas d'apparaître dans les années à venir, réfléchir à son avenir.

C'est la motivation principale de ce Conseil de la Prospective présidée par l'avocat Gilles Caboche. Il aura pour mission d'appréhender au mieux les changements sociaux de notre ville afin que l'équipe municipale puisse adapter sa politique aux réalités futures.

Composé de quatre collèges et de membres de droit, ce Conseil, installé le 29 septembre dernier par Caroline Cayeux, nous permettra donc de savoir à quoi nous en tenir quant à notre avenir et nous permettra de tracer les grandes lignes de ce que sera notre ville en 2030.

Les membres du Conseil de la Prospective :

Le président du conseil de la prospective est Mr Gilles Caboche

Membres du Collège Economique

- M. Philippe ENJOLRAS,Président de la C.C.I.O.
- Mme Nathalie ANDRÉ, Directrice de l'agence ADECCO, Vice-Présidente du Conseil de la Prospective
- M. Richard GALLOIS, Architecte
- M. Olivier DELMOTTE, Directeur de Sotrapoise
- M. Christophe ROBILLARD, Directeur de BUT SBM, membre du Bureau du Conseil de la Prospective