Les médiateurs de tranquillité publique

Les médiateurs tranquillité publique interviennent sur le terrain pour renouer le dialogue et apaiser des situations qui pourraient devenir difficiles. Ils sont des interlocuteurs privilégiés pour les habitants.

Les six agents du service médiation sont des relais de proximité entre les habitants et les différents services de la Ville et de l’Agglomération du Beauvaisis. Ils assurent une présence sur le terrain du lundi au samedi, de 7h à 19h, et travaillent en coordination avec les services de sécurité, les associations et les partenaires. Ils ont un rôle de proximité, d'écoute et de prévention. Leurs missions se concentrent sur 2 axes principaux : la scolarité et la tranquillité publique.

Leurs missions

Scolaire :

Accompagnement des élèves et des familles (harcèlement scolaire, absentéisme, violences)

Action de sensibilisation du jeune public (jeu du Petit citoyen, formation et sensibilisation à la citoyenneté et à la lutte contre le harcèlement scolaire)

Rappel des règles de civisme et de citoyenneté

Tranquillité publique :

Gestion des conflits de voisinage (en lien avec les bailleurs, syndics et maires des communes)

Prévention des conflits et des nuisances à la tranquillité publique

Accompagnement et orientation des victimes

Des agents de terrain

Concrètement, les médiateurs tranquillité publique :

Assurent une présence aux abords des établissements scolaires et principaux lieux très fréquentés (gare routière, gare SNCF, transports urbains, centres commerciaux),

Assurent un îlotage dans les quartiers prioritaires de Beauvais et dans les communes de l’agglomération du Beauvaisis,

Participent à différentes manifestations.

Vous souhaitez joindre un médiateur tranquillité publique ?

Composez le 06 74 45 31 59 (portable) ou le 03 44 79 41 65